CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mon programme /20

Crstalyne
Crstalyne
Niveau 8
08 avril 2018 à 12:02:28

Mon programme tient la route ? Je suis débutant avancé on va dire

Upper:

Développé couché 4*8-12
Rowing Haltère 4*8-12
Développé militaire 4*8-12
Tractions 4*8-12 (en alternant prise neutre et pronation, parce que j'aime bien)

Barre au front 4*10-15 en superset avec du curl marteau à la barre et curl barre EZ
Elevations latérales et postérieures

Lower:

Fente
Sdt jambe tendues
Presse
Leg curl

Mollets
Gainage/abdos

En sachant que je n'aime pas faire de squat donc exit, j'ai un valgus prononcé+Biceps court
Lundi U
Mardi L
Mercredi pause
Jeudi U
Vendredi L
Week-end pause

Message édité le 08 avril 2018 à 12:02:55 par Crstalyne
Crstalyne
Crstalyne
Niveau 8
08 avril 2018 à 12:28:49

Et j'aimerais aussi faire un petit focus largeur d'épaule mais je ne sais pas trop quoi ajouter

Crstalyne
Crstalyne
Niveau 8
08 avril 2018 à 13:21:27

:up:

Deathombre
Deathombre
Niveau 64
08 avril 2018 à 13:29:30

Vire le DM et c'est plutôt pas mal

Crstalyne
Crstalyne
Niveau 8
08 avril 2018 à 13:57:08

Ah bon ? Je vais pas manquer d'exos épaules du coup ?

FakeBG14
FakeBG14
Niveau 10
08 avril 2018 à 13:58:40

Je le trouve bien

Crstalyne
Crstalyne
Niveau 8
08 avril 2018 à 17:16:30

Cool donc la base est bonne :) Maintenant est ce que vous pensez que rajouter du tirage menton peut être utile ?

Rvsd
Rvsd
Niveau 10
08 avril 2018 à 17:20:18

Inutile la c'est bien

Crstalyne
Crstalyne
Niveau 8
08 avril 2018 à 20:15:19

Ok merci :)

Noon
Noon
Niveau 12
08 avril 2018 à 20:43:00

ton programme est cool

Le 08 avril 2018 à 13:29:30 Deathombre a écrit :
Vire le DM et c'est plutôt pas mal

j'ai du respect pour toi mec parce que t'as l'air de t'y connaitre et que t'es sympa mais wsh t'abuses trop avec le déséquilibre avant arrière de l'épaule, là c'est bon y'a deux tirages il est safe
le DM c'est l'exercice maitre pour avoir de bonnes épaules et là s'en passer je suis pas d'accord

Crstalyne
Crstalyne
Niveau 8
09 avril 2018 à 12:13:57

Du coup je le garde ?

Rvsd
Rvsd
Niveau 10
09 avril 2018 à 12:15:37

Oui

kureauhiyokoBAN
kureauhiyokoBAN
Niveau 29
09 avril 2018 à 12:16:26

Je partirais plutôt sur un upper et lower différent à chaque fois pour travailler plus d'angle plutôt que de faire à chaque séance le même.

immortel63
immortel63
Niveau 10
09 avril 2018 à 12:19:11

Garde le DM c'est l'exercice par excellence pour les épaules. Juste n'isole pas l'avant d'épaule et isole l'arrière comme tu le fais c'est très bien !

Deathombre
Deathombre
Niveau 64
09 avril 2018 à 12:22:37

Rien qu'hier on a eu trois topics de personnes qui souffraient des épaules et au moins deux sur les trois faisaient beaucoup plus de développés que de tirages. C'est sur et certain que tu seras jamais hyper fort sur du DM sans en faire régulièrement mais c'est le développé le plus dispensable qui soit. Avoir des épaules c'est un tout : avant, coté et arrière. L'avant bosse partout : dips, DC, DCS, écartés... Ça sert à rien de continuer a taper dedans : tu gaspilles de l'énergie, tu l'empêches de recup des autres exercices, tu perds du temps, et en plus tu creuses un déséquilibre.

