CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : COACH SPORTIF : Utile ou pas ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
greckebab greckebab
MP
Niveau 10
06 août 2018 à 21:04:05

J’aimerais soulever cette question dont je me pose depuis un bon petit moment et connaître vos avis, je compte me (re)mettre sérieusement à la musculation et tenter de progresser le plus efficacement possible.

Un coach peut-il être réellement utile selon-vous ? Pour l’établissement d’un programme d’une part, et le fait qu’il va pouvoir vous montrer comment réaliser convenablement tel ou tel exercice.

Il est facile de trouver les informations sur Internet mais investir dans un coach est-ce vraiment rentable ? Dans le sens où on va pouvoir apprendre comment réaliser parfaitement un exercice, avoir un soutien et surtout profiter d’un programme sur mesure et adapté réellement au client.

Anis_Anis Anis_Anis
MP
Niveau 5
06 août 2018 à 21:06:20

Ton coach c'est ta balance de cuisine et ta flemme puis le livre la methode Delavier 2

[JV]Hartman [JV]Hartman
MP
Niveau 10
06 août 2018 à 21:10:28

Ce que tu décris correspond à un coach compétent

Or la grande majorité des coachs que tu rencontreras en salle sont vraiment très mauvais, ont des connaissances dépassées voir carrément broscientistes, ne s'investissent pas et sont tout juste bons à programmer de la perte de poids sur personne sédentaire

Maintenant si tu parles de prendre un coaching en ligne, là ça peut valoir plus le coup, ça dépend chez qui tu le prends ; des mecs du forum comme Atlas, soulei ou lind en proposent si je ne m'abuse, en dehors d'eux je ne suis pas très au fait de l'offre sur le marché du coaching

Après honnêtement, tu peux très bien te débrouiller par toi même, toutes les ressources sont disponibles sur internet et dans les livres, le programme sur-mesure tu peux apprendre à le faire toi même, même si c'est plus "rassurant" d'avoir quelqu'un sur qui se reposer, au final tu en seras grandi + tu peux toujours demander au forum si t'as un doute

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 août 2018 à 21:42:04

Un bon coach te fait progresser et te rend autonome.

Un coach a normalement un avantage énorme c'est celui d'avoir une pédagogie et une méthode liée à l'ensemble des personnes qu'il a coaché (Rudy et son argument des xxxx personnes coachées). Tous les coachs auront pas les mêmes approches, ni les mêmes propositions d'exercices ou d'assemblages d'exercices une fois qu'on sort des grands classiques.

Après je vois personnellement pas d'intérêt au coaching à distance, même si ça fait gagner du temps de vendre un programme, ce sont les corrections en direct qui valent tout l'intérêt du coaching pour éviter de perdre du temps en apportant les remédiations quand il faut : le plus tôt possible :)

Après un coach ça se choisit, pas seulement sur la renommée et la technique mais aussi sur l'aspect humain et le feeling qu'il y a entre le coach et le client. Tu peux avoir un bon coach, si le courant passe pas, tu y perdras.

Enli93 Enli93
MP
Niveau 9
06 août 2018 à 22:21:55

Go mp Atlasp

Coach de qualité approuvé par le forum

Muscu2tess Muscu2tess
MP
Niveau 26
06 août 2018 à 22:25:10

Ça dépend du coach

greckebab greckebab
MP
Niveau 10
06 août 2018 à 22:33:20

Merci pour vos réponses !

Oui en effet je cherche à avoir un coach qui rend autonome et pas un qui cherche à ce qu’on soit dépendant de lui pour nous soutirer de l’argent... Je ne souhaite pas de coach qui travaille pour une salle de sport ou bien une personne qui fait ses séances à distance.

Je vais MP le forumeur merci

greckebab greckebab
MP
Niveau 10
06 août 2018 à 22:38:25

Ah mais mince, ce atlas ne propose des coachings seulement via internet ?:-(

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 août 2018 à 22:41:50

Si tu veux du coaching en direct c'est pas compliqué :

Soit tu trouves via le net des gens proches de chez toi.
Soit tu vas dans (une ou des) salle(s) prendre des contacts.

