CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Debutant, optimiser ma progression ?

spirtless
spirtless
Niveau 13
08 avril 2018 à 14:50:23

Salut les gens,

J'ai commencé la muscu début Janvier, et j'aimerais partager mon expérience après 3 mois pour avoir des conseils et progresser plus rapidement.

Je pèse 82kg (surtout du gras :hap: j'ai jamais fait de muscu ) pour 1m85 et je suis ce programme -> http://www.musculaction.cn.com/debutant-musculation.htm

J’essaie d'aller à la salle 3x par semaine (lundi - mercredi - samedi). Première question, le lundi et mercredi, j'y vais pendant la pause du midi, j'ai pas envie de prendre plus 1h30 de pause car sinon ça la fou mal par rapport aux collègues, mais du coup si on enlève le temps de manger / douche / vestiaire / échauffement, ça ne laisse 'que' 45 min de fonte, est-ce que ce n'est pas trop court pour avoir une séance optimale ? sachant que je n'ai pas le temps de caser tous les exos du programme, je skip le banc à lombaire (donc je ne fais que les 4 exos ci dessous + abs).

Deuxième question, concernant mes perfs, j'ai l'impression d'être en dessous, surtout vu mon gabarit, et quand je me compare à certaines personnes. Pour chaque exo, je fais 4 séries de 12 repets, et ce sont mes progressions de Janvier à Avril:

Développé Haltère: 10 kg -> 14 kg
DC: 30 kg -> 45k
Presse: 90 kg -> 120 kg
Tirage devant 40 kg -> 45kg

Qu'en pensez vous ?

Enfin, concernant la diète, est-il possible d'avoir une progression convenable sans être un nazi avec la bouffe :hap: ? Pour être honnête, je ne compte pas du tout les calories que je mange, j’essaie juste de manger beaucoup et sain, tout en m’autorisant des soirées / repas pas très diet de temps en temps (1-2x par semaine). Je prends juste un bon bol de céréale pour ptit dej, 2 bananes dans la journée, un gros repas le midi, un gros repas le soir et une barre protéinée après l'entrainement. Faut-il vraiment que j’optimise ma diet, ou c'est possible de progresser avec cette "diet" ? :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 avril 2018 à 14:59:01

-45 C'est pas le mieux, mais tu peux progresser
-si tu y va 3x par semaine, fais toi 2 séances(A et B)types qui te permettent de bosser différemment et alterne ABA ET BAB
-revois un peu ton programme(skip les crunchs, exo ischios, , exo arrière d'épaule, exo delto latéral)
-tes perfs sont pas très bonnes, mais le principal est de progresser sur le long terme
-t'es pas obligé d'optimiser ta diet pour progresser, mais c'est bien de savoir ce qu'on fait. Là t'as l'air de faire un peu n'importe quoi

Sous forums
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Tennis de table
  • Musculation & Nutrition
  • Sports de glisse
  • Basket
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Rugby
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat