CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dossier étirement ?

McFart
McFart
Niveau 10
21 janvier 2018 à 12:57:00

Hello ! Je cherche un dossier sur les étirements, j'ai cru en voir un il y a quelques mois, mais pas moyen de mettre la main dessus.

Ou alors si vous avez des routines à faire après l'entraînement, surtout pour les adducteurs, ischios et la mobilité des hanches. Quelque chose de court plutôt, j'en vois qui passent 30 minutes sur ça, je vise plutôt les 15 minutes

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 janvier 2018 à 16:15:36

Chope le pdf de la méthodologie Lafay (trouvable gratuitement), page 120 ya tout un dossier pour l'étirement avec explications, je le fais 3fois par semaine minimum,plus quand j'ai le temps
Ça me prend 1h et quelque en fesant tout les exo plus d'une minute mais tu peux faire 1exo sur 2, ya 2-3 exercices par muscle c'est plutôt complet (sauf biceps et triceps aucun étirements je comprends pas pourquoi)
Tu te cale devant une série ça passe tout seul

Aurelleuh
Aurelleuh
Niveau 4
21 janvier 2018 à 16:19:23

Le 21 janvier 2018 à 12:57:00 McFart a écrit :
Hello ! Je cherche un dossier sur les étirements, j'ai cru en voir un il y a quelques mois, mais pas moyen de mettre la main dessus.

Ou alors si vous avez des routines à faire après l'entraînement, surtout pour les adducteurs, ischios et la mobilité des hanches. Quelque chose de court plutôt, j'en vois qui passent 30 minutes sur ça, je vise plutôt les 15 minutes

SPMob sur la chaîne de Rudy pour tous le bas du corps (mobilité)

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
21 janvier 2018 à 16:31:31

j'avais commencé à en éccrire un pis j'ai eu la flemme
voilà ldébut ya des liens cools pour creuser

Dossier mobilité
Hello tout le monde,
Ce dossier a pour but de réunir les meilleurs exercices de mobilité et étirements qu’on puisse faire, ceux qui sont les plus intéressants pour un pratiquant de musculation, mais aussi et plus simplement ceux qui sont importants à faire pour entretenir une bonne mobilité et un corps, des articulations, en bonne santé, parce que bon être raide comme un manche à balai et être immobile on sait où ça mène, à la blessure, aux douleurs…
Pour certains étirements, des élastiques seront nécessaires, ça ne coûte rien, ça sert toute la vie, que ce soit en étirement, en échauffement, voire même pour s’entraîner, bref c’est un achat que je peux que vous recommander…
Il convient de distinguer deux moments opportuns pour s’étirer, mais s’étirer de façon différente :
- Avant une séance de musculation, on vient du travail, on vient de se lever, on a été assis devant un ordi pendant quelques heures, bref, faites le scénario que vous voulez, on est du coup assez raide. Or, on a besoin de regagner de la mobilité pour faire une bonne séance de musculation, c’est là qu’interviennent les étirements actifs, en gros il faut faire des étirements de façon rapide, pas tenir le stretch plus d’une dizaine seconde, pour regagner en mobilité et être plus fort lors de la séance, avoir une meilleure amplitude, être plus confortable…
- Avant d’aller dormir par exemple, c’est un moment super propice pour faire des étirements statiques plus longs, où on peut tenir le stretch longtemps, entre 30 sec et 2min, respiration diaphragmatique, on peut faire un fullbody d’étirement. C’est génial parce que cette respiration et cette activité d’étirement nous permet de nous relâcher, de bien respirer, de pas être devant un écran juste avant d’aller dormir, (ce qui, on le sait, nuit à la qualité du sommeil, oui même si vous utilisez un logiciel de lumière bleue à la f.lux… ) , bref perso je fais ça et en 5 min au lit je suis endormi. Ça prend 15min, on dors bien mieux, on se sent mieux, on gagne de la souplesse,que des avantages

Différentes vidéos où tout est à prendre, tellement c’est bien, vive christophe carrio
https://www.youtube.com/watch?v=2S63wRnWxgE
https://www.youtube.com/watch?v=r44utOZyxMk
https://www.youtube.com/watch?v=yeu3dLLnzaM
la série SP MOB de superphysique sur youtube
https://www.youtube.com/watch?v=s6fp7v1_SxY
https://www.youtube.com/watch?v=VTOTFX8IgKE
https://superphysique.org/musculation/articles_par_categorie/C36

CoreySanders
CoreySanders
Niveau 10
21 janvier 2018 à 16:52:35

J'ai un dossier étirements écrit par Typhis Mais je sais Pas si je suis sensé le partager :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 janvier 2018 à 17:12:51

Moi je pense que ça Pourrait être intéressant :oui:

Josep_Staline
Josep_Staline
Niveau 9
21 janvier 2018 à 17:15:36

J'ai vue un kiné un jour et quand je lui est montré les étirements lafay il pas dit que certains c'était de la merde.

dieuvousgarde
dieuvousgarde
Niveau 8
21 janvier 2018 à 17:18:02

Le dossier de typhis est libre d'accès pas besoin de partager ça par mp balancer le ici, il est sur le Dropbox des dossiers du fofo aussi si vous voulez

dieuvousgarde
dieuvousgarde
Niveau 8
21 janvier 2018 à 17:18:46

Le 21 janvier 2018 à 17:15:36 Josep_staline a écrit :
J'ai vue un kiné un jour et quand je lui est montré les étirements lafay il pas dit que certains c'était de la merde.

C'est encore une science inexact les étirements en soit , tout les kinés n'auront pas les mêmes avis

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 janvier 2018 à 17:21:29

Il a probablement raison ya un exercice pour les deltoïde totalement à chier à mon avis, et un ou deux pour les cuisses mais le reste est vraiment top, faut varier selon son ressenti, celui des deltoïde me détruit l'épaule j'ai arrêté de le faire

Sous forums
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Tennis de table
  • Musculation & Nutrition
  • Sports de glisse
  • Basket
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Rugby
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat