CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Poids qui stagne ?

bindle
bindle
Niveau 10
13 février 2018 à 10:15:08

Hey, depuis 5 jours mon poids stagne completement, malgré une activité sportive soutenue (40min de cardio et du renforcement musculaire notamment sur la presse de jambe, vu que j'ai déjà des jambes très musclées, je veux optimiser mes dépenses énergétiques, même au repos) et un régime alimentaire très strict (full légumes fibres protéines zéro graisses saturées que des sucres intelligents)

Je fais 1m77 pour 97kg la. Au début je perdais hyper vite mais la, je perd pas un gramme ! Ça a aucun sens, je suis clairement en déficit calorique, je me dépense énormément, je mange très bien..

Je prends de la whey, après le sport notamment, avec des flocon d'avoine complet, une banane et un kiwi mélange avec, dans du lait de soja. c'est à cause de ca ? Parce que j'ai l'impression de m'affiner quand même...

6bdm
6bdm
Niveau 15
13 février 2018 à 10:57:03

Ton corps n'est ni une machine ni une horloge.
D'un jour sur l'autre tu ne sais pas ce qu'il y a dans tes intestins ni ce que tu retiens comme flotte, comme glycogène, si tu as vraiment perdu du gras, si tu as pris un peu de muscle etc ...
Te peser tous les jours ne sert à rien et tu ne peux pas tirer de conclusion à ce niveaux là.
Compte tes calories et adapte mais pas d'un jour sur l'autre.

bindle
bindle
Niveau 10
13 février 2018 à 11:15:37

Le 13 février 2018 à 10:57:03 6bdm a écrit :
Ton corps n'est ni une machine ni une horloge.
D'un jour sur l'autre tu ne sais pas ce qu'il y a dans tes intestins ni ce que tu retiens comme flotte, comme glycogène, si tu as vraiment perdu du gras, si tu as pris un peu de muscle etc ...
Te peser tous les jours ne sert à rien et tu ne peux pas tirer de conclusion à ce niveaux là.
Compte tes calories et adapte mais pas d'un jour sur l'autre.

Oui, tu as raison, et je le sais que je devrais pas me peser tous les jours, mais j'aime bien voir la progression. Je sais que des fois je suis plus lourd, parce que j'ai mangé, parce que j'ai pas été aux toilettes, des fois moins lourd parce que je suis déshydraté, etc... Mais d'une manière générale tu as une tendance quand même, malgré les variations logiques et obligatoires.

Mais c'est vrai que depuis presque une semaine, malgré de gros efforts, tant à la salle que dans mon alimentation et mon rythme de vie, je ne vois aucune progression au niveau de la balance, et c'est vraiment démoralisant, car à l'heure actuelle, toute ma vie tourne autour de ma perte de poids. Je fais vraiment tout pour perdre quoi.

terriblekhey
terriblekhey
Niveau 49
13 février 2018 à 11:17:33

C'est pas en 5 jours que ton poids va changer, encore un peut de patience sinon mange un peut plus https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480610914-jesuspensif.png

bindle
bindle
Niveau 10
13 février 2018 à 12:21:53

Ouai mais bon zéro progression alors que je fais de très gros efforts et que j'ai beaucoup à perdre... :-(

Hyperion--
Hyperion--
Niveau 6
13 février 2018 à 12:28:01

Si ton poids ne bouge pas pendant 5jours tu ne peux rien en tirer... déjà si tu veux te peser tous les jours, ok , mais fais une moyenne de la semaine à chaque fois, et regarde cette tendance la.
Même là, si ton poids ne bouge pas pendant une semaine ne veut rien dire, même s'il remonte légèrement c'est pas inquiétant.
Si au bout de deux semaines tu vois que ton poids n'a en moyenne pas bougé, tu peux faire quelque chose, ajouter de l'activité physique ou diminuer les kcal et ça repartira.
Faut être patient c'est tout

Falseappearance
Falseappearance
Niveau 6
13 février 2018 à 12:41:56

Le 13 février 2018 à 12:21:53 bindle a écrit :
Ouai mais bon zéro progression alors que je fais de très gros efforts et que j'ai beaucoup à perdre... :-(

Jte résume la situation, tu as beau faire Beaucoup d'effort, La clé c'est le LONG TERME, donc tes effort auront un sens quand sa fera un deux trois quatre cins ... dix ans d'effort, beaucoup d'effort a coirt terme, c'est aussi efficace qu'une grosse branlette qui te fait suer.

bindle
bindle
Niveau 10
13 février 2018 à 12:46:25

Merci pour ton commentaire, mais je ne pense pas que je vais mettre 10 ans à perdre 20 kg :)

terriblekhey
terriblekhey
Niveau 49
13 février 2018 à 12:53:25

Autant pour moi j'ai mal lu je pensais que tu étais en PDM https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480610914-jesuspensif.png

Marque nous ton repas de la journée on pourra peut être voir ce qui va pas https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480610914-jesuspensif.png

bindle
bindle
Niveau 10
13 février 2018 à 13:06:21

Le matin c'est bol de flocon d'avoine complet + lait de soja + une banane + canelle

Le midi c'est légumes en abondance, cuit vapeur, concombres, courgette, poireaux, des blancs d'œufs, du chou fleur, le soir c'est pareil, légumes en abondance, avec parfois des blanc d'œufs.

