CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mon exécution au dm

FakeBG-To-Zyzz
FakeBG-To-Zyzz
Niveau 10
24 janvier 2018 à 21:31:18

Salut les kheys, c'est la première fois que je fais du dm et je voulais avoir votre avis sur mon execution, histoire de pas me niquer les épaules

https://youtu.be/I5EZByTxgcM

J'ai l'impression que je descends trop bas, mais en même temps comme c'est dans mon upper je me dis que ça travaille le haut des pecs
Aussi je sais pas si c'est bien de baisser la tête

Dsl si des fois je tape le rack mais j'avais déjà fait DC/tractions/rowing et j'étais fatigué

Message édité le 24 janvier 2018 à 21:32:13 par FakeBG-To-Zyzz
Majingomuscu57
Majingomuscu57
Niveau 17
24 janvier 2018 à 21:39:33

c pas du dm déjà ça commence mal

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
24 janvier 2018 à 21:42:04

pour moi tu prends bien trop large c'est ultra chelou comme prise, jsais pas si cest largeur ou coude qui part en couille mais en gros tes avants bras doivent être verticaux par rapport à la barre ils doivent pas avoir une trajectoire bizarre tu sors pas ta cage thoracique et c'est un défaut d'exécution, sur chaque tirage et développé tu dois sortir la cage concrètement, ou alors je vois mal
si tu le fais assis franchement fais le aux haltères, le mouvement te paraîtra plus naturel

Message édité le 24 janvier 2018 à 21:43:53 par WebcamPower
Atlasp
Atlasp
Niveau 10
24 janvier 2018 à 21:42:36

Tes coudes sont en retrait de la barre en bas

Ils devraient etre juste en dessous / un peu devant

Majingomuscu57
Majingomuscu57
Niveau 17
24 janvier 2018 à 21:42:58

lève toi

contracte ton cul et tes abdos en mm tps

les coudes en avant de la barre

avant bras perpendiculaires à la barre

tu démarres des clavicules et tu lock en haut

la trajectoire de la barre est droite c'est ton corps qui bouge autour (donc tu rentres la tête quand la barre monte puis tu la replace pour locker)

la barre doit finir pile au dessus de l'articulation de l'épaule et pas en avant (bras perpendiculaires au sol quoi)

legnoudu95
legnoudu95
Niveau 6
24 janvier 2018 à 21:47:03

Tu descend trop bas.

FakeBG10
FakeBG10
Niveau 9
24 janvier 2018 à 21:56:33

Merci pour tous vos conseils

Webcam :d) je pense que c'est surtout mon coude qui part en couilles car je descends trop bas et je pose la barre sur mes pecs
Par contre j'avais l'impression de sortir la cage thoracique mais je vais le faire un peu plus

Atlas :d) ok mais du coup je vais devoir limiter l'amplitude non ? J'ai essayé de descendre les coudes sans la barre, et ils restent perpendiculaires jusqu'au niveau du nez à peu prêt

Majin :d) merci pour tous les conseils, par contre je préfère le faire assis au moins je tricherai pas et je me ferai pas mal au dos
Comment je fais si je suis pas assez souple pour que la barre reste tout le temps en face de l'articulation de l'épaule ?

Majingomuscu57
Majingomuscu57
Niveau 17
24 janvier 2018 à 22:02:26

J'trouve que t'as plus tendance à tricher assis que debout mais ça c'est mon avis perso

Tant que tu contractes fort les fesses et les abdos ça reste facile de pas cambrer et de tout focus sur les épaules, en revanche assis je me laissais trop aller sous prétexte que j'avais un dossier et donc forcément le dos droit (alors que c'était pas le cas quand je grindais) + je trouve ça moins évident de gainer assis

Atlasp
Atlasp
Niveau 10
24 janvier 2018 à 22:13:17

ok mais du coup je vais devoir limiter l'amplitude non ? J'ai essayé de descendre les coudes sans la barre, et ils restent perpendiculaires jusqu'au niveau du nez à peu prêt

Je te parle juste du fait que tes coudes doivent etre pile sous la barre à tout instant

FakeBG10
FakeBG10
Niveau 9
24 janvier 2018 à 22:14:19

Assis je pense bien à coller mon milieu du dos sur le siège, ça me donne un repère
Alors que debout je vais full cambrer si j'essaye, surtout que j'ai du mal à gainer pour l'instant

FakeBG10
FakeBG10
Niveau 9
24 janvier 2018 à 22:15:45

Le 24 janvier 2018 à 22:13:17 ATLASP a écrit :

ok mais du coup je vais devoir limiter l'amplitude non ? J'ai essayé de descendre les coudes sans la barre, et ils restent perpendiculaires jusqu'au niveau du nez à peu prêt

Je te parle juste du fait que tes coudes doivent etre pile sous la barre à tout instant

Oui mais morphologiquement j'y arrive pas, même à vide j'arrive pas à descendre mes coudes perpendiculairement en dessous de mon nez/bouche, sinon je suis obligé de les mettre en arrière

Message édité le 24 janvier 2018 à 22:16:17 par FakeBG10
Majingomuscu57
Majingomuscu57
Niveau 17
24 janvier 2018 à 22:36:11

Le 24 janvier 2018 à 22:15:45 FakeBG10 a écrit :

Oui mais morphologiquement j'y arrive pas, même à vide j'arrive pas à descendre mes coudes perpendiculairement en dessous de mon nez/bouche, sinon je suis obligé de les mettre en arrière

keskidi

tu fais presque comme un front squat pour deracker ta barre quoi, les coudes moins hauts quand même mais c'est l'idée

https://www.youtube.com/watch?v=wol7Hko8RhY

TrappinAintDead
TrappinAintDead
Niveau 3
24 janvier 2018 à 22:57:01

tu descends trop et prise trop large ouaip

on voit bien une perte de tension enbas du mouvement

Sanzidais
Sanzidais
Niveau 7
24 janvier 2018 à 23:01:23

Faire une série jusqu’à l échec sur un mouvement que tu ne connais pas n est pas très malin.

Et c est pas un dm que tu fais là mais un ohp.

FakeBG10
FakeBG10
Niveau 9
25 janvier 2018 à 00:00:59

Le 24 janvier 2018 à 22:36:11 Majingomuscu57 a écrit :

Le 24 janvier 2018 à 22:15:45 FakeBG10 a écrit :

keskidi

tu fais presque comme un front squat pour deracker ta barre quoi, les coudes moins hauts quand même mais c'est l'idée

https://www.youtube.com/watch?v=wol7Hko8RhY

Bah même à vide j'y arrive pas (en gardant les coudes droits)

Le 24 janvier 2018 à 23:01:23 Sanzidais a écrit :
Faire une série jusqu’à l échec sur un mouvement que tu ne connais pas n est pas très malin.

Et c est pas un dm que tu fais là mais un ohp.

C'est quoi la diff ? J'ai jamais compris

Sanzidais
Sanzidais
Niveau 7
25 janvier 2018 à 00:16:14

Ohp c est de l haltéro. La fin d un épaulé jeté. Barre au dessus du crâne. Trajectoire verticale.
Un dm c est un dérivé spé muscu/hypertrophie. Le mouvement est plus circulaire et tu arrêtes juste avant de passer la barre au dessus du crâne.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 janvier 2018 à 00:17:59

L'ohp c'est pas de l'haltéro :(

FakeBG10
FakeBG10
Niveau 9
25 janvier 2018 à 04:57:48

Et pour l'hypertrophie c'est pas opti l'ohp ? Justement passer la barre derrière ça met plus l'accent sur le faisceau latéral que celui antérieur non ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483377879-fhtg3.png

Sous forums
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Basket
  • Boxe
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Arts martiaux / Sports de combat