Pas mal de bons coachs ont une visibilité sur le web
Pas mal de coachs conservent des heures en salle en parallèle de leurs activités en coaching perso ou autres.

Atlasp Atlasp
MP
Niveau 10
06 août 2018 à 23:41:03

Coucou,

Pour te donner mon avis :

Un coach ca peut être n'importe qui qui en sait plus que toi

Un bon coach, c'est quelqu'un qui sait transmettre son savoir, qui se rend disponible pour t'aider et t'accompagner dans ton apprentissage, qui te corrige et répond à tes questions de manière aussi simple que possible, tout en ayant des sources à fournir si le doute persiste

Un bon coach apprend de son élève, et cherche à apprendre à son élève à devenir coach lui-même

greckebab greckebab
MP
Niveau 10
07 août 2018 à 13:20:08

Merci bcp pour vos conseils :oui:

SergentPoivre SergentPoivre
MP
Niveau 10
07 août 2018 à 14:06:51

Investir dans un coach c'est rentable pour certaines personnes :oui:

Le coach tu le paies parce qu'il connait et tu le suis.

Tu peux en trouver des bons mais faut bien chercher.

Tu t'abonnes à leur facebook et tu vois s'il met des statuts intéressants assez poussés.

Le prob c'est que quand tu connais pas un sujet, tu peux pas savoir si ce qu'il dit est juste ou non :hap:

Et c'est pas parce qu'il est connu, qu'il est bon forcément. C'est pas parce qu'il a un gros physique qu'il est bon.

C'est pas parce qu'il est diplomé qu'il est bon non plus :fou:

Après, tu peux quand même voir : Master staps ou pas, quelle filière, combien d'année de muscu, pas énorme mais bon physique ? (Un physique natty sera jamais vraiment énorme.) En muscu, tu peux checker sa force. Sa technique dans les exercices. (Faire un gros bench à 140 kg en demi bench et tu vois qu'il a pas de jambes donc qu'il met 100% sur le upper body, son 140 en demi bench devient moins bon.) Etc etc etc

6bdm 6bdm
MP
Niveau 15
07 août 2018 à 15:18:07

Déjà il faut te demander ce que tu veux, coach BB ou Power, les objectifs n'ont rien à voir, les routines non plus.

Prendre un coach est certainement la meilleur chose que j'ai faite, tu ne perds pas ton temps à tester des trucs qui ne fonctionnent pas, que ce soit en terme de routine, d’alimentation, d’échauffement, de récup etc ...

Le choix du coach est difficile dans la mesure ou effectivement la majorité disent de la merde avec des techniques inutiles, des exo inutiles, un volume inutile, une fréquence inutile, une intensité inutile etc ...

Si tu cherches un coach privé (donc qui t'accompagne en salle à chaque séance) c'est un putain de budget.
Pour les coachs en ligne ce n'est pas gratuit non plus mais c'est le meilleur compromis tant que tu choisis pas une trompette.

Concernant les "coach" du forum, oubli directe, ici tout le monde passe son temps à dire de la merde.
Et les "coach" payant du forum c'est des blaireaux dans la 20aine qui n'y connaissait rien il y a encore 3 ans.

Et pour ceux qui te diront qu'il suffit juste de pousser manger et dormir, c'est vrai mais ça ne dure qu'un temps, un jour tu vas stagner sur une barre, sur ton physique, sur un exo qui te fera mal, sur une tendinite ou une blessure dont tu ne viens pas à bout, sur un muscle qui ne se développe pas etc ...
Le coach est déjà passer par là 1000 fois, et il a ta solution.

Seign-SkinnyFat Seign-SkinnyFat
MP
Niveau 31
28 juillet 2023 à 14:35:38

chatgpted

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment