Salut les gens,
J'ai commencé la muscu début Janvier, et j'aimerais partager mon expérience après 3 mois pour avoir des conseils et progresser plus rapidement.
Je pèse 82kg (surtout du gras
j'ai jamais fait de muscu ) pour 1m85 et je suis ce programme -> http://www.musculaction.cn.com/debutant-musculation.htm
J’essaie d'aller à la salle 3x par semaine (lundi - mercredi - samedi). Première question, le lundi et mercredi, j'y vais pendant la pause du midi, j'ai pas envie de prendre plus 1h30 de pause car sinon ça la fou mal par rapport aux collègues, mais du coup si on enlève le temps de manger / douche / vestiaire / échauffement, ça ne laisse 'que' 45 min de fonte, est-ce que ce n'est pas trop court pour avoir une séance optimale ? sachant que je n'ai pas le temps de caser tous les exos du programme, je skip le banc à lombaire (donc je ne fais que les 4 exos ci dessous + abs).
Deuxième question, concernant mes perfs, j'ai l'impression d'être en dessous, surtout vu mon gabarit, et quand je me compare à certaines personnes. Pour chaque exo, je fais 4 séries de 12 repets, et ce sont mes progressions de Janvier à Avril:
Développé Haltère: 10 kg -> 14 kg
DC: 30 kg -> 45k
Presse: 90 kg -> 120 kg
Tirage devant 40 kg -> 45kg
Qu'en pensez vous ?
Enfin, concernant la diète, est-il possible d'avoir une progression convenable sans être un nazi avec la bouffe
? Pour être honnête, je ne compte pas du tout les calories que je mange, j’essaie juste de manger beaucoup et sain, tout en m’autorisant des soirées / repas pas très diet de temps en temps (1-2x par semaine). Je prends juste un bon bol de céréale pour ptit dej, 2 bananes dans la journée, un gros repas le midi, un gros repas le soir et une barre protéinée après l'entrainement. Faut-il vraiment que j’optimise ma diet, ou c'est possible de progresser avec cette "diet" ?