Bonjour, je poste donc pour vous poser une question pour établir à menu.
L'objectif est (une fois avoir obtenu ses doses de protéines, lipides et glucides journalière) de se fixer des aliments à manger pendant mes différents repas mes de manière très flexible.
Exemple avec le midi ou mon repas est composer de viande, légume et féculents, en se moment mes repas son calé avec des aliments que je ne change jamais mais grâce à cela tous est calculé de manière "précise" aliments par aliment.
Je me demande donc si pour gagner en variété il n'était pas possible de compter ses macros en fonction d'une moyenne des aliments classer dans un même groupes
Ex pour 100 grammes de riz il y a 50g glucides, 10g protéines et 5g lipides et pour les pâtes on a 60g glucides, 7g lipides et 3g protéine (valeurs fausse) on fait alors une moyenne donc 100g de féculent me donne 55g glucides, 8g protéines et 6g lipides donc maintenant plus besoin de me limiter à un seul aliment se qui me permet donc de varier sans me prendre trop la tête avec les chiffres
Voilà voilà j'espère que vous avez compris ou je voulais en venir, merci d'avoir lu et merci d'avance pour vos réponses !