CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème au DC

Karsh_
Karsh_
Niveau 8
24 mars 2018 à 16:59:09

Bonjour à tous
Je commence la muscu et j'ai un problème au développé couché

Je sens pas mes pecs et c'est à cause de mes biceps que je dois arrêter ma série (oui vous revez pas, pas les triceps, mais les biceps :rire:)
C'est un peu chelou sur du DC non ?
Ca peut venir d'un petit retard biceps par rapport aux pecs/triceps ? Vu qu'avant d'avoir un banc je faisais pas mal de pompes

PetSaveurMyprot
PetSaveurMyprot
Niveau 11
24 mars 2018 à 17:00:03

Tu t'échauffe pas assez les biceps, car oui les biceps taf lors du DC

Et puis go haltère :ok:

HantenShiranui
HantenShiranui
Niveau 10
24 mars 2018 à 17:01:06

Tu commences, c'est tout à fait normal

Choppe une bonne technique et le reste viendra tout seul

Karsh_
Karsh_
Niveau 8
24 mars 2018 à 17:03:24

Le 24 mars 2018 à 17:00:03 PetSaveurMyProt a écrit :

J'étais sur du curl pupitre un peu avant et j'ai fais pas mal de série, donc je pense que mes biceps étaient pas mal échauffés

Et ça vient pas du curl qui m'a trop niqué les biceps avant le DC parce que même si je bosse pas les biceps juste avant le DC, c'est quand même à cause des biceps que je dois stopper mes séries

Du coup je comprend pas trop d'ou ça vient :(

Haro_
Haro_
Niveau 10
24 mars 2018 à 17:03:41

Après ne m'a sentir ses pecs directement dans les exos pecs c'est normal quand
tu débute :oui:

Deathombre
Deathombre
Niveau 62
24 mars 2018 à 17:05:12

Le 24 mars 2018 à 17:03:24 Karsh_ a écrit :

J'étais sur du curl pupitre un peu avant et j'ai fais pas mal de série, donc je pense que mes biceps étaient pas mal échauffés

Et ça vient pas du curl qui m'a trop niqué les biceps avant le DC parce que même si je bosse pas les biceps juste avant le DC, c'est quand même à cause des biceps que je dois stopper mes séries

Les polys avant l'iso

EDIT : peut être une mauvaise technique d'exécution

Message édité le 24 mars 2018 à 17:06:19 par Deathombre
Karsh_
Karsh_
Niveau 8
24 mars 2018 à 17:08:46

Je pense avoir un bon retard biceps quand même

Je dois être à 25-30% de bf (pour ça que je go muscu + un peu de cardio en plus d'une meilleure alimentation) et quand je contracte j'arrive à voir la portion latérale de mes triceps
Pareil pour les pecs, ça fait un creux sur l'extérieur quand je contracte

Par contre, les biceps, rien du tout

Message édité le 24 mars 2018 à 17:11:16 par Karsh_
luchino_
luchino_
Niveau 8
24 mars 2018 à 17:44:18

Le 24 mars 2018 à 17:08:46 Karsh_ a écrit :
Je pense avoir un bon retard biceps quand même

Je dois être à 25-30% de bf (pour ça que je go muscu + un peu de cardio en plus d'une meilleure alimentation) et quand je contracte j'arrive à voir la portion latérale de mes triceps
Pareil pour les pecs, ça fait un creux sur l'extérieur quand je contracte

Par contre, les biceps, rien du tout

Tu debutes tu n'as pas de points forts ou faibles
Développe ton physique, maigris et tu verras ensuite (dans 1 ou 2 ans :))

Karsh_
Karsh_
Niveau 8
24 mars 2018 à 18:13:27

Le 24 mars 2018 à 17:05:12 Deathombre a écrit :

Le 24 mars 2018 à 17:03:24 Karsh_ a écrit :

Les polys avant l'iso

EDIT : peut être une mauvaise technique d'exécution

J'ai pris une vidéo pour voir si ça peut venir de l'exécution
https://www.youtube.com/watch?v=i_xpwKPLwAQ&feature=youtu.be
Je descend peut être un peu trop non ?

