CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Concours IDE Militaire

Jolverine
Jolverine
Niveau 6
04 mars 2019 à 18:39:33

Salut à tous !

Je passe mon concours d'infirmier militaire mercredi (l'écrit) ainsi que l'oral et les épreuves sportives Fin Mai- Début Juin.

Le problème c'est qu'aux épreuves sportives, il y a du luc léger ainsi que des tractions mais je suis incapable de tenir assez longtemps au luc léger et de faire des tractions... Donc depuis quelques semaines/mois, je me suis inscris à la salle pour faire pas mal de cardio et de la muscu qui va avec, mais je n'arrive toujours pas à atteindre mes objectifs.

Je voulais donc savoir si vous avez des idées d'éxos et/ou des conseils pour que j'arrive à améliorer mon cardio et à réaliser aux moins 10/15 tractions.

Pour info, je pèse 103 kilos pour 1m85, j'ai déjà améliorer un peu ma nutrition (j'ai ainsi pu perdre 5kilos) mais cela n'est pas encore suffisant..

Merci d'avance ! :)

Pseudomousse
Pseudomousse
Niveau 68
04 mars 2019 à 19:02:56

Je ne veux pas te démoraliser mais si à ce poids là, tu n'es pas (au moins) bodyfat <20%, l'armée c'est mort.

Tentes quand même ça te fera une expérience, mais je pense que tu dois perdre facile 15 kilos + te muscler pour taper 10-15 tractions, et d'ici 3 mois ça va être compliqué.

Pour les tractions, commences par essayer d'en faire sur une machine à délester si tu en as une dans ta salle, sinon tractions avec des élastiques, tu commences par les plus résistants de chez décathlon; un programme spécial traction qui est pas mal est le programme armstrong (go rechercher sur google ou le fofo)

Pour la nutrition, tu dois calculer ta maintenance calorique et manger moins que celle-ci, tu as des formules qui te donnent une estimation, à toi ensuite, semaine après semaine, d'ajuster si tu vois que tu mincis pas (et bien sûr continues le cardio)

Message édité le 04 mars 2019 à 19:03:57 par Pseudomousse
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mars 2019 à 20:00:24

Je sais pas quelle âge tu as mais rien ne t'empêche de passer diplome dans le civil (en trois ans tu as le temps de perdre du poids et de te musclé) puis après rentrer dans l'armée.

Car là tu sera recalé à la visite médical pour ton poids (IMC 30, obésité mon kheyou)

Message édité le 04 mars 2019 à 20:01:44 par Pseudo supprimé
Sous forums
  • Tennis
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Cyclisme
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Tennis de table
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Boxe