Yop les gars.
J'avais posté il y'a peu un programme orienté force et j'aurai besoin de vos avis et je vais egalement vous expliquer pourquoi j'ai opté pour un training different.
Voila j'ai une morpho vraiment longiligne.
Grande jambes, grand buste et grands bras.
J'avais donc opté pour du 5x5 sur des exos de base. Donc DC, Squat, SDT, Rowing. J'avais cependant gardé les tractions et les dips qui sont pour moi quasi le top.
Le probleme c'est que vu ma morpho de merde, je vous laisse imaginer donc la galere. Dur d'augmenter les poids et puis surtout amplitude degueu.
Je prefere donc remplacer le rowing par un rowing poids de corps quitte a Lester. Bien meilleur sensation et idem avec le DC en remplacant par des pompes.
Du coup la je vais repasser sur du PDC mais ça reste toujours des mouvements polyarticulaire.
Cependant j'avais pensé a faire ça, dites mois ce que vous en pensez.
Lundi : Tractions, dips et squat(je precise que quand ce sera trop simple je compte me Lester)
Les exos poly en series de 4,8 a 12 rep.
Puis de l'isolation, un exo bibi, un triceps et des elevations. 3 ou 4 series de 12 a 15 reps
Le mercredi : tractions, rowing inversé, dips et pompes
4 series de 8 a 12 reps
Le vendredi : refaire la meme que le lundi
J'ai l'impression d'avoir pris du retard aux bras et aux epaules, d'ou l'envie d'isoler. J'attends quand meme vos retour histoire de savoir si c'est pas de la perte de temps.
Pour le choix des exos au pdc, j'ai par exemple beaucoup plus de sensations au rowing poids de corps qu'avec la barre.
J'arrive a faire du lent et je trouve le mouvement plus nature. Idem pour les pompes. Le tirage poitrine j'en parle meme pas, j'ai l'impression de pas bosser comparé aux tractions.
Qu'en pensez vous ?