CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Douleur sacrum

ViIIeurbannais
ViIIeurbannais
Niveau 59
16 novembre 2018 à 17:06:17

Salut les kheys,

Je ressens une douleur dans le bas du dos suite aux entraînements, c'est pas une douleur insupportable mais c'est assez désagréable quand même et j'ai peur qu'elle soit annonciatrice de quelque chose de plus grave à venir.
Elle se situe ici https://image.noelshack.com/fichiers/2018/46/5/1542380853-douleur-dos.png (point rouge sur la photo) en dessous des salières d’Apollon. Elle est localisée au centre du bassin sur le plan horizontal, je ne suis pas totalement sûr que se soit le sacrum ou la 5eme vertèbre lombaire, disque intervertébral.

Une hernie discale serait davantage douloureuse ?

J'ai dû stopper la muscu pendant 3 semaines car je m'étais fait une inflammation du trapèze et j'avais des douleurs au pieds. Durant la période d’arrêt, j'avais aucune douleur dans le bas du dos. Pendant l’entraînement je n'ai pas de douleur ou alors très légère, je parlerais plus de gène, je ressens cette dite gêne sur ces exos : hip-thrust (majoritairement ++++), rowing T-bar +, soulevé de terre +. Je ne travaille pas en lourd ces exercices pourtant (hit-thrust 30kg, rowing T-bar 25-30kg + barre 20kg, soulevé de terre 50kg). Je n’arrondis pas le dos, je ne cambre pas non plus, j'essaye de d'être gainé au maximum.

Je m'étire régulièrement, chaîne postérieure (mollets, ischios, fessiers), fléchisseurs de la hanche, quadri, dé-coaptation de la cheville. Je travaille mon gainage, vacuum tous les jours, je fais de la planche en dynamique (assez facilement) et de la marche du fermier deux fois par semaine. Malgré tout j'ai une légère lordose, le bassin en antéversion, sûrement dû à un gainage trop faible, psoas trop raide, fessiers et lombaires inexistants.

Et donc ma douleur viendrait de là, mais ce que je trouve bizarre c'est que cette douleur vient du hip-thrust majoritairement, sur la presse j'ai aucune mauvaise sensation. Je vais arrêter le rowing, le sdt, le hip-thrust mais je ne sais pas par quoi les remplacer (rowing et hip-thrsut) qui ne me provoquerait pas cette douleur, si vous avez des idées ?

Est ce que vous avez une idée de se que je pourrais avoir, les causes possibles, et comment me soulager de cette douleur (la branlette marche pas) ?

PaulRancoeurV8
PaulRancoeurV8
Niveau 10
16 novembre 2018 à 17:19:30

Tu n utilises pas bien tes fessiers.
Tu dois sans doute trop te reposer sur l extension lombaire.
Ce sont les fessiers principalement qui effectues cette extension de hanche.
https://youtu.be/mPmlbj9Uf1s

ViIIeurbannais
ViIIeurbannais
Niveau 59
16 novembre 2018 à 17:32:53

Le 16 novembre 2018 à 17:19:30 PaulRancoeurV8 a écrit :
Tu n utilises pas bien tes fessiers.
Tu dois sans doute trop te reposer sur l extension lombaire.
Ce sont les fessiers principalement qui effectues cette extension de hanche.
https://youtu.be/mPmlbj9Uf1s

Merci pour la réponse. Oui tu as probablement raison, d'ailleurs je sens principalement le bas des fessiers sur un hip-thrust rarement le milieu et le haut.

Je vois pas bien ce que je fais de mal, j'ai l'impression de faire comme le mec sur la vidéo, je fais même une rétroversion du bassin sur la fin du mouvement pour activer à font les fessiers.

PaulRancoeurV8
PaulRancoeurV8
Niveau 10
16 novembre 2018 à 17:59:35

Amnésie du grand fessier ou bien pas assez fort

Sous forums
  • Rugby
  • Tennis
  • Boxe
  • Tennis de table
  • Sports de glisse
  • Cyclisme