Je vais à la salle ajeun pour favoriser la fonte des graisses. Je mange 1h après, bol de flocon avec soja banane + kiwi, de la whey, ou des blancs d'œufs.

Je bois du thé vert et de l'eau+citron.

Je sais que c'est loin d'être idéal mais mon objectif c'est surtout la perte de graisse.

Tout conseil est bon à prendre ! :)

Merci à vous :)

bindle
bindle
Niveau 10
13 février 2018 à 13:08:03

Je précise que je vais à la salle 4x par semaine, elliptique pendant 25min, vélo pendant 15 min, puis presse de jambes 5x12 à 70kg environ.

J'essaie d'augmenter l'intensité et la durée du cardio, mais ça prends du temps, la respiration, le rythme cardiaque etc. Mais je progresse à ce niveau là.

bindle
bindle
Niveau 10
13 février 2018 à 14:01:23

En y regardant c'est vrai que je mange pas beaucoup de féculents par exemple :(

pharamineux
pharamineux
Niveau 36
13 février 2018 à 14:12:08

Attend encore un peu et si ton poids ne diminue toujours pas je pense qu'il faudrait que tu fasses une phase de relance pendant genre 10jours où tu mangeras à ton maintiens caloriques. Puis tu reprends ton déficit et ça devrait se débloquer pour toi

bindle
bindle
Niveau 10
13 février 2018 à 14:19:18

Tmerci de ton conseil.

Je viens de cuisiner à l'huile d'olive la histoire de voir si ça change quelque chose vu que je mange sans graisse complètement ou presque depuis une semaine.

bindle
bindle
Niveau 10
13 février 2018 à 16:44:10

http://www.fourchette-et-bikini.fr/maigrir/mon-poids-stagne-que-faire-32188.html

J'suis tombé sur ce site Oh combien sérieux, vous pensez que c'est du bullshit ou j'peux tenter de casser mes habitudes, genre en mangeant + souvent mais -, ou en variant les calories par jour, etc?

bindle
bindle
Niveau 10
13 février 2018 à 19:33:29

Up, j'ai vraiment besoin de conseils j'ai peur de faire des conneries :(

Ghost-Cucker3
Ghost-Cucker3
Niveau 10
13 février 2018 à 21:28:48

Le 13 février 2018 à 13:06:21 bindle a écrit :
Le matin c'est bol de flocon d'avoine complet + lait de soja + une banane + canelle

Le midi c'est légumes en abondance, cuit vapeur, concombres, courgette, poireaux, des blancs d'œufs, du chou fleur, le soir c'est pareil, légumes en abondance, avec parfois des blanc d'œufs.

Je vais à la salle ajeun pour favoriser la fonte des graisses. Je mange 1h après, bol de flocon avec soja banane + kiwi, de la whey, ou des blancs d'œufs.

Je bois du thé vert et de l'eau+citron.

Je sais que c'est loin d'être idéal mais mon objectif c'est surtout la perte de graisse.

Tout conseil est bon à prendre ! :)

Merci à vous :)

Elles sont ou les protéines ? Je te conseil les lentilles, ça coute rien, c'est "peu " calorique et bourré de protéines. Ide pour les autres légumineuses. Là tu pars sur un régime avec musculation, donc si tu veux faire du muscle il te faut des protéines.

Bon courage, mais vraiment pèse toi moins souvent ! Là tu te fais juste du mal pour rien, une fois par semaine c'est largement suffisant, et ça te poussera à pas baisser tes apports parce que t'as rien perdu en 24h.

Ghost-Cucker3
Ghost-Cucker3
Niveau 10
13 février 2018 à 21:33:59

Le 13 février 2018 à 16:44:10 bindle a écrit :
http://www.fourchette-et-bikini.fr/maigrir/mon-poids-stagne-que-faire-32188.html

J'suis tombé sur ce site Oh combien sérieux, vous pensez que c'est du bullshit ou j'peux tenter de casser mes habitudes, genre en mangeant + souvent mais -, ou en variant les calories par jour, etc?

Bullshit, reviens quand t'auras 2 semaines de pratique.
Si t'as rien perdu tu baisse de 100/150kcal par jour
Si t'as perdu tu continu

unptitoiseau
unptitoiseau
Niveau 8
14 février 2018 à 08:47:42

Par contre aller à la salle ventre vide , c'est le meilleur moyen de foirer ta séance et faire des malaises , c'est autour de ta séance que tu peux manger au contraire , et te complique pas plus la tache , reste au plus simple , tu mange un peu moins que ton maintien ( fais toi un vrai plan car la t'a l'air de patauger dans les estimations caloriques ) quitte à rajouter une séance de cardio basse intensité.= ( on parle de 100/110 BPM selon ton age , par un rythme ou tu es essoufflé )

ps: si t'a descendu trop rapidement les calories , ton métabolisme se bloquera lui aussi rapidement , de combien t'es descendu ?

Message édité le 14 février 2018 à 08:51:48 par unptitoiseau
6bdm
6bdm
Niveau 15
14 février 2018 à 17:49:35

Pour te donner un exemple, j'ai fait un programme plus un diète à ma meuf parce qu'elle voulait perdre 10k et changer de silhouette
Elle a commencé début juin, elle a perdu son 10ème kilo cette semaine.
Aucun cardio, juste 3 séances de muscu par semaine.

Sous forums
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Tennis
  • Basket
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Arts martiaux / Sports de combat