Vous faites bien ce que vous voulez au final, je suis pas avec vous à la salle, vous vous entraînez tout seul. Faut juste pas tomber des nues quand on souffre des épaules et qu'on fait "n'importe quoi". Chacun doit se poser des questions en accord avec ses objectifs : si le but est d'être le plus fort possible, avoir un énorme score sur le site Go muscu faites en. Si vous voulez être équilibré et durer plus longtemps quitte à laisser de côté des exercices qui au final font "plus de mal que de bien" n'en faites pas

forceathletique
forceathletique
Niveau 10
09 avril 2018 à 12:32:55

Pourquoi les fentes en premier exo jambes je pige pas ?

immortel63
immortel63
Niveau 10
09 avril 2018 à 12:33:55

Le 09 avril 2018 à 12:22:37 Deathombre a écrit :
Rien qu'hier on a eu trois topics de personnes qui souffraient des épaules et au moins deux sur les trois faisaient beaucoup plus de développés que de tirages. C'est sur et certain que tu seras jamais hyper fort sur du DM sans en faire régulièrement mais c'est le développé le plus dispensable qui soit. Avoir des épaules c'est un tout : avant, coté et arrière. L'avant bosse partout : dips, DC, DCS, écartés... Ça sert à rien de continuer a taper dedans : tu gaspilles de l'énergie, tu l'empêches de recup des autres exercices, tu perds du temps, et en plus tu creuses un déséquilibre.

Vous faites bien ce que vous voulez au final, je suis pas avec vous à la salle, vous vous entraînez tout seul. Faut juste pas tomber des nues quand on souffre des épaules et qu'on fait "n'importe quoi". Chacun doit se poser des questions en accord avec ses objectifs : si le but est d'être le plus fort possible, avoir un énorme score sur le site Go muscu faites en. Si vous voulez être équilibré et durer plus longtemps quitte à laisser de côté des exercices qui au final font "plus de mal que de bien" n'en faites pas

C'est vrai que si on fait du DM on est forcément benêt et on comprend rien :rire: Pas trop d'autosuffisance ?
Si tu avais lu son programme avant de déblatérer ton senpiternelle sermon sur les épaules tu aurais vu que son avant d'épaule bosse assez peu sur ses autres exos et qu'il ne l'isole pas au contraire de son arrière d'épaule. Mais il vaut mieux rester dans ses certitudes, sans prendre en compte l'environnement dans lequel chacun se trouve. Pour quelqu'un qui souhaite être équilibré et durer longtemps, tu me sembles manqué du plus important, c'est à dire d'avoir un peu de recul, de pouvoir se remettr en question pour ne pas rester bloqué dans un schéma pré-conçu, qui, en n'évoluant pas en fonction des contraintes, qui elles évoluent toujours, sera forcèment au bout d'un moment totalement obsolètes :)

Deathombre
Deathombre
Niveau 64
09 avril 2018 à 12:58:03

Tu me parles de schéma pré-conçus, de remise en question, de recul mais tu fais du DM parce que 90% des gens ici le font et que ça fait pas "guerrier" de pas en faire, balaye devant ta porte avant de tenter de me donner quelque leçon que ce soit :ok:

Contrairement à ce que tu penses, je tiens tout à fait compte des objectifs des personnes quand elles les indiquent. Et j'ai lu son programme avant de lui répondre. Il n'a pas indiqué qu'il avait du mal à prendre des épaules (et de toute façon, "prendre" des épaules c'est plus de la largeur, donc c'est la partie latérale qu'il faut cibler et non le devant)
Maintenant toi qui est super intelligent tu vas peut être te rendre compte AVEC DU RECUL que tu mets pas du tout les mêmes charges sur une isolation de l'avant d'épaule (comme le DM) et des exerices qui ciblent l'arrière (comme l'oiseau à la poulie penché en avant)

Maintenant tu as raison, le DM n'est pas parfaitement inutile pour tout le monde. Il a un intérêt si tu as un point fort pecs et les épaules très courtes (surtout la partie avant) ET que tu as déjà un dos suffisemment puissant, une bonne posture. Dans ce cas, en faire te permettra de galber un peu tes épaules qui travaillent insuffisemment sur les exercices de base pour les pectoraux. Maintenant faut se rendre compte que ce type de morphologie est pas courant du tout. De mémoire sur toutes les personnes qui ont postées sur le topic génétiques il n'y en a eût qu'une seule :hap:
Donc j'ai toutes les chances de tomber juste en déconseillant à l'auteur d'en faire (inutile chez 90% des gens)

Crstalyne
Crstalyne
Niveau 8
09 avril 2018 à 13:41:04

Le 09 avril 2018 à 12:32:55 ForceAthletique a écrit :
Pourquoi les fentes en premier exo jambes je pige pas ?

Bah les fentes ca pique bien je trouve, sinon j'alterne avec du bulgarian split squat :)

Sinon pour le DM je pourrais très bien le remplacer par la variante au dessus de la tête (je sais pas si vous voyez, c'est un exo de la methode delavier 2 que j'ai vu dans la vidéo d'Iron Quest sur la largeur d'épaule)

Sous forums
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Basket
  • Boxe
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Arts martiaux / Sports de combat