Slt a tous je vois partout sur le forum des personnes qui critique tel ou tel méthode sans donner d'arguments. Donc pour vous pourquoi privilégier le split ou FB?
Personnellement les deux méthodes sont très bien je trouve, j'aime bien le full body qu'à sa permet de faire une bonne séance épuisante et de travailler tout les muscles 3 fois. Et en 1h tu peux faire un bon FB pas besoins de 3h comme beaucoup le disent
Mais on chipote sur des conneries, le principale c'est de bien s’entraîner et tu vas progresser peut importe ton mode d'entrainement.
Parce que les gens sont débiles, ignorants, comme disait l'autre, c'est le singe qu'arrive pas à attraper le fruit qui dit qu'il est amer.
Ceux qui n'ont pas testé le bushido qu'est le fullbody ne devraient même pas avoir le droit d'exister ici.
Mais la pire race c'est celle qui dit qu'une séance de plus d'une heure c'est trop quel que soit le format. Vous êtes là pour vous toucher ou pour vous entraîner ? 
Par contre si ton FB c'est DC / DM / Traction / Curl / Barre au front / Squat 3 fois par semaine, là c'est de la merde
Le 15 décembre 2017 à 11:58:44 HeRZeD a écrit :
Par contre si ton FB c'est DC / DM / Traction / Curl / Barre au front / Squat 3 fois par semaine, là c'est de la merde
On est bien d'accord! Les mecs qui font ça retourner chez vos grands mères. 
Le 15 décembre 2017 à 11:58:05 Kiwi-Brave a écrit :
Mais la pire race c'est celle qui dit qu'une séance de plus d'une heure c'est trop quel que soit le format. Vous êtes là pour vous toucher ou pour vous entraîner ?
Pour une fois qu'on est d'accord 
Le 15 décembre 2017 à 12:00:02 Kiwi-Brave a écrit :
Par contre si ton FB c'est DC / DM / Traction / Curl / Barre au front / Squat 3 fois par semaine, là c'est de la merdeOn est bien d'accord! Les mecs qui font ça retourner chez vos grands mères.
Kiwi qu'est-ce qui nous arrive ? 
Nous sommes d'accord il faut tous varier perso je fait toujours des circuits en travaillant lagoniste et l'antagoniste.
Au bout d'un moment c'est juste que c'est pas tenable de faire plusieurs gros poly sur la m^me séance.
Au début tu t'en fou, ça passe bien mais quand tu squat lourd et qu'en suite tu vas SDT ou bench lourd bah c'est sur que tu sera moins performant tout simplement parce que t'es moins frais.
y pas de meilleur format, y en a qui te correspondent mieux à certain moment.
Perso je fais L’Ice Cream fitness j’en ai entndu beaucoup de bien etant un debutant et ca me correspond pour l’instant
Le 15 décembre 2017 à 12:02:47 [feb] a écrit :
Nous sommes d'accord il faut tous varier perso je fait toujours des circuits en travaillant lagoniste et l'antagoniste.
Moi je fais un FB partie gauche le lundi et jeudi et un FB partie droit le mardi et vendredi
Perso je suis débutant, j'ai testé un peu tout les format et c'est le split qui me va le mieux 
Je me concentre sur un groupe musculaire et j'envoi la sauce, point barre.
Pas besoin de trop réfléchir pour l'instant 
Je suis en fréquence x1, les séance font 45min maximum, et pour un débutant natty je trouve ça déjà trés bien
Le 15 décembre 2017 à 12:02:16 HeRZeD a écrit :
Le 15 décembre 2017 à 12:00:02 Kiwi-Brave a écrit :
Par contre si ton FB c'est DC / DM / Traction / Curl / Barre au front / Squat 3 fois par semaine, là c'est de la merdeOn est bien d'accord! Les mecs qui font ça retourner chez vos grands mères.
Kiwi qu'est-ce qui nous arrive ?
C'est la puissance des gainz mon ami 
Herzed? Pourquoi cette remarque ? Tu respecte pas l'équilibre musculaire ?
Le 15 décembre 2017 à 12:11:29 [feb] a écrit :
Herzed? Pourquoi cette remarque ? Tu respecte pas l'équilibre musculaire ?
Par exemple le lundi je fais du curl à la barre EZ avec ma main gauche, ce qui permet de bien le détruire, et le lendemain je fais pareille mais avec le droit.
Le 15 décembre 2017 à 12:03:00 6bdm a écrit :
Au bout d'un moment c'est juste que c'est pas tenable de faire plusieurs gros poly sur la m^me séance.
Au début tu t'en fou, ça passe bien mais quand tu squat lourd et qu'en suite tu vas SDT ou bench lourd bah c'est sur que tu sera moins performant tout simplement parce que t'es moins frais.
y pas de meilleur format, y en a qui te correspondent mieux à certain moment.
Puis plus tu progresses, plus tu as besoin de t'entrainer dur et donc tu reviens au FB parce que t'es sur de te défoncer à chaque entrainement ![]()
Le 15 décembre 2017 à 12:04:58 rab245 a écrit :
Perso je suis débutant, j'ai testé un peu tout les format et c'est le split qui me va le mieux
Je suis en fréquence x1, les séance font 45min maximum, et pour un débutant natty je trouve ça déjà trés bien
15 min échauffement mini
15 min séance
15 min retour au calme
Bien ta séance pec qui consiste à faire DC 3x5 + écartés 1x20 ?
Le 15 décembre 2017 à 12:46:16 SergentPoivre a écrit :
Le 15 décembre 2017 à 12:04:58 rab245 a écrit :
Je suis en fréquence x1, les séance font 45min maximum, et pour un débutant natty je trouve ça déjà trés bien15 min échauffement mini
15 min séance
15 min retour au calmeBien ta séance pec qui consiste à faire DC 3x5 + écartés 1x20 ?
45 min maximum d'effort, je précise 
3 à 4 exos par groupe, un seul groupe par séance. Je me crame vite si je fais plus...
Y a que le bon vieux bro split que j'arrive à tenir sur la durée
Peu importe le format que tu utilises. Tu feras des bons progrès dès lors que tu es régulier.
Tu dois respecter ces critères pour qu'un programme soit efficace (classement par ordre) :
- Adhérence : fait un programme qui te plait
- Régularité: si tu dois faire telle séance lundi, telle séance mercredi, telle séance vendredi, pas d'excuse d'emploi du temps. Si tu ne peux pas respecter un planning d'entrainement alors le split n'est pas pour toi, faut aller vers quelque chose de plus souple.
- Surcharge progressive: Ton but est de soulever pour plus de rep et plus de poids de séance en séance
- Périodisation: faut être conscient que tu ne seras pas toujours capable de progresser indéfiniment. Il faut donc prévoir des semaines de décharge et repartir de là pour dépasser le poids auquel tu bloquais.
- Respect de plusieurs facteurs : stress mécanique - stress métabolique - dommages musculaires
- Fréquence d'entrainement: Chaque muscle deux fois par semaine c'est mieux mais si tu fais un split bien agencé ton muscle retravaillera indirectement avec beaucoup de volume: exemple: séance dos triceps : si tu fais un split traditionnel, tu as 12 à 15 séries sur le dos donc tu vas engager tes biceps indirectement avec bcp de volume, pareil triceps tu feras tes pec et épaules avec dcs ou dips.
Ce sont les seuls règles à respecter.