Bonswère,
J'étais passé en ULx2 après mon FB mais enfait faire les jambes deux fois après semaine ça me gonfle et le format me plaît pas tellement
J'ai envie de faire un PPLU, ça me semble me convenir beaucoup beaucoup plus
PUSH
DCH
Dips
écarté couché
EL
Magic triceps
Extension à la corde
PULL
Rowing buste penché
Traction
Rowing haltère unilatéral
Tirage horizontal prise serré et neutre
Oiseau
Curl barre EZ
Curl marteau
LEGS
Front squat
SDT jambes tendues
Fentes
Leg Curl
Abdos SS lombaires
UPPER
Tractions
DCH
Tirage poulie basse
EL / oiseau ( une fois sur deux je changerais )
Dips buste droit SS Curl incliné
J'ai pris du temps à le faire, c'est pas mal ou pas ?
Je fais pas les mollets je le sais je m'en blc
On dit Push Pull
je lock
C’est parfait
Le 21 avril 2018 à 23:50:13 Fluo42 a écrit :
On dit Push Pull
je lock
Mais c'est pas mieux de faire le pull PUIS le Push ?
C'est plus simple d'enchaîner une séance legs après une séance Push mais ça tu le sais
Sinon le prog est cohérent et cool ?
Le 21 avril 2018 à 23:50:43 Bylkase352 a écrit :
C’est parfait
Sérieux ? Cool ! En plus à chaque fois que je lis un de tes messages je trouve que t'as l'air de t'y connaître, ça fait plaiz
Je trollais ![]()
Je suis pas expert du PPL attends d'autre com
Le 21 avril 2018 à 23:54:11 Fluo42 a écrit :
Je trollais
Je suis pas expert du PPL attends d'autre com
Tqt je sais haha t'es un bon khey du forum
J'aime bien, juste pour la séance Push je te conseil juste de faire des écartés incliné pour titiller le haut de pec ![]()
Le 22 avril 2018 à 00:25:06 1m63-MasterRace a écrit :
J'aime bien, juste pour la séance Push je te conseil juste de faire des écartés incliné pour titiller le haut de pec
C'est pas con du tout je retiens ! Merci khey
D'autres remarques ou bien critique ? Des mecs confirmés pour me dire qu'il est OK ? Je suis un noob j'ai 5 mois de muscu à peine
Fonce c’est bien equilibré, plus tard tu peux avoir un retard bras si ta pas une bonne genetique biceps/triceps mais tqt
La séance pull ça choque personne ?
Ça manque d’exos je trouve, bon après j’ai toujours eu l’habitude de m’entrainer avec un gros volume
Le 22 avril 2018 à 01:25:43 Pseudo-Foutreux a écrit :
La séance pull ça choque personne ?
???
oui cest bien plu qu'à progresser sur tes exos
en Pull ce qui peut choquer c'est les 3 tirages horizontaux pour 1 vertical, perso ça me choque pas vu que sur un row bûcheron et tirage poulie basse les dorsaux prennent tarif aussi cest ok
par contre cest vrai que faire du rowing buste penché la veille d'une séance avec du sdt jt jsuis pas sûr que tu rendes services à tes lombaires sur le long terme mais bon
C’est très bien
Solution pour tes lombaires : ne fais pas les jambes
Le 22 avril 2018 à 10:15:35 WebcamPower a écrit :
oui cest bien plu qu'à progresser sur tes exos
en Pull ce qui peut choquer c'est les 3 tirages horizontaux pour 1 vertical, perso ça me choque pas vu que sur un row bûcheron et tirage poulie basse les dorsaux prennent tarif aussi cest ok
par contre cest vrai que faire du rowing buste penché la veille d'une séance avec du sdt jt jsuis pas sûr que tu rendes services à tes lombaires sur le long terme mais bon
Je vais plutôt faire Pull Push Leg Upper
C'est mieux
Mais je pensais que rowing buste penche et rowing unilatéral = vertical
Et traction + tirage poulie = horizontal ???
Ah ok cest mieux alors
Hum non.cest l inverse
Traction et poulie haute cest vertical, ca se voit bien dailleurs cest l antagoniste de l OHP qui est donc un développé vertical
Pareil rowing cest horizontal, fais unrowing debout tout droit cest le mm mouvement quun tirage poulie basse, cest horizontal
Certes pour du rowing avec de la fonte tu bouges la barre ou haltere de facon vertical mais ca cest pcque la gravite est une force vertical, mais ca reste un tirage horizontal
Jszis pas si c clair
Le 22 avril 2018 à 10:47:02 WebcamPower a écrit :
Ah ok cest mieux alorsHum non.cest l inverse
Traction et poulie haute cest vertical, ca se voit bien dailleurs cest l antagoniste de l OHP qui est donc un développé vertical
Pareil rowing cest horizontal, fais unrowing debout tout droit cest le mm mouvement quun tirage poulie basse, cest horizontal
Certes pour du rowing avec de la fonte tu bouges la barre ou haltere de facon vertical mais ca cest pcque la gravite est une force vertical, mais ca reste un tirage horizontal
Jszis pas si c clair
Ouais c'est clair tqt, tu penses que y'a une meilleur solution aux 4 exercices que j'ai proposé dans mon Pull ?
Ou bien c'est good ? Je sais que y'a des super exo comme le rowing planche mais je peux pas en faire dans ma salle
Le 22 avril 2018 à 10:47:29 Ser_pullup100kg a écrit :
manque de volume
Sérieux manque de volume ?
Je trouve que y'a pas mal d'exercice dans mes séances hein
Le 22 avril 2018 à 11:42:50 Noon a écrit :
Le 22 avril 2018 à 10:47:02 WebcamPower a écrit :
Ah ok cest mieux alorsHum non.cest l inverse
Jszis pas si c clairOuais c'est clair tqt, tu penses que y'a une meilleur solution aux 4 exercices que j'ai proposé dans mon Pull ?
Ou bien c'est good ? Je sais que y'a des super exo comme le rowing planche mais je peux pas en faire dans ma salle
bah moi je ferais pas ta séance pull mais elle peut être très bien pr qqn d'autre
pour moi le plus important ça va être ta largeur de clavicule
si comme moi tu as les clav courtes, tu as besoin de chopper le plus possible de largeur de dos (et de side delt) pour t'élargir, donc bombarder les tirages verticaux en gros (même si les tirages horizontaux bossent aussi la largeur de dos bien sûr, ça n'est pas binaire, toujours est-il que les tirages verticaux les ciblent pour la plupart davantage);
si à l'inverse tu as les clavs plutôt longues, tu risques de manquer d'épaisseur, auquel cas ta séance dos est parfaitement sensée.
Quoi qu'il en soit la séance est bonne mais pas "optimisée 100%" pour tout le monde.
Parler de volume sans savoir le nombre de séries ça me semble très compliqué.
Si tu fais 3 séries par exo effectivement t'es bien à l'abris du surentraînement (lol), si t'es vers 4 ou 5 sur les polys ya aucun manque de volume