Karsh_
Karsh_
Niveau 8
24 mars 2018 à 18:14:50

Quand je suis en position haute, on peut voir que j'ai les bras qui tétanisent :rire:

McFart
McFart
Niveau 10
24 mars 2018 à 18:25:35

Tu prends beaucoup trop serré. Faut que en position basse tes avant bras soient perpendiculaires au sol

Karsh_
Karsh_
Niveau 8
24 mars 2018 à 18:42:45

Le 24 mars 2018 à 18:25:35 McFart a écrit :
Tu prends beaucoup trop serré. Faut que en position basse tes avant bras soient perpendiculaires au sol

Merci :-) je me disais bien qu'il y avait un problème
Sinon en dehors de la prise trop sérrée y a des choses à améliorer dans l'exécution ou ça passe ?

McFart
McFart
Niveau 10
24 mars 2018 à 18:55:43

Le 24 mars 2018 à 18:42:45 Karsh_ a écrit :

Le 24 mars 2018 à 18:25:35 McFart a écrit :

Merci :-) je me disais bien qu'il y avait un problème
Sinon en dehors de la prise trop sérrée y a des choses à améliorer dans l'exécution ou ça passe ?

Faudrait qu'on te voit de côté. Mais la prise trop serré déjà ça va te faire prendre quelques kgs niveau poids sur la barre je pense + peut être ça va te fix le problème de biceps :)
Les règles de bases ( en gros ) :
- Prise large mais pas trop, genre bras perpendiculaire en position basse, c'est variable selon les morphos et les objectifs
- Quand la barre est en bas elle est au milieu des pecs, quand elle est en haut elle est au dessus des yeux
- Légère cambrure ( cambre pas comme Mia Khalifa non plus ), pieds au sol et tension dans les cuisses pour être bien stable
- Si t'as tendance à prendre dans les épaules, resserre bien tes omoplates, faut que tes omoplates soient rétractées + torse bombée pendant toute la série. C'est moins grave si t'as pas trop tendance à prendre dans les épaules, mais c'est une règle qu'il faut respecter le plus possible.

Karsh_
Karsh_
Niveau 8
24 mars 2018 à 19:22:38

J'ai test en prise large et du coup je sens moins les biceps

Par contre pour que mes bras soient perpendiculaires, je suis obligé de prendre une prise très large et j'ai l'impression que ça tire trop sur le côté des pecs, j'ai peur de me blesser du coup.

Pourtant je suis petit, donc avant bras plus courts
Je sais pas si ça vient de mes clavicules, j'arrive pas à savoir si elles sont courtes ou longues vu que je suis pas sec

Message édité le 24 mars 2018 à 19:22:55 par Karsh_
Karsh_
Karsh_
Niveau 8
24 mars 2018 à 19:59:44

Ca doit être chaud à déterminer vu mon taux de gras mais vous pensez que j'ai des clavicules plutôt longues ou courtes svp ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/12/6/1521917633-20180324-193120.jpg

J'ai des sacrées poignées d'amour qui visuellement me font gagner de la largeur de hanches mais je dois aussi gagner en largeur d'épaule avec le gras :rire: donc difficile à dire
Mais logiquement les épaules prennent quand même moins de gras que les hanches non ?

McFart
McFart
Niveau 10
24 mars 2018 à 20:05:51

Ce qui compte c'est pas la taille absolue de tes bras, c'est le ratio avant-bras/bras, de la même manière au squat c'est le ratio fémur/jambe, pas juste le fait que quelqu'un ait des petits fémurs ou pas.
Sinon oui la prise large peut faire bizarre au niveau des pecs ( surtout entre les pecs et les épaules ), et à la moindre douleur tu prends plus serré, faut que tu testes les différentes prises et que tu vois laquelle te permet de vraiment sentir les triceps/pecs sans pour autant te les déchirer. Quand tu descends la barre, fais bien en sorte que tes coudes suivent ton corps. En gros tu veux avoir un angle de 45° entre tes bras et ton corps. Si t'écartes trop tu feras la même chose que ceux qui font des semi-pompes avec les bras limite 10m devant eux et qui écartent les coudes sur les côtés plutôt que de les mettre près de leur corps. C'est un peu con mais faut pas pouvoir te chatouiller les aisselles en position basse.

J'avais vu une vidéo de Avner avec Lorenzo je crois, et pour montrer comment pousser, il avait dit à Avner de se mettre entre un des piliers de la salle et un mur, et d'essayer d'écarter le mur tout en étant dos au pilier. Dans ce cas là tu pousses pas en ayant tes mains au niveau de ton visage, tu pousses avec un angle de +/- 45° entre tes bras et ton torse. Bah imagine que t'es dos au pilier ( sur le banc ) et que tu cherches à pousser une charge qui va sur toi ( la barre )

Edit : c'est difficile à dire, mais je me trompe peut être mais t'as une carrure de rugbyman presque ( en terme de stature ).
Et oui les hanches en général prennent très facilement du gras, les épaules pas trop ( c'est surtout que en général en dessous de 20% de BF les épaules ont beaucoup moins cet effet arrondi, et sont mieux dessinés sans pour autant avoir les veines )

Message édité le 24 mars 2018 à 20:07:47 par McFart
Karsh_
Karsh_
Niveau 8
24 mars 2018 à 20:28:09

Qu'est ce que tu veux dire par une carrure de rugbyman ? A part le gras, je vois pas trop qu'est ce qui me rapproche d'un rugbyman :rire:

Message édité le 24 mars 2018 à 20:28:50 par Karsh_
McFart
McFart
Niveau 10
24 mars 2018 à 20:37:00

Bah j'avais le même physique visuellement ( je faisais 1m86, 103kgs ), au final en perdant du poids je me suis rendu compte que j'avais la cage thoracique vraiment très large, épaules larges, hanches larges. Donc si le visuel ne se trompe pas go rugby :hap:

Deathombre
Deathombre
Niveau 62
24 mars 2018 à 21:03:45

Sur étire pas tes pecs, descend moins la barre ou apprend à ponter si tu as les bras longs

Karsh_
Karsh_
Niveau 8
24 mars 2018 à 21:19:56

Le 24 mars 2018 à 20:37:00 McFart a écrit :
Bah j'avais le même physique visuellement ( je faisais 1m86, 103kgs ), au final en perdant du poids je me suis rendu compte que j'avais la cage thoracique vraiment très large, épaules larges, hanches larges. Donc si le visuel ne se trompe pas go rugby :hap:

Au niveau de la cage ça faisait à peu près comme ça ou pas du tout quand tu contractais ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/12/6/1521922059-20180324-203401-1.jpg (ces biceps qui font pitié :rire:)
En tout cas j'ai l'impression que comme toi, j'ai la cage assez large

A l'endroit sur la photo ça commence à partir un peu plus en V (tout est relatif :rire:) quand je touche mes côtes, plus je monte, et plus j'ai l'impression que ça s'élargit

Le 24 mars 2018 à 21:03:45 Deathombre a écrit :
Sur étire pas tes pecs, descend moins la barre ou apprend à ponter si tu as les bras longs

J'arrive pas trop à déterminer si j'ai les bras long par rapport à mon corps mais en tout cas pour ponter c'est pas évident vu que le banc que j'ai prend la cambrure du dos (il est bombé)

Message édité le 24 mars 2018 à 21:21:30 par Karsh_
Sous forums
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Tennis
  • Basket
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Sports mécaniques
  • Rugby