CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Posturologue

Ymsareo
Ymsareo
Niveau 9
06 décembre 2018 à 17:25:32

Le 06 décembre 2018 à 17:06:41 6bdm a écrit :
Juste pour recontextualisé les choses, l'ostéopathie est une pseudo médecine ce qui signifie qu'elle n'a pas apporté la preuve de son efficacité ou que celle-ci n'est pas supérieur à celle d'un placebo.
Alors qu'on parle d'une discipline qui date de la fin du 19ème siècle, qu'on soit toujours pas capable aujourd'hui de démontrer que c'est efficace c'est un peu tendu quand même.

Après chacun ira de son expérience de "ça fonctionne sur moi ou ma mère ou mon chien" au même titre que pourrait légitimement le dire un mec qui aura consulté une voyante, un homéopathe ou mon cheval.

En réalité je n'ai rien contre la discipline, je trouvais que l'approche avait une certaine logique sur certain point c'est pourquoi j'en ai fait plusieurs fois l’expérience.

Mais il est important de pas prendre pour comptant ce que va te sortir ton ostéo.

Vous noterez que je ne l'oppose pas à la médecine allopathique donc venez pas saouler avec big pharma et compagnie...

J'vois tout à fait ce que tu veux dire, mais après tout va dans le sens où elle l'explique. J'ai un problème de mâchoire donc anatomiquement c'est probable que ça se répercute sur mon dos et mes épaules. Après oui y'a des "ostéo" qui vont juste craquer deux trois vertèbres puis sortir une explication fumeuse et ça va marcher une fois sur deux...

6bdm
6bdm
Niveau 15
06 décembre 2018 à 17:28:08

Chacun des mecs voit par le prisme de sa discipline, ils auront forcement tous quelque chose à dire.
On a le biais de ce qu'on fait.

Ymsareo
Ymsareo
Niveau 9
06 décembre 2018 à 17:34:39

Oui sûrement, l'ostéo m'a dit de porter la gouttière pendant 6semaines minimum puis de voir comment ça évolue puis de faire un bilan postural.

Ymsareo
Ymsareo
Niveau 9
06 décembre 2018 à 17:45:17

Bon par contre 70 euros pour le posturologue motricien ça fait mal au cul... J'hésite à juste aller voir le podologue uniquement, j'suis étudiant donc bon 70 balles ça fait plutôt mal quoi :(

Ymsareo
Ymsareo
Niveau 9
06 décembre 2018 à 17:50:51

Sorry pour le triple post,

Je vais essayer d'appeller mon ostéo pour qu'elle me propose une alternative parce-que franchement c'est abusé et en plus si le mec c'est un charlatan :(

unptitoiseau_
unptitoiseau_
Niveau 51
06 décembre 2018 à 18:04:43

Le bilan me coute aussi 70 € pour info vdd , tu fais 2 chèques :oui:https://image.noelshack.com/fichiers/2018/43/1/1540227938-faurisson.jpg

Message édité le 06 décembre 2018 à 18:05:22 par unptitoiseau_
Ymsareo
Ymsareo
Niveau 9
06 décembre 2018 à 18:06:57

Le 06 décembre 2018 à 18:04:43 unptitoiseau_ a écrit :
Le bilan me coute aussi 70 € pour info vdd https://image.noelshack.com/fichiers/2018/43/1/1540227938-faurisson.jpg

Non remboursé ? C'est chaud quand même je trouve de faire payer autant, parceque si le mec est bon bah okay c'est cool c'est pas grave de dépenser 70 euros. Mais si c'est un charlatan voilà quoi :(

unptitoiseau_
unptitoiseau_
Niveau 51
06 décembre 2018 à 18:14:15

Pas remboursé non

https://www.santemagazine.fr/medecines-alternatives/approches-naturelles/posturologie-177009

Ymsareo
Ymsareo
Niveau 9
06 décembre 2018 à 18:24:24

Je vais attendre les 6 semaines pour voir si ma situation s'améliore avec la gouttière et si non bah je vais aller le voir et pis c'est tout. Mais le bilan postural va me servir à quoi enfaite ?

unptitoiseau_
unptitoiseau_
Niveau 51
06 décembre 2018 à 18:41:47

Je sais pas pour toi mais c'est mon kiné qui m'a proposé ça , fais toi préscrire des séances chez le kiné par ton médecin et les séances kiné sont remboursées , le bilan postural c'est vraiment si la kiné marche pas ou pour les sportifs qui veulent connaitre leurs faiblesses.

grymlegwe
grymlegwe
Niveau 1
06 décembre 2018 à 18:48:52

nan mais ta posture n'a rien à voir avec les chicots tu peux prendre en exemple concret ronaldhino deschamps et la plupart des africains ayant pas accès aux soins dentaires et portant des charges sur leur tête en étant sur une poutre sur un bateau. Ce qu'il faut vérifier c'est ta fonction motrice évaluée par des kinés compétents/ médecins du sport, un bilan orthoptique et parfois un bilan ORL/ kiné vestibulaire si nécessaire. Une jambe plus longue que l'autre n' jamais été un gros problème sauf si on te le vend comme tel. usain bolt a une jambe plus longue que l'autre et une scoliose !

Ymsareo
Ymsareo
Niveau 9
06 décembre 2018 à 19:12:42

Le 06 décembre 2018 à 18:48:52 grymlegwe a écrit :
nan mais ta posture n'a rien à voir avec les chicots tu peux prendre en exemple concret ronaldhino deschamps et la plupart des africains ayant pas accès aux soins dentaires et portant des charges sur leur tête en étant sur une poutre sur un bateau. Ce qu'il faut vérifier c'est ta fonction motrice évaluée par des kinés compétents/ médecins du sport, un bilan orthoptique et parfois un bilan ORL/ kiné vestibulaire si nécessaire. Une jambe plus longue que l'autre n' jamais été un gros problème sauf si on te le vend comme tel. usain bolt a une jambe plus longue que l'autre et une scoliose !

Bah de ce que j'ai lu un peu partout ils disent que si ta machoire a un problème et bien ça va se répercuter sur ta colonne vertébrale et tendre certains muscles etc... :(

Ymsareo
Ymsareo
Niveau 9
26 décembre 2018 à 21:14:11

Update ! Je fais des étirement des quadriceps, du psoas et du piriforme et j'essaye de renforcer mes ischio, mes fessier et mes abdos. J'ai aussi commencé à m'étirer les dorseaux les pecs et les trap sup avec une vidéo d'Omar Isuf et de Allan Thrall : https://www.youtube.com/watch?v=IKc6hwPvsHg
Je suis parti voir mon généraliste qui m'envoie chez un rhumatologue et le podologue avec une radio des pieds. Normalement le podologue est aussi posturologue donc je vais faire le bilan chez lui.
En espérant que mes étirements + le suivi marche :(

Ymsareo
Ymsareo
Niveau 9
30 décembre 2018 à 20:57:47

J'ai remarqué qu'à chaque fois que je fais du pull apart avec bande j'ai mal sous l'omoplate c'est dû a quoi ? :(

AnisPenus
AnisPenus
Niveau 10
05 janvier 2019 à 00:41:03

Le 27 novembre 2018 à 10:09:49 fabiii0 a écrit :

Le 27 novembre 2018 à 10:08:23 Kyoshiro_BB a écrit :
Perso mon medecin m’a fait marcher m’a analysé m’a osculté dos hanches genoux nuque etc et m’a direct dis : radio (j’ai scoliose de 12 degré à convexité gauche environ 3cm de tassement vertebral a cause de ca+ petite cyphose thoraco lombaire) podologue car 8mm de déséquilibre rachidien niveau du bassin+kiné pour débloquer tes vertèbres quand t’es bloqué et etirements mobilité massage
+ AINS pour les douleurs
+ Muscler le dos et arriere d’epaule frequence x2-3 et pecs x1 car j’ai un déséquilibre musculaire (pecs surdéveloppés comparé au dos donc flexion avant naturel de tes pecs epaules qui tire et arrondi ton dos)

+ dormir sur le côté droit pour essayer de detendre et forcer la colonne a s’aligner

Ce medecin cheat qui m’a dis tout ce que j’avais a fr en detaile au bout de 2 mn de rdv :bave:

Ile st dans quelle ville ce chef kébabier ?

Bien mes 2 ostéopathes + medecin du sport qui ont même pas été foutu de constater que j'avais une hyperlordose alors que j'ai le même fion que Picsou https://image.noelshack.com/fichiers/2016/45/1478999406-picssou2.png

Ymsareo
Ymsareo
Niveau 9
12 janvier 2019 à 20:38:55

Je sais pas si il y a un quelconque rapport, mais est ce que un manque d'extension thoracique peut causer mon mal de dos à l'arraché ? :(

Ymsareo
Ymsareo
Niveau 9
19 janvier 2019 à 18:41:34

Salut ! j'ai eu un rdv avec un podologue posturologue. Du coup j'ai les muscles de l'oeil gauche hypotonique, ce qui cause un problème à la machoire. Ce qui ramène un attitude scoliotique qui décale mon bassin et du coup j'ai 43 kg sur mon pied gauche et 32kg sur mon pied droit. Et selon lui c'est ça qui fait que j'ai des douleurs dans le dos et que mon épaule fasse mal ! Donc je dois aller voir un orthoptiste, y'a des gens qui ont déjà eu besoin de ça ?

unptitoiseau_
unptitoiseau_
Niveau 51
19 janvier 2019 à 19:15:50

Pas de gouttière/semelles de prescrit ? T'as fait ton bilan postural au final donc.

Ymsareo
Ymsareo
Niveau 9
19 janvier 2019 à 19:21:04

Le 19 janvier 2019 à 19:15:50 unptitoiseau_ a écrit :
Pas de gouttière/semelles de prescrit ? T'as fait ton bilan postural au final donc.

Bah j'ai des semelles anti choc à mettre pendant 4 mois et pendant que je fais du sport. Et il m'a dit d'attendre 10mois après la fin de mes séances d'orthoptie pour faire une autre gouttière :(
Après il m'a dit de reprendre le sport, donc je vais taffer ma mobilité thoracique pour reprendre l'haltéro. Mais après je sais pas quand tout se reglera en entier :(

This_is_Sp4rta
This_is_Sp4rta
Niveau 48
19 janvier 2019 à 19:39:50

Le 26 novembre 2018 à 20:57:13 Ymsareo a écrit :
Salut, suite à pleins de problème musculaire et de douleurs j'ai été voir une ostéo du sport. Elle m'a dit que je devais un posturologue, un dentiste et un podologue.
Mais je ne sais pas tellement si j'dois aller le voir ou non car tout le monde en parle comme des charlatant avides de fric (70euros l'analyse de posture et 100euros le bilan complet avec réflexes archaïques etc...).
Donc j'aimerais avoir votre avis sur ça,

Merci ! :)

Go faire Ostéo d'abord puis podologue après !

Le podologue va travailler sur une base saine

Sous forums
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Tennis de table
  • Basket
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Musculation & Nutrition
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Boxe