CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Nutrition] Complement SAMe ou antidepresseur ?

MaitreKul_banni
MaitreKul_banni
Niveau 5
01 juillet 2018 à 13:42:20

En gros j'suis pas en depression mais mon cerveau est une couille mole anxieuse et buggé.

J'vais faire un test d'histamine bientot, si elle est trop haut ca veux dire que je suis "undermethylated" et donc que j'ai un taux de serotonine, dopamine trop bas, histamine trop basse = overmethylated, donc trop de sero, dopamine, norepinephrine...

Le SAMe = comme lantidepresseur mais "orthomoleculaire", ca veux dire que c'est la SOURCE du corps pour la serotonine, c'est deja present et creer dans le corps, c'est naturel. L'AD est chimique et n'est pas present par nature dans le corps, c'est un étrangé.

Etant bon prolo, que me conseillez vous ? Same + alimentation eco+ ou Antidepresseur + viande bio ?

blablobli117
blablobli117
Niveau 10
01 juillet 2018 à 13:49:52

J’ai envie de te dire go médecin.

Et go végétarisme/lisme de qualité, ça te reviendra bien moins cher pour la bouffe (oui c’est un peu de la propagande mais osef, c’est aussi vrai)

MaitreKul_banni
MaitreKul_banni
Niveau 5
01 juillet 2018 à 13:55:17

Les medecins en france c'est des troud'bal :( L'epigenetic ça leurs dit pas grand chose

Pour le vege jsp celons le type de methylation l'acide folique est tres positive ou tres negative, et puis j'aime la viande et le muscle :-)

KadagesLeRetour
KadagesLeRetour
Niveau 10
01 juillet 2018 à 13:57:53

Oulah, je veux pas m'aventurer sur un terrain que je connaît pas, mais je te de conseil les médocs anxio AD

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juillet 2018 à 14:58:10

Bon. Ce genre de taux ça ne fait pas tout, tu peux être en bonne condition physique et souffrir d'épisodes dépressifs, la nutri ne fait pas tout non plus.

Les anxios/AD je te conseille d'éviter au maximum; pourquoi ?
Ce sont souvent des benzodiazépines qui provoquent dépendance et effets secondaires; qui sont censés ne pas être prescrits longtemps mais qui sont souvent renouvelés même si les effets s'estompent rapidement ou que l'efficacité n'est pas démontrée.

perso je suis en train d'arrêter un antidépresseur que je prenais depuis 2 ans et dont je n'ai plus besoin depuis bien longtemps, et c'est pas la folie: vertiges constants, humeur changeante, je rumine, etc ... De sacrées cochonneries qui ont certes leur avantages mais beaucoup trop d'inconvénients ...

Si tu penses avoir des problèmes au niveau de l'angoisse, des soucis psychologiques, tu consultes un psychologue. Y a aucune honte, sauf si c'en est une de vouloir aller mieux et de s'améliorer sur le plan mental.

Une bonne nutrition aiderait certes à réduire les risques de dépression, d'anxiété et les troubles de l'humeur (notamment par le biais d'une bonne répartition des lipides, qui jouent un rôle essentiel dans la régulation/production des hormones);

MAIS elle ne fait pas tout; pour tacler certains problèmes, il faut parfois séparer le corps et l'esprit et en ce qui te concerne, n'espère pas être transformé sur le plan psychique par la prise de compléments, car c'est quelque chose qui nécessite beaucoup de réflexion personelle et de travail sur soi.

Bref, évite ces machins et prends soin de toi :ok:

SerSeFaitChier
SerSeFaitChier
Niveau 7
01 juillet 2018 à 15:57:38

Et voilà ce que je disais sur l'autre topic. De nos jours rare sont les jeunes sans problèmes psychologiques.
Je connais plus de jeunes qui prennent des cachetons ou fume tous les jours que des jeunes sans rien.
Et c'est pire chez les jeune femmes...
Toutes les meufs que je connais prennent quelques choses.
La misère de la jeunesse en 2018, c'est beau

SerSeFaitChier
SerSeFaitChier
Niveau 7
01 juillet 2018 à 16:00:21

A nous faire penser qu'on est exceptionnel et unique c'est de la merde on nous jette de la poudre aux yeux et une fois arrivé à l'âge adulte plus rien.

J'étais très anxieux étant adolescent et je sais pas comment j'ai réussi à ma dernière année du lycée a commencer à m en battre les couilles.
Je devrais me concentrer sur cette période pour savoir ce qui m'a aidé :question: je pourrais peut être aider quelque khey

MaitreKul_banni
MaitreKul_banni
Niveau 5
01 juillet 2018 à 16:01:40

Bah oui ser qu'est ce que tu veux..
C'est juste que les gosses sont soit elevé comme des voyou en bas des tours soit elevé comme des tapete.
Y'a plus la bonne claque du daron et le travail paysan a l'age de 12 ans maintenant c'est cul sur chaise et tu leve le doigt pour parler.
Pas d'notre faute.

MaitreKul_banni
MaitreKul_banni
Niveau 5
01 juillet 2018 à 16:02:49

Vasy si t'a des conseils j'suis preneur

MaitreKul_banni
MaitreKul_banni
Niveau 5
01 juillet 2018 à 16:06:57

Sinon merci les autres kheys pour vos conseils j'suis bien rodê sur ca deja, pas d'anxiolytique pour moi, jamais.
Les AD ca peut etre benefique mais je prefere le SAMe vue que c'est "naturelle" (comme le tryptophane pour la melatonine par exemple)
Par contre c'est plutot chere d'ou ma question : viande bio et AD ou viande eco+(ou boucher) et SAMe

SerSeFaitChier
SerSeFaitChier
Niveau 7
01 juillet 2018 à 16:08:36

J'ai commencé à osé les choses sans a me soucier des conséquences . Mais je serais pas te dire ce qui m'a aidé

MaitreKul_banni
MaitreKul_banni
Niveau 5
01 juillet 2018 à 16:48:05

Genre t'a fait quoi ?
Je me donne 1 ans jusqu'a l'ete prochain pour devenir une version deluxe, plus confiant, plus détendu, plus beau, plus fort physiquement et mentalement, plus joyeux et plus de skill social.

Sous forums
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Basket
  • Boxe
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Arts martiaux / Sports de combat