Yo les kheys, excusez pour la question surement redondante ici (Je sais pas trop) mais en gros :
- J'ai commencé avec un full body
- Après quelque mois je suis passé sur un Upper/lower
- Bon progrès mais après 5 mois sur le même programme je stagne
- Il me faut donc passer à autre chose
Mon full body et mon Upper/lower ayant été fait par des entraineurs j'ai aucune idée de comment me faire un programme.
J'ai cru comprendre que je pourrais partir sur un split ? Genre Pecs-triceps / Dos-Épaules / Jambes-biceps...
Comment je me monte un Split pareil si j'y connais pas grand chose ?
J'ai vu un mec sur le forum qui dit en signature faire des programmes pour les gens contre de l'argent, ça vaut le coup ?
J'espère que tes programmes précédants étaient bons (la plupart de ceux qui viennent ici et demandent comment sont les programmes faits par les coachs de leur salle se retrouvent avec des programmes en réalité bidon)
Tu peux devenir l'élève d'atlas, il fait de la qualité. Mais sinon tu peux aussi essayer de comprendre ce que tu fais et t'impliquer un peu plus dans ta progression (savoir se faire un programme, comprendre quand c'est bien ou quand c'est nul) c'est quand même la base. Après c'est sûr, ça demande de s'intéresser un minimum ![]()
Un split n'a pas trop d'intérêt si tu t'entraînes moins de 4 fois par semaine et que tu n'as aucune fréquence dessus (post avant ololoz ronnie il faisait fréquence x1 il était big)
Tape "blouson Split" sur Youtube (jsuis sur tel flemme de c/c)
Le 26 mars 2018 à 07:21:23 Deathombre a écrit :
J'espère que tes programmes précédants étaient bons (la plupart de ceux qui viennent ici et demandent comment sont les programmes faits par les coachs de leur salle se retrouvent avec des programmes en réalité bidon)Tu peux devenir l'élève d'atlas, il fait de la qualité. Mais sinon tu peux aussi essayer de comprendre ce que tu fais et t'impliquer un peu plus dans ta progression (savoir se faire un programme, comprendre quand c'est bien ou quand c'est nul) c'est quand même la base. Après c'est sûr, ça demande de s'intéresser un minimum
Un split n'a pas trop d'intérêt si tu t'entraînes moins de 4 fois par semaine et que tu n'as aucune fréquence dessus (post avant ololoz ronnie il faisait fréquence x1 il était big)
Yo Deathombre, ma seule occupation c'est l'université (je travail pas) et ma salle est à un jet de pierre de chez moi, toutes les conditions sont donc réunies, je vais à la salle 5 fois semaine mais je pourrais y aller même 6 fois c'est pas un problème.
Donc le split vaut le coup dans mon cas ?
Tu pourrais pas me faire un programme toi sinon ? T'as l'air de t'y connaitre
Le 26 mars 2018 à 07:29:46 TamanoirNRV a écrit :
Tape "blouson Split" sur Youtube (jsuis sur tel flemme de c/c)
Ok je regarde ça. Si vous avez des trucs en anglais je suis preneurs aussi, je suis quasi-bilingue
Le split c'est la vie ! ![]()
Le split te permet de te concentrer sur chaque muscle de manière efficace ! ![]()
Leeee Splittttt ![]()
4-5 fois c'est bien, au delà c'est un peu trop. C'est important de se reposer aussi. Trop en faire est pas bien non plus ![]()
Oui je peux te faire un programme, ça n'a rien de bien compliqué.
- quels sont tes objectifs ?
- y a t-il des muscles que tu souhaites priorisé ?
- y a t-il des exercices que tu aimes faire et d'autres que tu n'aimes ou ne souhaite pas faire ?
Le 26 mars 2018 à 07:51:06 Deathombre a écrit :
4-5 fois c'est bien, au delà c'est un peu trop. C'est important de se reposer aussi. Trop en faire est pas bien non plus
Ok un 5 jours/semaine ça irai alors ![]()
Oui je peux te faire un programme, ça n'a rien de bien compliqué.
- quels sont tes objectifs ?
GET FUARKIN SHREDDED BRAH
Non plus sérieusement renforcement musculaire/prise de masse, comme 99% du monde ici je pense. J'aimerais atteindre l'ottermode dans un premier temps si tu vois à quoi ça ressemble :
À l'heure actuelle je ressemble à ça :
- y a t-il des muscles que tu souhaites priorisé ?
Je cherche à avoir la forme en V caractéristique alors surement bien taper les épaules + lats
- y a t-il des exercices que tu aimes faire et d'autres que tu n'aimes ou ne souhaite pas faire ?
J'aime pas mal tout. J'aime le DC, les dips, les tractions/lat pulldowns, etc. Y a juste les curls biceps prise supination qui me cause un peu d'inconfort dans mon avant bras gauche, prise marteau et pronation pas de soucis. Puis le sdt j'en ai jamais fait mais si possible je préfère éviter pour pas risquer de blessure (j'ai une légère scoliose) ![]()
Je te fais ça quand je rentre tout à l'heure. Te faire tout un programme et t'expliquer mes choix c'est grave chiant sur téléphone ![]()
Le 26 mars 2018 à 08:29:54 Deathombre a écrit :
Je te fais ça quand je rentre tout à l'heure. Te faire tout un programme et t'expliquer mes choix c'est grave chiant sur téléphone
Pas de soucis je comprend bien. Merci beaucoup ! ![]()
Je n'ai pas oublié ![]()
Jour 1 : Pectoraux / Dos / Épaules
- DC : 6-7x6-10
- Écartés à la poulie : 3x20-30
- Tractions pronation ou tirages à la poulie haute : 3x8-15
- Rowing haltère à un bras : 3x8-15
- Élévations latérales à la poulie (unilatéral) : 3x15-30
- Exercices de gainage et/ou étirements du bas du corps
Jour 2 : Jambes
- Squat : 4-5x8-12
- Presse à cuisses : 4x8-15
- Leg extension : 2x20-35
- Leg curl assis : 5x12-20
- Mollets à la presse : 3-4x20-30
- Abdos et/ou étirements du haut du corps
Jour 3 : Épaules / Bras
- Dips : 3x6-12
- Élévations latérales à la poulie penché en avant (unilatéral) : 4x15-30
- Élévations latérales à la poulie : 4x15-30
- Curl pupitre (banc réglé à 90°) prise marteau : 3x8-15
- Magic triceps : 3x8-15
- Curl incliné prise marteau : 3x8-15
- Extension corde à la poulie : 3x15-25
Jour 4: Repos
Jour 5 : Pectoraux / Dos / Épaules
- DC : 3-4x6-10
- Tractions ou tirages à la poulie haute : 5x8-15
- Tirages horizontaux à la poulie : 4x8-15
- Rowing haltère à un bras : 4x8-15
- Abdos et/ou étirements du bas du corps
Jour 6 :
(option 1 refaire les bras)
- Curl pupitre (banc réglé à 90°) prise marteau : 4x8-15
- Magic triceps : 4x8-15
- Curl incliné prise marteau : 4x8-15
- Extension corde à la poulie : 4x15-25
(option 2 refaire les jambes)
- Hip trusth : 4x8-15
- Leg curl assis : 3x15-20
Jour 7 : Repos
Notes :
- Légende : 4-5x8-15
4 ou 5 séries (à ta libre appréciation) de 8 à 15 reps. Si tu peux faire plus, que 15, le poids est trop léger, si tu ne peux pas en faire au moins 8, il est trop lourd. Essaye de gagner des répétitions à chaque séance. Quand tu dépasses les 15 reps une ou deux fois, augmente le poids et redescend en réps toujours en restant dans la fourchette.
- Je ne sais pas ce que tu as aux poignets ni pourquoi tu as mal quand tu fais tes exercices en supination, le plus probable est que tu sois hyper pronateur et que tu ai un valgus plus ou moins prononcé au coude. En fonction de la gravité de ton valgus, je te conseille de ne jamais utiliser de barre droite mais toujours les haltères, si tu as quand même des douleurs, ne fais pas d'exercices en supination (dans ce cas, développer ton biceps sera plus dur mais il travaillera quand même lors de tes séances dos et dans ta séance bras, on tabasse donc le brachial pour compenser). Il se peut aussi que tu ai juste une déséquilibre entre fléchisseurs et extenseurs des avants bras, dans ce cas, faire ce mouvement t'aideras à ne plus avoir mal, fais le plusieurs fois par semaine : https://www.youtube.com/watch?v=HLdHldt0rJU Tu peux aussi mettre des bandes de poignets dans ce genre : https://www.fitadium.com/411-bande-poignet-pro-musculation-harbinger.html ça aide à stabiliser le poignet ![]()
- Je ne sais pas si tu es disposé ou non à faire du squat et si tu le sens malgré ta scoliose et ton souci de préserver ton dos, si tu le sens et que tu souhaites en faire, ne t'en prive pas mais sois toujours extrêmement vigilant dans l'exécution. Si tu sens que la technique se dégrade, arrête toi tout de suite. Je t'ai mis une rep range un peu haute, si tu le sens de charger tu peux faire entre 5 et 10 reps
Si tu ne veux pas faire de squat, enlève le mais rajoute au moins deux séries de presse à cuisse, ça deviendra ton exercice principal. Si tu en fais, je te conseille de t'étirer et t'assouplir régulièrement les jours où je te l'ai marqué, tu peux même en faire les jours de repos. En tout cas débute une séance de squat par de la mobilité de hanche et de cheville ![]()
- Pour le leg curl assis, faut te pencher en avant au fur et à mesure que tu ramènes les jambes et reculer au fond du siège au fur et à mesure que tu les tends
- Tu peux choisir de faire le jour 6 une séance jambe une semaine sur deux et une séance bras l'autre semaine. Ou alors toujours faire une séance jambes et si tu manques de temps un jour exceptionnellement, faire une séance bras (elle sera plus courte, tu auras besoin de moins de repos et tu peux faire les exercices biceps-brachial et triceps en superset
- Si tu as des questions, des remarques ou quoi que ce soit, n'hésites pas ! ![]()
J'accepte les chèques pour mon travail ![]()
Le 26 mars 2018 à 19:07:08 Deathombre a écrit :
Je n'ai pas oubliéJour 1 : Pectoraux / Dos / Épaules
- DC : 6-7x6-10
- Écartés à la poulie : 3x20-30
- Tractions pronation ou tirages à la poulie haute : 3x8-15
- Rowing haltère à un bras : 3x8-15
- Exercices de gainage et/ou étirements du bas du corpsJour 2 : Jambes
- Presse à cuisses : 4x8-15
- Leg curl assis : 5x12-20
- Abdos et/ou étirements du haut du corpsJour 3 : Épaules / Bras
- Dips : 3x6-12
- Élévations latérales à la poulie penché en avant (unilatéral) : 4x15-30
- Élévations latérales à la poulie : 4x15-30
- Curl pupitre (banc réglé à 90°) prise marteau : 3x8-15
- Magic triceps : 3x8-15
- Curl incliné prise marteau : 3x8-15
- Extension corde à la poulie : 3x15-25Jour 4: Repos
Jour 5 : Pectoraux / Dos / Épaules
- DC : 3-4x6-10
- Tractions ou tirages à la poulie haute : 5x8-15
- Tirages horizontaux à la poulie : 4x8-15
- Rowing haltère à un bras : 4x8-15
- Abdos et/ou étirements du bas du corpsJour 6 :
(option 1 refaire les bras)
- Curl pupitre (banc réglé à 90°) prise marteau : 4x8-15
- Magic triceps : 4x8-15
- Curl incliné prise marteau : 4x8-15
- Extension corde à la poulie : 4x15-25(option 2 refaire les jambes)
- Hip trusth : 4x8-15
- Leg curl assis : 3x15-20
- Mollets à la presse : 3-4x20-30Jour 7 : Repos
Notes :
- Légende : 4-5x8-15
4 ou 5 séries (à ta libre appréciation) de 8 à 15 reps. Si tu peux faire plus, que 15, le poids est trop léger, si tu ne peux pas en faire au moins 8, il est trop lourd. Essaye de gagner des répétitions à chaque séance. Quand tu dépasses les 15 reps une ou deux fois, augmente le poids et redescend en réps toujours en restant dans la fourchette.
