Salut !
Je vous partage ici mon programme + diet, pour que vous puissiez me donnez vos avis dessus.

Objectif : Perte de Gras en assurant un maintien musculaire
Profil :

1M84 pour 80kg
2 ans de musculation
Je me considère comme un "intermédiaire" tant au niveau connaissance qu'au niveau des perfs. Je suis pas un vrai connaisseur. (d'ou le fait que j'aimerais vos opinions
)
Je reprend Lundi après 2 mois d’arrêt pour une blessure à l'épaule au Dev-Couché
Pas de diet ces 4 derniers mois (période d'exam, puis période de blessure) donc belle prise de gras et petite perte musculaire.
Jamais entraîné les jambes sérieusement, c'est une première, mais je veux m'y mettre.
Le développé couché, c'est pas mon truc, je préfère la chest press, donc je changerai pas sur ce point là. Au D-C je sens plus mes épaules travailler, trop peu de sensations au pecs + J'en ai fait une fois dernièrement (5 x 8 à 80kg) parce qu'on m'a convaincu de réessayer, et je me suis blessé, donc j'y touche plus. J'ai de bonnes perfs à la chest press en plus
(5x12 à 89kg)
Je débute chaque séance par 15min au tapis de course, intensité modérée (10.5km/h) suivie de 10min d'abdos (crunch + gainage, rien de bien poussé). Une séance fait entre 1h30 et 2h.
Le programme se fait sur 3 jours, suivi d'un jour de repos, soit 6 training par semaine. Je m’entraînais 5 jours / semaines avant mais je pense que je vais suivre le rythme, on verra bien
Voilà, si vous avez des conseils, ou des avis constructifs, je serai ravi de les entendre.
Sinon, je upperai le topic de temps à autre pour m'en servir de journal / suivi. Je vous tiendrai au courant de mes sensations, progrès, erreurs, de mon poids ect.
Première pesée Lundi matin avant la séance !