CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Half-rep au DC

VancomycineIV
VancomycineIV
Niveau 6
03 mars 2019 à 10:53:49

Bonjour à tous,

J'aimerai vous faire part d'un problème que je rencontre sur mon DC :
Je n'arrive pas à descendre la barre jusqu'à mes pecs. Physiquement c'est impossible pour moi, mes épaules m'empêche de descendre plus, je m'arrête entre 5 et 10 cm avant ma cage thoracique...

Mes potes me font des remarques sur mes demies-rep, et malheureusement ils ont raison... J'ai tenté de modifier l'écartement de mains mais rien n'y fait...

Quelqu'un dans ma situation ? Ou un éventuelle solution à ce problème ?

Merci :ange:

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
03 mars 2019 à 10:57:58

Bah oui, tu t'étires avant de commencer ta séance, donc l'étirement classique des pecs main contre un mur et corps qui va dans l'autre direction, 5 à 6 secondes on tient pas longtemps, de chaque côté, ensuite tu fais des écartés couchés haltères en très léger, doucement, en augmentant l'amplitude progressivement (2 à 3 séries), puis du pull-over de la même façon, 2 à 3 séries, puis 2 séries de développé couché barre à vide en descendant doucement en essayant de descendre le plus possible à chaque rep, tu montes les poids progressivement et tu rentres dans ta séance

tu fais ça pendant quelques séances et au bout d'un moment t'y arriveras

voilà a+

Message édité le 03 mars 2019 à 11:01:46 par WebcamPower
teostrayy
teostrayy
Niveau 10
03 mars 2019 à 10:57:58

Vidéo ?
T'a testé le DC Haltères ?

VancomycineIV
VancomycineIV
Niveau 6
03 mars 2019 à 11:01:56

Le 03 mars 2019 à 10:57:58 teostrayy a écrit :
Vidéo ?

Même problème avec les haltères...

Le 03 mars 2019 à 10:57:58 WebcamPower a écrit :
Bah oui, tu t'étires avant de commencer ta séance, donc l'étirement classique des pecs main contre un mur et corps qui va dans l'autre direction, 5 à 6 secondes on tient pas longtemps, de chaque côté, ensuite tu fais des écartés couchés haltères en très léger, doucement, en augmentant l'amplitude progressivement (2 à 3 séries), puis du pull-over de la même façon, 2 à 3 séries, puis 2 séries de développé couché barre à vide en descendant doucement en essayant de descendre le plus possible à chaque rep

voilà a+

Je suis toujours échauffé avant de faire mon DC pourtant.. Après phénomène étrange mais lorsque je fais des séries d'échauffement genre barre à vide ou peu de poinds j'arrive à descendre sur ma cage thoracique... Dès que je charge un peu mes épaules se bloquent...

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
03 mars 2019 à 11:04:29

Le 03 mars 2019 à 11:01:56 VancomycineIV a écrit :

Vidéo ?

Bah oui, tu t'étires avant de commencer ta séance, donc l'étirement classique des pecs main contre un mur et corps qui va dans l'autre direction, 5 à 6 secondes on tient pas longtemps, de chaque côté, ensuite tu fais des écartés couchés haltères en très léger, doucement, en augmentant l'amplitude progressivement (2 à 3 séries), puis du pull-over de la même façon, 2 à 3 séries, puis 2 séries de développé couché barre à vide en descendant doucement en essayant de descendre le plus possible à chaque rep

voilà a+

Je suis toujours échauffé avant de faire mon DC pourtant.. Après phénomène étrange mais lorsque je fais des séries d'échauffement genre barre à vide ou peu de poinds j'arrive à descendre sur ma cage thoracique... Dès que je charge un peu mes épaules se bloquent...

Je pense que tu t'échauffes pas comme il faut, en tout cas tu fais pas assez d'étirements dynamiques, essaye de faire ce que je te propose, quelques séries d'écartés haltère et de pull-over en cherchant l'amplitude progressivement, avec des poids léger, une ou deux séries de DC à vide, tu vas t'assouplir, et petit à petit tu pourras descendre plus.
Ce que tu dis est révélateur d'un problème : Tu as pu te renforcer sur une partie du mouvement, mais pas sur la partie basse, ce qui fait que tu ne peux pas descendre lorsque tu mets du poids, tu n'es pas fort sur cette partie du mouvement car t'as pris les mauvaises habitudes. Donc on fait marche arrière, on met moins lourd mais on bosse dans une vraie amplitude.

Message édité le 03 mars 2019 à 11:05:08 par WebcamPower
MwakaKhey
MwakaKhey
Niveau 20
03 mars 2019 à 11:07:22

Si t'as pas la morpho bench t'as pas la morpho bench, fais l'amplitude qui te convient khey et explique à tes potes l'anatomie humaine, un peu de savoir fera pas de mal

VancomycineIV
VancomycineIV
Niveau 6
03 mars 2019 à 11:07:31

Le 03 mars 2019 à 11:04:29 WebcamPower a écrit :

Le 03 mars 2019 à 11:01:56 VancomycineIV a écrit :

Vidéo ?

voilà a+

Je pense que tu t'échauffes pas comme il faut, en tout cas tu fais pas assez d'étirements dynamiques, essaye de faire ce que je te propose, quelques séries d'écartés haltère et de pull-over en cherchant l'amplitude progressivement, avec des poids léger, une ou deux séries de DC à vide, tu vas t'assouplir, et petit à petit tu pourras descendre plus.
Ce que tu dis est révélateur d'un problème : Tu as pu te renforcer sur une partie du mouvement, mais pas sur la partie basse, ce qui fait que tu ne peux pas descendre lorsque tu mets du poids, tu n'es pas fort sur cette partie du mouvement car t'as pris les mauvaises habitudes. Donc on fait marche arrière, on met moins lourd mais on bosse dans une vraie amplitude.

Merci pour le tips :ok:
Au niveau de la prise, tu as des conseils ?

VancomycineIV
VancomycineIV
Niveau 6
03 mars 2019 à 11:09:34

Le 03 mars 2019 à 11:07:22 MwakaKhey a écrit :
Si t'as pas la morpho bench t'as pas la morpho bench, fais l'amplitude qui te convient khey et explique à tes potes l'anatomie humaine, un peu de savoir fera pas de mal

Il y a peut être une part de ça.. Mais j'ai pas envie de me cacher derrière des excuses, je vais essayer d'appliquer les conseils de WebcamPower.
Au pire j'aurai toujours la même amplitude ahah

teostrayy
teostrayy
Niveau 10
03 mars 2019 à 11:11:37

T'a testé en décliné ?

VancomycineIV
VancomycineIV
Niveau 6
03 mars 2019 à 22:38:48

Le 03 mars 2019 à 11:11:37 teostrayy a écrit :
T'a testé en décliné ?