- Je ne sais pas ce que tu as aux poignets ni pourquoi tu as mal quand tu fais tes exercices en supination, le plus probable est que tu sois hyper pronateur et que tu ai un valgus plus ou moins prononcé au coude. En fonction de la gravité de ton valgus, je te conseille de ne jamais utiliser de barre droite mais toujours les haltères, si tu as quand même des douleurs, ne fais pas d'exercices en supination (dans ce cas, développer ton biceps sera plus dur mais il travaillera quand même lors de tes séances dos et dans ta séance bras, on tabasse donc le brachial pour compenser). Il se peut aussi que tu ai juste une déséquilibre entre fléchisseurs et extenseurs des avants bras, dans ce cas, faire ce mouvement t'aideras à ne plus avoir mal, fais le plusieurs fois par semaine : https://www.youtube.com/watch?v=HLdHldt0rJU Tu peux aussi mettre des bandes de poignets dans ce genre : https://www.fitadium.com/411-bande-poignet-pro-musculation-harbinger.html ça aide à stabiliser le poignet
- Je ne sais pas si tu es disposé ou non à faire du squat et si tu le sens malgré ta scoliose et ton souci de préserver ton dos, si tu le sens et que tu souhaites en faire, ne t'en prive pas mais sois toujours extrêmement vigilant dans l'exécution. Si tu sens que la technique se dégrade, arrête toi tout de suite. Je t'ai mis une rep range un peu haute, si tu le sens de charger tu peux faire entre 5 et 10 reps
Si tu ne veux pas faire de squat, enlève le mais rajoute au moins deux séries de presse à cuisse, ça deviendra ton exercice principal. Si tu en fais, je te conseille de t'étirer et t'assouplir régulièrement les jours où je te l'ai marqué, tu peux même en faire les jours de repos. En tout cas débute une séance de squat par de la mobilité de hanche et de cheville
- Pour le leg curl assis, faut te pencher en avant au fur et à mesure que tu ramènes les jambes et reculer au fond du siège au fur et à mesure que tu les tends
- Tu peux choisir de faire le jour 6 une séance jambe une semaine sur deux et une séance bras l'autre semaine. Ou alors toujours faire une séance jambes et si tu manques de temps un jour exceptionnellement, faire une séance bras (elle sera plus courte, tu auras besoin de moins de repos et tu peux faire les exercices biceps-brachial et triceps en superset
- Si tu as des questions, des remarques ou quoi que ce soit, n'hésites pas !
J'accepte les chèques pour mon travail
J'ai pensé que tu m'avais oublié. T'es un khey un or ![]()
J'ai parcouru rapidement, en rentrant tout à l'heure je relirai pour digérer ça.
Concernant mon bras gauche, je crois que c'est dû à une fracture en bois vert que j'ai eu plus jeune. Lors du mouvement ascendant du curl j'ai rien mais en redescendant au moment de passer 90 degrès j'ai un genre de petit "claquement" le long de mon avant bras comme des tendons/nerfs qui se coincent entre eux et "snap" d'un coup. J'irai voir un physio surement si j'ai toujours ce problème après tes vidéos.
Le reste me semble vraiment clair. Si j'ai des questions je te reviendrai en MP plutôt.
Juste "magic triceps" c'est quoi ça comme exo ? J'ai pas trouvé
Et sans blague, je suis prêt à te dropper un petit "pourboire" si t'as un paypal ou autre, genre 5e, juste pour te remercier de ton temps
Comment construire un bon split ?
Bah avec un bon portugais
![]()