CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Apnée au Dc

Artisansnour
Artisansnour
Niveau 6
30 septembre 2018 à 20:02:36

Bonjour,

Alors voila je rep en apnée au dc depuis peux mais j'ai un mal de crane abusée après les séries c'est normal? vous avez des conseils pour éviter ça ? :oui:

Je précise que je retient ma respiration sous la barre parce que ca me prend du temps pour me mettre en position je peux pas couper mon souffle en étant assis à cause des bancs :oui:

-Deathombre-
-Deathombre-
Niveau 10
30 septembre 2018 à 20:05:06

Le blocage respiratoire doit être le plus bref possible et correspondre à la période de l'effort la plus difficile, tout de suite après, il faut relâcher un peu d'air.
Plus tu retiens longtemps, plus la pression augmente, d'où le mal de tête. Et c'est pas forcément top pour ta pression sanguine :hap:

Artisansnour
Artisansnour
Niveau 6
30 septembre 2018 à 20:08:06

Le 30 septembre 2018 à 20:05:06 -Deathombre- a écrit :
Le blocage respiratoire doit être le plus bref possible et correspondre à la période de l'effort la plus difficile, tout de suite après, il faut relâcher un peu d'air.
Plus tu retiens longtemps, plus la pression augmente, d'où le mal de tête. Et c'est pas forcément top pour ta pression sanguine :hap:

Ah ok, moi je prenais exemple sur tajiz qui répais longtemps en étant gainer, il supportait très bien le truc pourtant :oui:

Ducoup tu conseil quoi mon super pote deathhombre?
-Le faire sur une seul série ?
-Faire des série plus courte (3-5rep)? je suis le programme de janpa ducoup je ne pourrai le faire que plus tard :oui:

Artisansnour
Artisansnour
Niveau 6
30 septembre 2018 à 20:09:09

- ou bien en pleine série bloquer ma réspiration pour les dernière rep et essayer de grater quelque unes *

-Deathombre-
-Deathombre-
Niveau 10
30 septembre 2018 à 20:14:32

Je te conseille de respirer au moment où tu descends la barre puisque ça correspond au moment ou t'es le plus faible (en plus en gonflant la poitrine à ce moment là tu réduiras l'ampli), de bloquer et de relâcher de l'air au moment où tu passes les triceps

Ça dépend le poids et le nombre de reps que tu fais.
Si tu fais du "léger" (15 reps ou plus) ça sert à rien de retenir ta respiration longtemps, tu peux la prendre à chaque rep ou toutes les deux trois reps. Si tu fais du lourd (autour de 10 reps), je te conseille de prendre une grande inspi, bloquer, faire 4-5 reps et ensuite respirer toutes les une ou deux reps, et si tu fais autour de 3 reps respire à chaque fois, ça te fait trop de pression autrement

Artisansnour
Artisansnour
Niveau 6
30 septembre 2018 à 20:17:27

Le 30 septembre 2018 à 20:14:32 -Deathombre- a écrit :
Je te conseille de respirer au moment où tu descends la barre puisque ça correspond au moment ou t'es le plus faible (en plus en gonflant la poitrine à ce moment là tu réduiras l'ampli), de bloquer et de relâcher de l'air au moment où tu passes les triceps

Ça dépend le poids et le nombre de reps que tu fais.
Si tu fais du "léger" (15 reps ou plus) ça sert à rien de retenir ta respiration longtemps, tu peux la prendre à chaque rep ou toutes les deux trois reps. Si tu fais du lourd (autour de 10 reps), je te conseille de prendre une grande inspi, bloquer, faire 4-5 reps et ensuite respirer toutes les une ou deux reps, et si tu fais autour de 3 reps respire à chaque fois, ça te fait trop de pression autrement

D'accord merci le sang, je vais tester ça à ma prochaine séance push :oui:

Chadautismo
Chadautismo
Niveau 10
30 septembre 2018 à 20:55:57

Gundill il respire pas, il reste en apnée toute la série https://image.noelshack.com/fichiers/2017/45/6/1510420918-gundill-sticker.png
Source : vers la : https://youtu.be/pxliIgFPlqk?t=7m35s

Perso, je bloque jusqua 2/3 de la poussée au DC puis j'expire

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Tennis
  • Basket