Moi j'achète que bio car j'ai les moyens et j'aime les produits de mon petit magasin bio! et vous les kheys?
Dépend pour quoi, genre les céréales qu'elles soient bio franchement osef, les oléagineux (j'en consomme pas en ce moment) ou les fruits & légumes c'est déjà bien plus important
Le 26 février 2018 à 11:33:31 Kiwi-Brave a écrit :
Dépend pour quoi, genre les céréales qu'elles soient bio franchement osef, les oléagineux (j'en consomme pas en ce moment) ou les fruits & légumes c'est déjà bien plus important
Très touché par les pesticides si complètes les céréales khey ! 
presque full bio oui. 95% de mon alimentation
Le 26 février 2018 à 11:38:54 DAVlDBOWIE a écrit :
Le 26 février 2018 à 11:33:31 Kiwi-Brave a écrit :
Dépend pour quoi, genre les céréales qu'elles soient bio franchement osef, les oléagineux (j'en consomme pas en ce moment) ou les fruits & légumes c'est déjà bien plus importantTrès touché par les pesticides si complètes les céréales khey !
Eh je les prend pas complète moi je suis ectomorphe 
Exception faite de la whey (que je ne consomme pratiquement plus) et des épices, aujourd'hui oui. Bio et responsable au possible. Phoque cette société hyprocrite khey ![]()
Seulement pour les pommes, fruits secs et quelques fois bananes
up
ne pas confondre bio et bon ![]()
Le 26 février 2018 à 15:13:08 raclette01 a écrit :
ne pas confondre bio et bon
Frère que ta carotte soit bio ou pas, le goût reste le même. Idem pour ABSOLUMENT TOUT les produits bruts.
C'est ouf les gens qui disent "gne gne la cuisine bio c'est pas bon" alors que c'est exactement la même que la cuisine "traditionnelle". Idem pour par exemple les restaurants bio qui affichent juste "cuisine biologique". Ok mais c'est un restaurant français, italien, familial, gastronomique, asiatique ? Ca n'a aucun sens de lier le label biologique avec une question de goût.
Depuis que j'ai découvert le monde réel du bio grâce à un gars travaillant dans un magasin bio et qui go muscu dans ma salle, j'en prends beaucoup moins ![]()
Le 26 février 2018 à 15:56:54 no__________id a écrit :
Depuis que j'ai découvert le monde réel du bio grâce à un gars travaillant dans un magasin bio et qui go muscu dans ma salle, j'en prends beaucoup moins
intéressant, dis m'en plus 
Le 26 février 2018 à 15:59:07 Broco666 a écrit :
Le 26 février 2018 à 15:56:54 no__________id a écrit :
Depuis que j'ai découvert le monde réel du bio grâce à un gars travaillant dans un magasin bio et qui go muscu dans ma salle, j'en prends beaucoup moinsintéressant, dis m'en plus
Bah en gros certains enseignes bio sont plus sur les $$$ que sur la qualité du produit
. Le gars m'expliquait que quand il recevait les légumes et fruits, certains avaient une odeur de gaz ![]()
Coopératives qui te vendent les produits des paysans du coin > le bio
& pour finir, il m'expliquait qu' il est impossible de savoir dans l'absolu si c'est bio ou pas malgré el famoso étiquette bio
Ah les rumeurs de poissonnière sur le bio.
On sait que ce n'est pas parfait hein mais de là à tout généraliser quand tu sais ce qu'on peut foutre comme saloperie dans le conventionnel... ![]()
Bref même si le bio ne garantit pas de qualités organoleptiques en particulier j'ai déjà eu plusieurs fois la bonne surprise d'avoir des aliments plus savoureux en bio. ![]()
Et bien sûr le bio et local c'est encore mieux.
Le 26 février 2018 à 16:10:13 DAVlDBOWIE a écrit :
Ah les rumeurs de poissonnière sur le bio.On sait que ce n'est pas parfait hein mais de là à tout généraliser quand tu sais ce qu'on peut foutre comme saloperie dans le conventionnel...
Bref même si le bio ne garantit pas de qualités organoleptiques en particulier j'ai déjà eu plusieurs fois la bonne surprise d'avoir des aliments plus savoureux en bio.
Et bien sûr le bio et local c'est encore mieux.
Yes je prends encore certains choses bio hein
. Mais bon faut savoir que c'est un buisness avant tout et qu'il faut faire attention ![]()
Il y a que biocoop qui prends de vrais engagement
Notamment: une partie des produits en local et circuit court, respect des saisons et pas d'import a l'autre bout du monde pour le frais, pas de légume du sud de l'espagne ou régions douteuses
Les autres enseignes c'est de la centrale d'achat nationnale comme pour les grandes surface, pour eux du moment que c'est labelé bio ça leur suffit comme seul engagement.
Je sais de quoi je parle j'y ai travaillé
Le 26 février 2018 à 16:13:32 stevenvanz a écrit :
Il y a que biocoop qui prends de vrais engagement
Notamment: une partie des produits en local et circuit court, respect des saisons et pas d'import a l'autre bout du monde pour le frais, pas de légume du sud de l'espagne ou régions douteuses
Les autres enseignes c'est de la centrale d'achat nationnale comme pour les grandes surface, pour eux du moment que c'est labelé bio ça leur suffit comme seul engagement.
Je sais de quoi je parle j'y ai travaillé
Faux pour les imports chez biocop ! Le gars a travaillé dans un biocop et tu avais des fruits & légume qui était importé de l'étrangers et qui avait une odeur de gaz d'après lui
Par conre, il m'expliquait que c'était beaucoup plus sein dans les "petits biocop"
J'ai pas bossé chez biocoop et oui il y a de l'import
J'y fais mes course par contre et je lis etiquettes et constate que conformément à leur engagement il n'y à que du frais de saison et du local
En ce moment tu n'y trouveras pas de poivron par exemple alors que partout ailleur oui