CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Reprendre de la force ?

L3gi0nxG0d
L3gi0nxG0d
Niveau 9
04 février 2018 à 17:45:30

Bonjour j'ai 18 ans, je suis en bac L et après cet été je file à l'armée (sous-off)
J'ai pratiqué environ 8 mois de muscu il y a un an, mais à l'époque ayant été bcp dans la fume j'ai perdu 8 kg autant dire que la muscu n'a servit à rien.
J'ai donc réfléchis pour me re-préparer pour l'armée, à faire tout les matins par ex 15 pompes, 2 séries d'haltères et des abdos . Autant dire que le but est surtout de réveiller tout mes muscles qui ont fait de (trop) longues vacances :oui:

La question est : c'est du vent de faire ça ou ce sera toujours utile ? En sachant qu'ayant le bac j'ai pas envie de me réinscrire à la salle

Edit : Le programme serait lancé dès le réveil, avant le déjeuner et la douche (d'où la question)

Message édité le 04 février 2018 à 17:47:11 par L3gi0nxG0d
WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
04 février 2018 à 17:53:35

"tout mes muscles" "tout les matins" putain t'es en L les fautes sur tous et tout c'est pas possible quoi, "j'ai réfléchis" / "la muscu n'a servit à rien" ça m'arrache les yeux aussi alors que ptn je parle anglais tous les jours en c'moment et j'suis pas un grammar nazi

sinon bah c'est du vent de faire ça autant rien faire, le genre de mec à faire des pompes et du curl sans échauffement qui va se blesser en 2 mois, bien entendu on fait pas les jambes sûrement pas besoin à l'armée lol

bisous

Message édité le 04 février 2018 à 17:57:17 par WebcamPower
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 février 2018 à 17:58:26

"2 séries d'halteres" ça veut rien dire putain.
Si tu veux te préparer pour l'armée va courir et fais des tractions et des pompes. Et si tu veux faire de la muscu fais toi un vrai programme

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
04 février 2018 à 18:00:54

Je vois pas comment c'est putain de possible d'avoir fait 8 mois de muscu et de pas s'être un peu interessé à l'anatomie et au renforcement musculaire correctement, quelqu'un qui fait de la musculation pendant 8 mois et qui te parle de "séries d'haltères" et d'"abdos" comme s'il n'y avait qu'un exercice à faire avec des haltères et qu'un exercice pour les abdominaux c'est juste pas concevable dans ma tête,
j'sais pas c'est comme un mec qui fait des études littéraires qui sait pas conjuguer au passé composé ou faire la différence entre tout et tous, j'sais pas Marx il verrait ça il deviendrait libéral sur le champ quoi
à un moment faut se bouger les fesses et travailler un peu là c'est lamentable bordel de cul c'est quoi cette société

Message édité le 04 février 2018 à 18:02:16 par WebcamPower
JazzLoungeChill
JazzLoungeChill
Niveau 10
04 février 2018 à 18:03:42

Le 04 février 2018 à 18:00:54 WebcamPower a écrit :
Je vois pas comment c'est putain de possible d'avoir fait 8 mois de muscu et de pas s'être un peu interessé à l'anatomie et au renforcement musculaire correctement, quelqu'un qui fait de la musculation pendant 8 mois et qui te parle de "séries d'haltères" et d'"abdos" comme s'il n'y avait qu'un exercice à faire avec des haltères et qu'un exercice pour les abdominaux c'est juste pas concevable dans ma tête,
j'sais pas c'est comme un mec qui fait des études littéraires qui sait pas conjuguer au passé composé ou faire la différence entre tout et tous,
à un moment faut se bouger les fesses et travailler un peu là c'est lamentable bordel de cul c'est quoi cette société

tu peux faire des fentes avec les haltères, du DCH/DMH, du curl marteau etc.. Avec des haltères réglables, il peut s'amuser pour s'entretenir. Après s'il vise vraiment la muscu, va falloir aller à la salle avec un vrai programme.

L3gi0nxG0d
L3gi0nxG0d
Niveau 9
04 février 2018 à 18:04:24

Le 04 février 2018 à 17:53:35 WebcamPower a écrit :
"tout mes muscles" "tout les matins" putain t'es en L les fautes sur tous et tout c'est pas possible quoi, "j'ai réfléchis" / "la muscu n'a servit à rien" ça m'arrache les yeux aussi alors que ptn je parle anglais tous les jours en c'moment et j'suis pas un grammar nazi

sinon bah c'est du vent de faire ça autant rien faire, le genre de mec à faire des pompes et du curl sans échauffement qui va se blesser en 2 mois, bien entendu on fait pas les jambes sûrement pas besoin à l'armée lol

bisous

Je marche facile pendant 1/2 h / jours les jambes j'attend après le bac et j'ai déjà préparé des programmes footing que je pratique assez occasionnellement selon les années.. Pour les fautes honnêtement je m'en branle surtout venant de quelqu'un qui est derrière un écran c'est assez ironique je trouve :) Mais oui la question était surtout en rapport avec l'échauffement, et pour les blessures.
PS: Je suis là pour des renseignements les com' à l'image du 18-25 on s'en passe mdr

Le 04 février 2018 à 17:58:26 Soldatcarbonaro a écrit :
"2 séries d'halteres" ça veut rien dire putain.
Si tu veux te préparer pour l'armée va courir et fais des tractions et des pompes. Et si tu veux faire de la muscu fais toi un vrai programme

L'objectif n'est pas de prendre de la masse et l'esthétisme mais bien de travailler l'endurance des muscles et de retrouver la force que j'avais avant :)
Les tractions malheureusement (et c'est ce que je kiffe le plus sportivement) je ne peux pas les réaliser dans l'immédiat faute de moyens

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
04 février 2018 à 18:07:24

"L'objectif n'est pas de prendre de la masse et l'esthétisme mais bien de travailler l'endurance des muscles et de retrouver la force que j'avais avant"

vraiment quand on lit ça on a beau être dans le meilleur état d'esprit du monde on a vvraiment pas envie de répondre, bordel t'as fait 8 mois de muscu et t'as pas compris que muscle = force, vraiment genre instruis toi le forum est rempli de petites pépites, ça regorge d'infos... la fonction recherche c'est la vie

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 février 2018 à 18:07:49

On peut tout à fait faire de la muscu pour la force. Et tu n'as pas les moyens de t'acheter une barre de traction a 10€ ou d'aller dans un parc trouver une barre ?

masterchef2
masterchef2
Niveau 9
04 février 2018 à 18:07:57

C'est du vent un peu de faire 15 pompes ou 2 séries d'haltères...

A la limite tu peux faire des WOD basiques sans matériel ce sera plus intéressant et adapté.

JazzLoungeChill
JazzLoungeChill
Niveau 10
04 février 2018 à 18:09:36

Achète toi des anneaux de gymnastique si tu es pauvre au lieu d'une barre de traction (tu peux te la prendre après aussi)

ça fait les tractions, les dips, les muscle up, les pompes surélevés, beaucoup d'exos de gainage comme le L-Sit etc...

L3gi0nxG0d
L3gi0nxG0d
Niveau 9
04 février 2018 à 18:10:55

Le 04 février 2018 à 18:07:24 WebcamPower a écrit :
"L'objectif n'est pas de prendre de la masse et l'esthétisme mais bien de travailler l'endurance des muscles et de retrouver la force que j'avais avant"

vraiment quand on lit ça on a beau être dans le meilleur état d'esprit du monde on a vvraiment pas envie de répondre, bordel t'as fait 8 mois de muscu et t'as pas compris que muscle = force, vraiment genre instruis toi le forum est rempli de petites pépites, ça regorge d'infos... la fonction recherche c'est la vie

Alors ne me répond pas, je préfère bider plutôt qu'un gars (et je reste poli, on à beau être sur internet je préfère respecter celui qui est derrière un écran) qui préfère faire du sujet mon orthographe plutôt qu'une réponse à ma question. Tu n'es pas obligé de répondre c'est basique, mais cette base certains idiots l'oublient et c'est plus fort qu'eux d'aller chercher la provocation ^^

Comme tu l'as dit la fonction recherche c'est la vie mais je préfère m'adresser directement à la communauté tout en exposant les détails de ma question. Libre à cette commu de me répondre ou non :)

L3gi0nxG0d
L3gi0nxG0d
Niveau 9
04 février 2018 à 18:13:48

Le problème c'est que je passe le bac dans quelques mois et que mes prochaines vacances scolaires seront dédiées aux révisions. Comme je l'ai précisé je vise l'école des sous-off -> Donc faut le bac, c'est d'abord ma priorité à l'heure d'aujourd'hui ^^
Donc j'aurais pas le time de travailler, après les tractions ça reste en projet quand j'aurais des sous.

Le 04 février 2018 à 18:07:57 Masterchef2 a écrit :
C'est du vent un peu de faire 15 pompes ou 2 séries d'haltères...

A la limite tu peux faire des WOD basiques sans matériel ce sera plus intéressant et adapté.

C'est intéressant comme réponse merci

Message édité le 04 février 2018 à 18:14:14 par L3gi0nxG0d
Sous forums
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Tennis
  • Basket
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Sports mécaniques