Je parle d'utiliser des élastiques sur un exercice, pas comme échauffement
Genre comme dans cette vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=1AjcZ1kiPyI
J'aimerais bien en utiliser sur de la presse à cuisse et du rowing haltère en unilatéral mais est-ce que c'est facile de se repérer niveau progression ? Et ça demande pas davantage de récupération ? Je comptais faire un Full Body x3 en fait ![]()
Oui
Oui
Personnellement, quand je rajoute un élastique sur du rowing je suis plus fort.
Exemple -> si avec 100 kg je fais 20 reps, avec un élastique noir en plus j'en fais 25 ![]()
Le 04 mars 2018 à 13:35:32 wrondral a écrit :
Exemple -> si avec 100 kg je fais 20 reps, avec un élastique noir en plus j'en fais 25
C'est pas normal ça, c'est censé être plus traumatisant pour les muscles ![]()
https://soundcloud.com/superphysiquepodcast/les-bandes-elastiques-en-musculation-pas-pour-tout-le-monde
en bref cest cool pour s'échauffer et s'étirer mais pour s'entraîner bof, set-up chiante et pour progresser cest la merde
Le 04 mars 2018 à 13:36:11 Tbar a écrit :
Exemple -> si avec 100 kg je fais 20 reps, avec un élastique noir en plus j'en fais 25C'est pas normal ça, c'est censé être plus traumatisant pour les muscles
Oui mais ça accélère aussi la phase négative, donc j'ai un réflexe myotatique bien plus efficace ![]()
Sur du curl biceps et des exercices épaules ou dos, je trouve que ça marche bien. Pour les triceps aussi c'est pas mal.
J'utilise des élastiques pour remplacer les poulies.
Le 04 mars 2018 à 13:39:56 wrondral a écrit :
Le 04 mars 2018 à 13:36:11 Tbar a écrit :
Exemple -> si avec 100 kg je fais 20 reps, avec un élastique noir en plus j'en fais 25C'est pas normal ça, c'est censé être plus traumatisant pour les muscles
Oui mais ça accélère aussi la phase négative, donc j'ai un réflexe myotatique bien plus efficace
Donc tu triches ![]()
Le 04 mars 2018 à 13:39:42 WebcamPower a écrit :
https://soundcloud.com/superphysiquepodcast/les-bandes-elastiques-en-musculation-pas-pour-tout-le-monde
en bref cest cool pour s'échauffer et s'étirer mais pour s'entraîner bof, set-up chiante et pour progresser cest la merde
Ah cool le podcast, par contre 40 minutes c'est long ![]()
Tu peux détailler un peu plus stp ?
En fait, niveau progression, il y a deux points à prendre en compte :
- Si tu attaches l'élastique à une fixation (genre un tirage ou une poussée horizontals), là tu dois impérativement te faire chier à mesurer la longueur de tension de l'élastique pour progresser en terme de résistance d'une séance à une autre. C'est à dire mesurer la distance qui te sépare de la fixation. Autrement, tu ne dépends que du nombre de répétitions pour ta surcharge.
- Il ne faut pas hésiter à combiner les élastiques pour éviter les sauts trop importants de résistance.
Je m'explique, par exemple, si tu as une bande S, M et L. Si tu t'entraînes sur un exo avec la M, il ne faudra pas hésiter à combiner 2 S dans un premier temps avant de sauter au L.
Bref, il faut prendre le temps de bien compter les résistances des élastiques pour s'assurer une progression fluide. Et c'est plus chiant à faire qu'avec de la fonte.
Voilou,dis-moi si c'est pas clair et j'essaierai de rédiger à nouveau.
Achille en gros tu veux dire que la résistance diffère selon comment tu attaches l'élastique et où tu le ramènes avec l'haltère ?
De toute façon je ne changerai jamais l'élastique, c'est juste pour avoir une meilleure tension en haut du mouvement sur de la presse à cuisses par exemple. J'aurais toujours un point de repère pour jusqu'où je vais descends.
Je comprends rien aux résistances des élastiques, je sais juste que c'est bien pour rendre la négative plus intéressante donc je t'avoue ne pas avoir compris ![]()
Up
J'en utilise beaucoup,c'est génial quand tu t'entraine sur machines,super rapide à placer et à placer toujours au même endroit,et c'est la meilleur résistance pour faire du muscle imo
Rudy dit de la merde dans son podcast,il parle de transfert tu sais même pas pourquoi,le transfert c'est un truc de power si tu mets des élastiques en body c'est pour faire du steak et pas pour le tansfert de je ne sait quoi
Mais bon au sp gym il a très peu de machines,donc il va pas vendre ça comme quelque chose de génial pour un mec qui est que axé body
Lui est très très axé performances surtout
Vdd les élastiques sont top car sur la plupart des mouvements plus tu pousses plus ça devient facile et les élastiques règlent ce problème
Négative plus lourd
Le bas du mouvement est déchargé donc moins de risque de finir arraché de partout
Utilisation du réflexe d'étirement plus puissant donc plus de charge totale déplacée
Amélioration de l'explodivite,du recrutement des fibres type 2
Amélioration de la force générale
Bref c'est une panacée très sous utilisée en muscule
Merci beaucoup pour ta réponse Oduyv ![]()
Mais tu les recommandes surtout sur les machines c'est ça ?
Concernant mon premier post, qu'en penses-tu ? C'est facile de se repérer niveau progression ?
Et sur du rowing haltères en uni et de la presse à cuisses c'est utile ?
Et ça demande pas + de récup vu que c'est plus traumatisant pour les muscles ? ![]()
Up
Alors pour la recup de ma propre expérience,non,bon par contre il faut mixer mouvements avec et sans les élastiques
Sur les machines c'est super bien car aucun effort de stabilité supet facile à placer
Maintenant si sur du rowing tu arrives à te placer correctement pas de soucis
Je les utilise au curl barre droite en ce moment c'est super bien
Ok merci.
Je comptais écouter le podcast de Rudy sur les élastiques Ptin y aucune source fiable en muscu
Méthode delavier 2 et les études,sur sci sport etc sont bien pour te faire une idée
D'ailleurs les deux comparses de sci sport vont bientôt sortir un bouquin la dessus