CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Des avis sur mon programme svp

swork
swork
Niveau 10
04 février 2018 à 06:13:45

Bonsoir,
J'fais de la muscu depuis 5 mois, j'ai fais du full body et j'ai récemment changé mon programme pour mon objectif de sèche extrême et définition musculaire. J'ai changé de programme et j'aimerais des avis concrets svp. :

L : jambes, épaule, hiit sur tapis de course
(3 exercice de 4 séries pour jambes, 4 exercice de 4 séries pour les épaules, le cardio en hiit se fait par 8 série de 1mn30 a 13km et 30sec de récup entre chaque)

M : pec, bras, abdos, série de corde a sauter
(4 exercice de 4 séries pour pec, dips privilegié, 4x superset entre biceps et triceps : curls a la barre puis la corde a la poulie, en cardio séries de corde a sauter)

M : repos

J : dos, épaule, hiit sur tapis de course ou rameur
(4 série de 4 exercice pour les 2 muscle, le rameur de préférence car il muscle aussi le corps en plus de brûler)

V : pec, bras, abdos, corde a sauter
(full curls et full poulie pour les bras, jusqu'a 6 séries)

Les exercices sont majoritairement plus sous haltères que machines.

Je précise aussi que je n'ai pas voulu me prendre la tête a faire une diète complète et choisir des aliments variés etc. je me contente juste de plus bouffer n'importe quoi, je mange peu, et si je dois manger je choisis les bons aliments, j'prends ma whey si j'ai pas été en manque de protéines dans la journée et c'est tout pas plus loin je pense que c'est suffisant j'ai pas envie de manger du thon a 8h du matin et des flocons d'avoine a 10h et me faire 6 plats dans la journee non plus.

Voila sur ce j'attend vos avis

Rvsd
Rvsd
Niveau 10
04 février 2018 à 08:20:50

Si tu veux secher faut apprendre la nutrition et surtout le besoin calorique et comment faire une seche, ca se passe a 90 % dans l'assiete.

Le prog en travers, trop d'exo par gros groupe + si tu fais 2x les pecs faut faire mini 2x le dos

swork
swork
Niveau 10
04 février 2018 à 15:29:31

D'autres avis svp.

kelk1kigomuscu
kelk1kigomuscu
Niveau 7
04 février 2018 à 15:49:45

ne fais pas les épaules un jour avant les pecs
tapis de courses apres les jambes sa parait chaud fait plutot du rameur ou un truc qui n'utilise pas les jambes

tu fais les pecs 2fois alors que tu fais le dos et les jambes 1fois

je pense que tu devrais partir sur un simple upper lower x2 si tu veux faire du 4/7

sinon l'idée de faire une seche , a part si ta vraiment beaucoup de graisse , c'est pas très utile au début , mieu vaut faire une seche plus tard, quand t'auras plus de temps de pratique donc plus de muscles

je rajouterai que le fait de manger peu , peut être contre productif

Message édité le 04 février 2018 à 15:52:06 par kelk1kigomuscu
swork
swork
Niveau 10
04 février 2018 à 16:56:33

kelk1kigomuscu kelk1kigomuscu
tapis de courses apres les jambes sa parait chaud fait plutot du rameur ou un truc qui n'utilise pas les jambes

je pense que tu devrais partir sur un simple upper lower x2 si tu veux faire du 4/7

sinon l'idée de faire une seche , a part si ta vraiment beaucoup de graisse , c'est pas très utile au début , mieu vaut faire une seche plus tard, quand t'auras plus de temps de pratique donc plus de muscles

Perso le tapis je l'assume donc pourquoi je changerais je ne cherche pas a avoir LE programme parfait mais juste qu'il me convienne.. les jambes et le dos sont super en avance par rapport aux autres muscles, et pourquoi pas les épaules avant les pecs ? Il fut un temps ou je les faisais le même jour que les pec et un autre temps ou j'ai stoppé le full body car c'est SUPER fatiguant et sa ne porte ses fruits qu'au debut.

Deathombre
Deathombre
Niveau 64
04 février 2018 à 16:59:10

La sèche se fait 100% dans l'assiette. Ton programme doit pas changer.

Bonsoir,

J'fais de la muscu depuis 5 mois, j'ai fais du full body et j'ai récemment changé mon programme pour mon objectif de sèche extrême et définition musculaire

Tu risques d'être bien déçu de ta sèche au final :)
5 mois t'as à peine commencer à faire des gains et tu vas les ruiner, tu es surement plus gras que tu ne le penses, ça va te faire mal d'être aussi fin et de perdre autant en perfs pour de une "sèche extrême et une définition"

Deathombre
Deathombre
Niveau 64
04 février 2018 à 17:00:43

Pour les épaules je suis d'accord. Mais le rameur n'utilise pas les jambes c'est la première nouvelle de l'année :)

swork
swork
Niveau 10
04 février 2018 à 17:10:57

Ok alors pour info j'fais 80kg, j'ai surtout un ventre et des poignées, je dirais entre 10 et 20% de graisse, le full body m'empêchait de garder la forme pour finir la séance en cardio et était mais vraiment plus fatiguant que productif

FakeBG3
FakeBG3
Niveau 9
04 février 2018 à 17:12:06

et pourquoi pas les épaules avant les pecs ? Il fut un temps ou je les faisais le même jour que les pec

Tu t'es pas dit que faire les épaules la veille des pecs te permettrait de 1) de pas laisser reposer tes épaules et de 2) de pas avoir une force optimale pour les pecs le lendemain?

Soit tu les travailles à deux jours d'intervalle, soit le même jour mais jamais 2 jours d'affilée

Message édité le 04 février 2018 à 17:13:51 par FakeBG3
swork
swork
Niveau 10
04 février 2018 à 19:27:00

Bon bah a voir ..

D'autres Avis svp

LarmedeDrucker
LarmedeDrucker
Niveau 5
04 février 2018 à 19:30:19

https://www.instagram.com/p/BcIH6arBDTE/?hl=fr&taken-by=carolineclnfit

kelk1kigomuscu
kelk1kigomuscu
Niveau 7
04 février 2018 à 19:44:44

Le 04 février 2018 à 16:56:33 Swork a écrit :
kelk1kigomuscu kelk1kigomuscu

Perso le tapis je l'assume donc pourquoi je changerais je ne cherche pas a avoir LE programme parfait mais juste qu'il me convienne.. les jambes et le dos sont super en avance par rapport aux autres muscles, et pourquoi pas les épaules avant les pecs ? Il fut un temps ou je les faisais le même jour que les pec et un autre temps ou j'ai stoppé le full body car c'est SUPER fatiguant et sa ne porte ses fruits qu'au debut.

si tu assumes le tapis alors cool, mais je te recommande quand même autres choses que le tapis, car les tapis sont vraiment nul, en effet tu n'as pas à tirer ton corps vers l'avant, le tapis se chargera de reculer ton pied d'appui, cela reduit grandement l'efficacité de la course à pied.

si les jambes et le dos sont en avance alors oui tu as raison de faire 2x plus les pecs

le fait de faire les épaules avant les pectoraux fatiguera grandement le faisceau antérieure de tes épaules, ce faisceau est pas mal sollicité dans tous les exercices de poussés, c'est à dire quasiment tous ( si ce n'est tous? ) les exercices polyarticulaires servant à travailler les pectoraux.
à mon avis tu n'as même pas à travailler les épaules de manière specifique , fait des elevations laterale le jour ou tu travaille les pectoraux, et fait des elevations posterieures le jour ou tu travail le dos

kelk1kigomuscu
kelk1kigomuscu
Niveau 7
04 février 2018 à 19:48:49

ah et aussi je rajouterais que, etant donné que tu as un retard pec, je ne sais pas si c'est intelligent de faire autant de serie pour les épaules

swork
swork
Niveau 10
04 février 2018 à 20:23:13

Cava j'en fais une fois par semaine et dis toi que ca me fait vraiment chier de devoir en faire, raison pour laquelle je fais des séries en hiit car courir pendant 40mn sur un tapis je supportais pas.

Ok bah du coup j'vais essayer de mettre les épaules un autre jour, et j'aurais pu ne pas en faire un muscle a travailler mais les épaules sont composés de 3 parties et c'est pas rien..

swork
swork
Niveau 10
04 février 2018 à 20:25:47

Mais du coup : faire les pec avant les épaules ou faire en sorte que ces 2 muscles ont 2 jours d'ecarts? Sachant que la dernière option remettrais tout mon programme en question

kelk1kigomuscu
kelk1kigomuscu
Niveau 7
04 février 2018 à 20:28:24

Le 04 février 2018 à 20:23:13 Swork a écrit :
Cava j'en fais une fois par semaine et dis toi que ca me fait vraiment chier de devoir en faire, raison pour laquelle je fais des séries en hiit car courir pendant 40mn sur un tapis je supportais pas.

Ok bah du coup j'vais essayer de mettre les épaules un autre jour, et j'aurais pu ne pas en faire un muscle a travailler mais les épaules sont composés de 3 parties et c'est pas rien..

Oui en effet les épaules sont composés de 3parties, mais le faisceau anterieur est largement assez sollicité par les exos de poussés, voila pq je pense qu'il vaut mieu faire que EL et l'oiseau pour les deux parties restantes des épaules.

faut avant tout que tu kiff ton programme pour progresser, donc fais comme bon te semble, je n'ai pas d'autres conseils à donner :p bon courage

Message édité le 04 février 2018 à 20:28:38 par kelk1kigomuscu
kelk1kigomuscu
kelk1kigomuscu
Niveau 7
04 février 2018 à 20:29:56

Le 04 février 2018 à 20:25:47 Auteur blacklisté a écrit :
Mais du coup : faire les pec avant les épaules ou faire en sorte que ces 2 muscles ont 2 jours d'ecarts? Sachant que la dernière option remettrais tout mon programme en question

faire les pecs avant les épaules pourra nuire à ton programme épaule, mais je pense que ça peut passer

Deathombre
Deathombre
Niveau 64
04 février 2018 à 20:50:28

Suffit de pas faire de DM. Tu taffs la portion latérale et surtout l'arrière à ta seance épaules. Jamais compris les gens qui font des élévations frontales pour entretenir leur déséquilibre avant arrière. L'avant d'épaule prend suffisemment avec le DC pour 80% des gens

swork
swork
Niveau 10
04 février 2018 à 20:58:43

Après les débats musculations ont toujours eu le charme de ne jamais avoir de réponse.. Perso j'ai arreté les elev frontales mais si cet exercice existe je ne pas qu'il soit "inutile" mais bon ca reste ton humble avis.

Lol une fois ya même un mec a la salle qui m'a dit que le cardio après la muscu était contre productif

Sous forums
  • Rugby
  • Tennis
  • Boxe
  • Tennis de table
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Sports mécaniques
  • Catch
  • Arts martiaux / Sports de combat