Bonsoir à tous,
J’aurais quelques questions à vous poser concernant mon régime et une question concernant les tractions !
Alors je fais 1m75 pour 89kg. Il y a 3 mois, je faisais alors 119kg.
Pour perdre ces 30kg, j’ai procédé à ce régime, que je fais encore aujourd’hui :
Matin : 3 œufs en omelette ( 1 seul jaune) avec un peu de lait.
Midi : 100g de haricot vert (ou brocolis ou épinards ou haricots beurre) avec une escalope de poulet/dinde cuite sans matière grasse (ou une fois par semaine de la viande rouge comme un steak haché) et une pomme verte en dessert
Soir : pareil que le midi
Dans la journée, je bois en moyenne 3 cafés, paraît-il que c’est bon pour la santé et le métabolisme.
Niveau sport, je suis limité à cause de mon travail : 1 fois tous les deux jours : pompe (5 séries de 10 avec les coudes collés contre le corps) et gainage planche (5x 1min)
Mais voilà, depuis environ 2 semaines, je ne perd plus de poids et j’ai l’impression de ne plus m’améliorer en pompe et en gainage, pourquoi et comment y remédier ?
Et ma 2ème question concerne les tractions (en supination). Je n’arrive pas à en faire (sans doute dû à mon poids), mais on peut noter que je me suis amélioré (au début, je me pendais à la barre et rien ne bouger, et maintenant j’arrive presque à faire dépasser ma tête de la barre)
Quel exercice me conseillez-vous pour m’améliorer ? (On m’a toujours dis : pompe - abdos = traction)