Okey les bros ! J'ai besoin d'un avis sur un petit programme que j'ai réalisé.
J'ai déjà un peu d'expérience et souhaite optimiser mon programme.
Il est séparé en 3 séances par semaine bossant des groupes musculaires différents tout en y ajoutant quelques rappels (chaque exercice comporte 4 séries).
Lundi : Triceps / Dos / Epaules (dans cet ordre ?)
Echauffement : Extensions poulie haute en supination / Extensions verticale à la poulie basse avec corde
1. Extensions verticales à une main assis sur banc
2. Kickback unilatéral avec haltère
3. Triple exo (couché sur banc avec barre musculation curl, écart entre les mains : faible) : sorte de dc avec descente au niveau des pec / passage de la barre derrière la nuque puis remontée au dessus de la tête / sorte de dc avec descente au niveau du nez
1. Traction assise à la poulie haute derrière nuque
2. Tirage à la poulie basse (assis sur banc amovible) prise neutre serrée
3. Soulevé de barre avec dos position initiale rowing puis mouvement de bassin jusqu'à être droit bras quazi tendu (si quelqu'un connait le nom de cet exercice issou)
1. Tirage menton à la barre (position debout)
2. Croisée double poulie basse avec position dos 90 degré jambe tendu (sorte d'élévation buste penché)
3. Elevation latérales haltères (comme un petit papillon)
Mercredi : Cuisses / Mollets / Abdo
Echauffement : 5min velo / petit squat
1. Squat
2. Mollet debout alterné (avec première moitié du pied sur petit tapis)
3. Fentes avec haltères
4. Relevé des bassins au sol
5. Presse
6. Machine Ischio-Jambiers
7. Extension hanche au sol (opti ?)
8. Crunch
9. Relevé de genoux supsendu à une barre
Vendredi : Pec / Epaules / Biceps
Echauffement : petit dc
1. DC
2. Croisée poulie basse debout
3. Dips
4. Chest Press
5. Pectoral Machine
6. Larry Scott
7. UpperBack
8. Larry Scott Debout avec barre normale (genre curl biceps à la barre mais avec barre normale)
9. Elevation latérales haltères (comme un petit papillon fatigué)
10. Curl assis avec haltère 1 bras, avec coude verrouillé dans l'intérieur cuisse, buste penché
A la fin de chaque séances 5/10 min d'étirements des groupes musculaires sollicités
Voila vous savez tout ! Dans un futur proche pourquoi pas rajouter une 4ème séances quand j'aurai une adaptation nerveuse suffisante.
Merci du temps que vous avec pris pour lire et celui que, j'espère, vous allez prendre pour répondre !