CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Running, natation, musculation...

Dvja_2006
Dvja_2006
Niveau 22
28 janvier 2019 à 14:34:40

Yop les kheys,

Me remettant sérieusement au sport et après un arrêt total pendant 2 ans (pour diverses raisons...), je souhaiterai alterner entre du cardio avec Natation et Running, et de la musculation.

Pour infos, j'ai reprit par de la course à pied tous les 2 ou 3 jours, et depuis ce weekend j'ai commencé la natation.

Tout ce sport nécessite de la récupération et j'ai encore du mal à m'organiser au niveau des séances. Je pensais à faire du 2 fois running, 2 fois natation, 2 fois musculation (en full body) mais effectivement ça me paraît assez intense. N'ayant pas non plus un passé d'athlète, je me permets de demander des avis parmis vous, pour une reprise en douceur mais efficace, qui s'en suivra par une augmentation du nombre de séance si mon corps le supporte.

Mon objectif serait d'éliminer le gras accumulé pendant 2 ans (1m80 pour désormais un bon 80kg) et de redessiner mes muscles par la suite, avec pourquoi pas une prise de masse. Mon but n'est pas d'être une montagne, mais d'être en forme (pouvoir faire de longues randonnées sans rechigner) et de me dessiner pour le côté esthétique de la chose.

Qu'en pensez vous ? Des conseils à propos des séances ? Que faire pour m'organiser sur une semaine, avec ces 3 activités et du temps de repos ?

Merci !!

Melc4
Melc4
Niveau 42
28 janvier 2019 à 14:47:23

La natation c'est bien car c'est un excellent moyen de récupération active.

Tu peux faire full body et le lendemain aller nager en douceur.

Pour la course à pied je suis moins fan je trouve que c'est assez traumatique et ça taxe sur la récup. La ou la piscine peut t'aider à récup plus vite.

FB
Natation
Repos
FB
Natation
Repos ou CaP
Repos ou CaP

Fernspaher03
Fernspaher03
Niveau 10
28 janvier 2019 à 14:50:33

Éventuellement, tu peux taper un fb et de la nat en récup dans la même journée je pense

Message édité le 28 janvier 2019 à 14:53:18 par Fernspaher03
Dvja_2006
Dvja_2006
Niveau 22
28 janvier 2019 à 14:58:30

Oui j'ai quelques doutes aussi sur la course à pied, assez traumatisant, surtout que le but n'est pas de m'entraîner pour courir un marathon, mais seulement de me maintenant en forme.

Pourquoi pas remplacer la course à pied par une séance de vélo le week-end. Qui me ferait 2 jours de repos par semaine...
Ça me semble plus que correct !

Grassfed
Grassfed
Niveau 10
28 janvier 2019 à 15:03:06

Le problème de la course c'est que dès que tu pratiques pas pendant quelque temps (semaines, pas années) le niveau part super vite je trouve. :(

Fernspaher03
Fernspaher03
Niveau 10
28 janvier 2019 à 15:40:19

Le 28 janvier 2019 à 15:03:06 Grassfed a écrit :
Le problème de la course c'est que dès que tu pratiques pas pendant quelque temps (semaines, pas années) le niveau part super vite je trouve. :(

Faut combler et pas se toucher la nouille.
J'ai pas pu courir de mi-octobre jusqu'a début décembre à cause de douleur à la cheville, j'ai fais du vélo et de la natation en remplacement et j'ai repris reprend en décembre sans avoir trop perdu.

Sous forums
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Tennis de table
  • Musculation & Nutrition
  • Sports de glisse
  • Basket
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Rugby
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat