CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mon programme est il trop "leger" ?

LeitzWise
LeitzWise
Niveau 10
14 février 2019 à 23:53:28

Je suis sur un FBx3 inspiré de celui du topic débutant, je l'aime bien et je veux rester dessus.

Mais je me demande quand même si c'est pas un peu trop léger en terme de volume (je suis tombé sur ça, et je suis au minimum dans toutes les categories: https://www.reddit.com/r/weightroom/comments/6674a4/dr_mike_israetels_training_tips_for_hypertrophy/)

Seance A
Squat 4x 6-10
Rowing (actuellement je fais du yates) 3x 6-10
Dips 3x 12 (j'augmente progressivement pour me lester plus tard)
EL 3x 15-20
Un exo triceps 3x 10-15
Un exo biceps 3x 10-15

Seance B
Sdt jambes tendues 4x 6-10
DCH 3x 6-10
Traction 3x 8 (comme les dips, j'augmente progressivement)
Oiseau 3x 15-20
Un exo triceps 3x 10-15
Un exo biceps 3x 10-15

Je fais de la surcharge progressive et pour l'instant ça marchait bien (débutant oblige, j'ai 3 mois de musculation)
Vous en pensez quoi ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486469514-kermit-pensif3.png

Seid_nrv
Seid_nrv
Niveau 10
15 février 2019 à 00:08:58

Soft mais j'ai vu pire :(
Comme tu débutes ça passe, tu pourras augmenter le volume au fur et a mesure

LeitzWise
LeitzWise
Niveau 10
15 février 2019 à 09:52:06

Le 15 février 2019 à 00:08:58 Seid_nrv a écrit :
Soft mais j'ai vu pire :(
Comme tu débutes ça passe, tu pourras augmenter le volume au fur et a mesure

Ok merci, mais comment je pourrais augmenter le volume a ton avis ?

J'hesitais a mettre le rowing et les tractions a chaque séance par exemple :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 février 2019 à 10:05:41

Tu progresses en charge avec ce programme ? Si oui il y a aucun interet à rajouter du volume (avoir suffisement de volume c'est un mal nécéssaire pour progresser en charge justement)..

GeneralStrength
GeneralStrength
Niveau 8
15 février 2019 à 10:07:17

Le 15 février 2019 à 10:05:41 ProtMaintenance a écrit :
Tu progresses en charge avec ce programme ? Si oui il y a aucun interet à rajouter du volume (avoir suffisement de volume c'est un mal nécéssaire pour progresser en charge justement)..

N'importe quoi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 février 2019 à 10:09:38

Le 15 février 2019 à 10:07:17 GeneralStrength a écrit :

N'importe quoi.

Hier j'ai eu droit à des gens qui m'expliquaient que le total calorique n'est pas important pour controler son poids. Aujourd'hui on va m'expliquer que la surcharge progressive n'est pas l'objectif le plus important. De mieux en mieux.

LeitzWise
LeitzWise
Niveau 10
15 février 2019 à 10:10:52

Oui je progresse mais faut dire que je suis debutant donc forcement c'est plus facile de progresser :hap:

Et pour ta deuxieme phrase j'avoue que je comprends pas trop ce que tu veux dire. Je pourrais faire un programme avec imaginons, uniquement du squat, je progresserais a coup sur mais je pense pas que ca serait suffisant en terme de volume general :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 février 2019 à 10:14:09

Le 15 février 2019 à 10:10:52 LeitzWise a écrit :

Oui je progresse mais faut dire que je suis debutant donc forcement c'est plus facile de progresser :hap:

Et pour ta deuxieme phrase j'avoue que je comprends pas trop ce que tu veux dire. Je pourrais faire un programme avec imaginons, uniquement du squat, je progresserais a coup sur mais je pense pas que ca serait suffisant en terme de volume general :(

Je reformule: supposons que tu ais dans ton programme un ensemble d'exercices polyarticualires pour stimuler l'ensemble des groupes musculaires. Si tu progresses sur chacun de ces exercices, tu gagneras du muscle et ton programme "marche".

Si tu progresses pouquoi tu veux changer ? L'alpha et l'omega de la musculation c'est la surcharge progressive. Tu dois changer ton entrainement UNIQUEMENT si tu stagnes.

LeitzWise
LeitzWise
Niveau 10
15 février 2019 à 10:26:02

Le 15 février 2019 à 10:14:09 ProtMaintenance a écrit :

Le 15 février 2019 à 10:10:52 LeitzWise a écrit :

Je reformule: supposons que tu ais dans ton programme un ensemble d'exercices polyarticualires pour stimuler l'ensemble des groupes musculaires. Si tu progresses sur chacun de ces exercices, tu gagneras du muscle et ton programme "marche".

Si tu progresses pouquoi tu veux changer ? L'alpha et l'omega de la musculation c'est la surcharge progressive. Tu dois changer ton entrainement UNIQUEMENT si tu stagnes.

C'est juste quand je suis tombe sur ce tableau pour l'hypertrophie, j'avais l'impression d'en faire trop peu
Mais bon vu que je progresse pour l'instant et que j'aime bien mon programme je vais t'ecouter et rester dessus encore quelques temps, merci :oui:

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Tennis
  • Basket
  • Arts martiaux / Sports de combat