CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Straight Bar Dips Question

Chopchop2112
Chopchop2112
Niveau 35
24 janvier 2018 à 22:14:48

Yo !

En ce moment je m'entraine aux muscle up et je me posais une question sur la phase dips.

En effet, j'ai un peu cherché mais j'ai pas trouvé réponse a ma question : Quels muscles sont surtout travaillés lors du dips sur une seule barre ?

D'instinct j'ai l'impression que mes epaules travaillent plus mais en réalité j'en sais rien. Je sens que mes pecs congestionnent quand meme. Mais de la a les faire developper, j'sais pas.

Si ca developpe surtout les epaules, je ferais aussi un exo pec pour compenser (j'suis deja de nature a avoir plus d'epaules que de pec, j'ai pas envie que ca aggrave.). Je pensais a des pompes lestées et des dips classiques. Si vous avez d'autres exemples d'exos street workout/calisthenics pour les pecs, hesitez pas.

Merci les quais !

Larrylejuif
Larrylejuif
Niveau 7
24 janvier 2018 à 22:27:33

Pour les pecs je fais pompes classique avec une poignée prise neutre et pompes aux anneaux +dips aux anneaux ( et sur ce dernier exos j'ai tendance à sentir haut de pec et deltoide antérieur ça dépend ) mais clairement les pompes aux anneaux pour les pecs c'est maitre course

Chopchop2112
Chopchop2112
Niveau 35
24 janvier 2018 à 22:45:06

Puree bien vu les dips sur les anneaux. Comme quoi les anneaux c'est surement l'accessoire qui rend le plus complet pour le haut du corps; on comprend avec le corps des gymnastes.

Je vais essayer d'en faire, apres faudrait surement que j'en achete car a mon parc de street workout ils ont un truc pour les anneaux, sauf qu'il est attaché a une barre avec peu de place au dessus des anneaux. Du coup pour les dips, j'pense que ca sera pas possible.

Merci pour ton retour.

Sinon pour les straight bar dips, tu ressens quels muscles ?

Larrylejuif
Larrylejuif
Niveau 7
24 janvier 2018 à 23:27:30

J'aurais plus tendance à sentir le delto antérieur que le haut de pec en meme temps normal vue que je suis plutot pencher vers l'avant et que mes deltos sont assez développer (pas autant que les pecs mais pas mal non plus ) aprés tout est une question d'angle je sens plus delto à la barre et haut de pec aux anneaux

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 janvier 2018 à 00:29:02

Perso je fais pompes surlevé (mon max est à 12-13 rep) et dips barre droite ( max à 12-13 aussi je pense), les dips me congestionnent beeaaaaaaaucoup mieux les pecs , à la fin de 3 serie de 9 ils brûlent comme après une série de 40 pompes
Par contre ca demande du temps pour bien comprendre la techniques et réussire à focaliser les pec

Sous forums
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Tennis de table
  • Basket
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Musculation & Nutrition
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat