CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Conseil] Mon programme est il bon ?

Link2811
Link2811
Niveau 38
26 mars 2018 à 13:35:45

Bonjour à vous.
J'ai commencé la muscu il y a 2 semaines. Je fais 1m70, et je suis passé de 55.8kg à 57.2kg durant ce laps de temps.

Entrainement : Je fais une séance d'une heure tous les deux jours, chez moi. Elle se déroule de cette manière :

Dips : 4 séries (dernièrement 12-12-12-6) jusqu'à echec

Elevation latèrale 8kg par haltère : 4 séries (dernièrement 12-10-8-6) jusqu'à echec

Extensions au dessus de la tête 8kg : 4 séries x2(par bras) 12 reps

Rowing haltères 8kg : 4 séries x2(par bras) 12 reps

Curl haltères 8kg : 4 séries en alternant les deux bras (dernièrement 24-24-24-16) jusqu'à échec

Crunch : 4 séries de 50 reps. Il y a deux semaines, c'était 4x25

A noter que je laisse 45 sec de rest entre les séries et environ 5min entre les exercices (vu que ça ne sollicite pas les mêmes muscles, peu importe, non ?)

Niveau jambe, j'attends un peu. Elles sont, de bases, plus musclées que le reste, donc je commencerai une fois que tout sera au même niveau :ok:

Nutrition : Avant, j'avais une alimentation plutôt déséquilibrée est pas forcément très élevée. Je mangeais tout et n'importe quoi, pour arriver, selon les jours, à (je pense) 1500 à 2500kcal.

Actuellement, je mange bien plus sainement qu'avant, 3000kcal chaque jours, avec 130g de prot' :oui:

Voila, merci de me dire si des choses ne vont pas ! :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mars 2018 à 14:27:35

3000cal pour 1m70 avec un entrainement aussi peu intensif que ça, really?

Link2811
Link2811
Niveau 38
26 mars 2018 à 14:31:41

C'est le principe de demander des conseils, enfaite.
Quand on est débutant dans un domaine, on a pas forcément beaucoup de connaissance, on cherche, on demande.. Ca se passe comme ça :)

Et là, on va pas dire que ça m'aide beaucoup :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mars 2018 à 15:12:50

Rajoute des pompes, fais ton rowing plus tot dans seance.
Mais sinon bah ta pas de matos etc avec 8kg t’aura jamais de gains musculaire pour le dos. Essaye de trouver un endroit ou caler des tractions.

Ou mieux inscrit toi en salle car tu pourrai te démotiver car t’aura pas de résultats convaincant. A part au debut un peu en pec epaules triceps mais pas terrible.

Bah en gros 3000cal c’est beaucoup trop tu vas prendre que du gras et aussi car ton entrainement ne te donnera pas bcp de muscle voir aucun.

En gros go salle

Deathombre
Deathombre
Niveau 62
26 mars 2018 à 15:14:50

Suis la méthode Lafay ou va en salle khey. N'inventez pas de programmes qui ne vous donnerons pas de résultats ou vous déséquilibrerons :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mars 2018 à 15:14:57

N’espere pas gagner ne serai ce que 500g de muscle.
Reflechis a la salle de muscu. Sinon investis dans une barre olympique + de la fonte et une barre de traction

Link2811
Link2811
Niveau 38
26 mars 2018 à 15:39:10

J'ai rien inventé, je l'ai choppé là :noel: http://www.musculaction.com/programme-de-musculation-avec-deux-halteres.htm

De mon point de vue, les 3000kcal sont justifiés : Outre la muscu, je ne fais pas de sport, et je reste la journée derrière un bureau, donc je bouge pas des masses. J'ai essayé un mois complet à 2500kcal sans faire de sport : J'ai pris 0g :pf:

Là avec 3000kcal, j'ai prsi un petit peu, je vois pas comment faire autrement sinon...

Masi du coup, le programme de musculaction est si mauvais que ça ?

Deathombre
Deathombre
Niveau 62
26 mars 2018 à 15:42:19

Pas d'intensité, pas d'équilibre, oui c'est vraiment pas terrible

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mars 2018 à 15:48:42

Le probleme c’est pas specialement le programm meme si il est tres nul. C’est que ta que 8kg
D’ailleurs arrete de faire tes elevations laterales a 8kg tu vas te faire mal à l´epaule.
Je t´ai repondu sur la solution

1= go muscu en salle + tes 3000cal diet clean (meme si franchement ça me parait beaucoup)

2= T’achetes un peu de matos et de la fonte

Link2811
Link2811
Niveau 38
26 mars 2018 à 16:16:38

En fait, j'ai 20kg de fonte. Je me suis dit que j'allait mettre 8kg sur 2 haltères pour commencer, mais ok, je vois que ça va pas apparemment.

J'ai déja une barre de traction, là aussi, je pensais que, pour le dos, ça serait mieux avec des haltères qu'en pdc, mais si c'est pas le cas, ok ! Et de même pour les pompes :ok:

Oui, la salle c'est prévu, mais pas pour tout de suite malheureusement. Et au lieu de perdre du temps en faisant rien, je me suis motivé pour commencer dès maintenant, en attendant.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mars 2018 à 16:32:45

Deja t’a + de potentiel je te donne vaguement les exo ou avec ta fonte tu peux large progresser. Par contre renseigne toi sur comment on progresse car j’ai flemme j’suis sur mobile.

Avec 20kg de fonte + barre de traction
Developpé halteres
Pompes en tout genre en variant l’ecartement
Rowing 1 bras
Traction supi et pronation
Oiseaux
Elevations laterales
Kick back
Haltere au front
Curl marteau
Curl incliné ou debout
Dips
Squat avec haltere + les exos jambes pdc que je connais pas

Si t’es vraiment deter tu peux te construire une base sympa
Surtout aux epaules aux bras et aussi le dos avec les tractions. Peut etre aux pecs si une bonne gen pec

Link2811
Link2811
Niveau 38
26 mars 2018 à 16:35:09

Ca marche, merci pour les infos, ça me donne une bonne base pour chercher ! :ok:

Sous forums
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Tennis de table
  • Musculation & Nutrition
  • Sports de glisse
  • Basket
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Rugby
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat