CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Tendinite biceps ?

Broken971
Broken971
Niveau 45
24 janvier 2018 à 16:23:57

Bonjour, après avoir repris la salle un peu trop fort suite à plusieurs mois d'arrêt, je pense m'être fait une tendinite au tendon du biceps droit. Je me suis réveillé et mon articulation du coude était comme bloquée à 45°. Je peux contracter le biceps et ça me fait un peu mal, mais par contre tendre le bras est très douloureux et je n'arrive pas à le tendre complétement même en m'aidant de mon autre bras. J'ai égaement l'impression que mon biceps est gonflé.
Je précise que j'ai un biceps assez long et que je n'ai aucun antécédent à cet endroit là.
Si quelqu'un pouvait m'éclairer, est ce que c'est bien une tendinite et quel type, comment la soigner ?

Dieulavier
Dieulavier
Niveau 10
24 janvier 2018 à 16:26:30

soit ça bloque a cause d'une inflammation ( déchirure, tendon ) soit c’est un blocage mécanique
ca bloque vraiment ou c'est pas plutôt la douleur qui t’empêches de le tendre ?
Go consulter...

Broken971
Broken971
Niveau 45
24 janvier 2018 à 16:33:57

ça bloque à cause de la douleur comme je l'ai dit j'arrive presque à étendre complétement le bras mais je dois forçer et aller contre la douleur quoi.. J'ai consulté un généraliste qui m'a direct dit que c'était une tendinite il m' prescrit une crème anti inflammatoire et des cachets à prendre. Mais je voudrais savoir si le fofo a plus de précisions ou des petits tips ou quoi ;)

D'ailleurs dans ma séance j'ai fait du rowing inversé prisse serrée, des tractions supi, une machine rowing en unilatéral et du curl marteau. Je pense que la tendinite viendrait des tractions supi mais si quelqu'un peut confirmer ^^

Dieulavier
Dieulavier
Niveau 10
24 janvier 2018 à 16:39:27

Si il ta dit que c'est une tendinite pourquoi tu nous redemandes si c'est bien une tendinite ?
Tu crois qu'un forum de jeunes chenapan est plus apte a te répondre qu'un médecin qui ta osculté irl ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482262712-1128985.jpg

On peut pas savoir d'ou ça vient c'est souvent multifactoriel,
échauffement de merde et/ou exécutions toutes pétés,
ça donne quoi ton empli sur tes tractions en bas du mouvement ? Et ton échauffement ?

kadages
kadages
Niveau 9
24 janvier 2018 à 16:45:34

Tractions supination a tout les coups tu relâche a 100% en dinde mouvement la ou tu devrait garder la tension et ne pas relâcher a 100%

Broken971
Broken971
Niveau 45
24 janvier 2018 à 16:52:21

je relâche pas comme un porc je contrôle la descente par contre je tend les bras en bas donc c'est probablement ça vu que je suis en amplitude complète après j'ai forcé sur les dernière reps pour passer le menton c'est ptet ça. Sinon rowing inversé c'est propre mon exécution de toute c'est pas un exo très risqué selon moi et rowing machine pareil surtout que j'était sur de la série longue et légère en uni. Le curl marteau j'étais fatigué j'aurais ptet du mettre moins lourd aussi.
Mon échauffement était corrrect aussi mais j'ai ptet négligé lees biceps moi j'échauffe surtout bcp les épaules tt le temps et j'étire le dos également.
vous avez des tips pour se remettre d'applomb rapidement ? Et pour prévenir à l'avenir surtout que j'aimerais pas que cette tendinite entraîne une fragilité ..

Dieulavier
Dieulavier
Niveau 10
24 janvier 2018 à 16:57:16

C'est surement les tractions alors c'est évident... il ne faut jamais tendre quand t'es en supi
tu peux t'arracher les biceps. Pour l'échauffement des bi : https://www.youtube.com/watch?v=XXpn99VXv2c
il est ultra important si tu veux pas te les niquer et te choper une tendinite du long bi.

Dieulavier
Dieulavier
Niveau 10
24 janvier 2018 à 17:02:09

Et rapidement et tendinite ça va pas ensemble, tu peux t'en faire une rapidement mais pour la guérir bonne chance... Tu peux déjà commencer par une bonne grosse semaine d’inactivité mini + reprise doucement en enlevant les exos qui sollicitent trop ton endroit douloureux, il faut revoir tes amplitudes et ton échauffement
au bout d'une semaine et demi/2 semaines perso j'aimais bien solliciter le tendon niqué en série longue et en ultra léger pour aider la récupération + des étirements + peptan a très haute dose + patience mais je suis pas médecin...

Broken971
Broken971
Niveau 45
24 janvier 2018 à 17:29:47

peptan c'est un complément non ? Hormis ce complément que dois je privilégier dans mon alimentation solide pour récupérer et surtout éviter d'avoir des séquelles. Je me suis jamais blessé à cet endroit là et je veux faire vraiment attention pour que ça ne se reproduise plus. ça fait vraiment mal en plus mon bras est très gonflé.
Vous pensez que de la glace serait bénéfique également ?
En tout cas merci de vos réponses grâce à vous j'ai déjà identifié la source du problème en effet les tractions supi ça étire trop d'autant que je vais 82 kg ce qui fais quand même assez lourd.

Dieulavier
Dieulavier
Niveau 10
24 janvier 2018 à 17:38:57

Le 24 janvier 2018 à 17:29:47 Broken971 a écrit :
peptan c'est un complément non ? Hormis ce complément que dois je privilégier dans mon alimentation solide pour récupérer et surtout éviter d'avoir des séquelles. Je me suis jamais blessé à cet endroit là et je veux faire vraiment attention pour que ça ne se reproduise plus. ça fait vraiment mal en plus mon bras est très gonflé.
Vous pensez que de la glace serait bénéfique également ?
En tout cas merci de vos réponses grâce à vous j'ai déjà identifié la source du problème en effet les tractions supi ça étire trop d'autant que je vais 82 kg ce qui fais quand même assez lourd.

Oui, utile en prévention, pas mal pour aider la guérison a très haute dose mais il ne faut pas compter la dessus le mal est déjà fait... T'es sur que c'est pas une entorse plutôt... ? Commence par avoir ton total calorique ok et a stopper ta sèche si t'es en déficit calorique, ça ralentira ta récup. Essayes d'avoir des macros clean et en ordre. La glace évidement si c'est gonflé. + repos. Et tu devrais changer très rapidement de médecin. Tu poses trop de questions, questions auxquelles il aurait du te répondre ( enfin si tu y as vraiment été issou...)
Et tu me dois le prix de la consultation, tu peux me régler par chèque ou paypal.

Broken971
Broken971
Niveau 45
24 janvier 2018 à 17:54:56

mdrrr le doc c'est un généraliste et le remplaçant de celui ou je vais habituellement. En fait dès que je lui ai dit j'ai fait de la muscu j'ai mal au tendon j'peux plui trop bouger le bras il a direct dit tendinite il a pas trop osculté en profondeur c'est pour ça que je suis venu sur le forum ^^
Sinon je sais pas pour l'entorse franchement j'y connais rien en tout cas j'ai l'articulation gonflé douloureuse et depuis cet aprem j'ai des ptites douleurs qui me lancent même sans bouger

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Tennis
  • Basket
  • Arts martiaux / Sports de combat