Slt les kheys,
Je vous propose un programme maison sans poids pour pas faire chier les voisins avec seulement des elastiques comme notre chère C. CARRIO nous le preconise afin d'eviter toutes blessures.
Le pack que je compte acheté est dispo sur ce lien : https://www.amazon.fr/dp/B06WLMTZ8J/?coliid=IPC8NAR4XOW2V&colid=N8O15WV6SBVM&psc=0
Pour les tractions et la barre pour accrocher les elastiques on a ca : https://www.amazon.fr/Barre-traction-extenseurs-%C3%A9lastiques-reglable/dp/B01KC575AA/ref=sr_1_20?s=sports&ie=UTF8&qid=1520326135&sr=1-20&keywords=barre+elastique+musculation
Pour le programme c'est simple :
Pec :
Pompe normal si trop easy je ralentis un max la descente ou je fais des pompes sautés.
Pompes avec jambes surelevé.
ecarté avec elastique en mettant les elastiques vers le bas pour le haut de pec + delto antérieur.
Dos :
Traction supination
tirage verticale avec la barre de tractions (comme si c'etait à la poulie)
pull over unilateral à l'elastique en position haute.
biceps - triceps :
Y'a plein de choix mais j'ai un faible pour du curl unilateral avec coude en arrière ( donc elastique vers l'arrière poru la tension)
kickback à l'elastique position haute.
jambes :
Squat elastique avec la barre sur les trapezes comem le quat classique.
soulevé de terre à l'elastique avec ou sans barre c'est au choix.
fentes
extensions mollet debout.
abdos optionnel si vous etes pas crevé
gainage ou abs roller.
Pour chaque exos on va essayé de taper 4 series pour le premier exo du groupe musculaure puis 3 series pour le reste. on cherche entre 10 et 15 rep à chaque fois.
C'est du full body à faire tous les jours ou tous les deux jours, à test en fonction du ressenti.
Je trouve que c'est assez safe pour les articulations à long terme, on peut s'entrainer meme en vacance, chez soi sans que les temps froids nous dissuade d'aller à la salle. C'est egalement pas chère. Pour les pompes on peut acheter les grippes pour une meilleur prise mais c'est optionnel.
Qu'en pensez vous les kheys ?
Avez vous des questions ?
Ca manque de sticker, je sais.. mais regarder le fond pas la forme c'est super interessant ce que j'ai pondu je pense. j'attends vos retours.