CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pâtes complètes et transit

Colonoscope
Colonoscope
Niveau 27
05 novembre 2017 à 09:22:21

Salut les clés, j'aurai voulu savoir si d'autres mecs éprouvaient les mêmes problèmes que moi en consommant des pâtes complètes.

J'en mange des grosses plâtrées pour accompagner ma viande et mes légumes, mais j'ai l'impression que ça me flingue le bide. Quand j'en mange le soir, le lendemain matin c'est limite si je chie pas en spray... Outre cet aspect, est ce que ça veut dire que j'assimile mal les nutriments qu'elles contiennent ? Donc que ça sert à rien que j'en mange ? [[sticker:p/1lmk]]

J'ai fait le test en mangeant que du riz rouge / basmati, et j'ai l'impression que les soucis intestinaux se résorbent.
En source de glucides "propres", à part ça, je peux manger quoi ? Quinoa ? Boulgour ? Lentilles corail ?

Merci d'avance pour vos avis éclairés !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 novembre 2017 à 09:37:34

Surement intolerence au gluten. T'a des pates sans gluten qui existe mais c'est chere pour des pates.
Les sources de glu cités sont bonnes, t'a aussi les haricots rouge.

Colonoscope
Colonoscope
Niveau 27
05 novembre 2017 à 09:43:36

Intolérance au gluten ça m'étonnerait, j'ai déjà passé 4 mois à bouffer quasi 400g de pâtes blanches par repas, et j'ai fait autant de perfects de ma vie https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489162412-1465686632-jesuus-risitas.gif

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 novembre 2017 à 09:46:01

Bein arrete les pates complete et mange des pates normal ca change quasi rien

Colonoscope
Colonoscope
Niveau 27
05 novembre 2017 à 09:49:27

Les pâtes blanches c'est pas censé être des sucres plus "rapides" justement ? Au pire en ce moment je tourne au riz mais je sais pas vraiment si en bouffer à tous les repas c'est top

Rvsd
Rvsd
Niveau 10
05 novembre 2017 à 10:42:23

J'avais le même probleme, go lentilles/quinoa

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 novembre 2017 à 10:44:13

C'est peut ètre aussi que tu manges trop de fibres

Colonoscope
Colonoscope
Niveau 27
05 novembre 2017 à 12:16:25

J'avais aussi pensé à un excès de fibres... Mais ce qui m'étonne c'est que je fais en général un repas à base de riz et un autre à base de pâtes complètes comme source de glucides, et au moins 2 bananes par jour, normalement, le transit devrait être "équilibré" vu que le riz et la banane sont connus pour constiper.
Je vais essayer en mangeant les pâtes le midi et le riz le soir, j'ai une sacrée réserve faut que je finisse :hap:

Concernant les lentilles, ça fait pas trop de prots en un repas, une portion de lentilles + poulet ?

Padre12
Padre12
Niveau 10
05 novembre 2017 à 12:19:51

Combinaison alimentaire

DrHalf
DrHalf
Niveau 7
05 novembre 2017 à 12:24:05

Idem khey, dès que je bouffe pâtes ou riz complet je suis sûr que le lendemain aux chiottes c'est la guerre nucléaire https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494425014-img-3979.jpg

Go pâtes normales, ça change pas grand chose. Après ouais lentilles corail c'est [[sticker:p/1ljr]] . Quinoa et Boulgour c'est pas mal également https://image.noelshack.com/fichiers/2017/41/6/1507932884-priernutri.png

Message édité le 05 novembre 2017 à 12:24:19 par DrHalf
Colonoscope
Colonoscope
Niveau 27
05 novembre 2017 à 12:29:22

Quand je regarde la teneur en prot des lentilles corail, 22.5g/100 je me dis qu'avec la viande et la prot en post, mon total quotidien va exploser et je vais finir sous dialyse :(

Si c'est à cause du taux en fibre je pense que c'est moins gênant qu'une quelconque intolérance, mais après je suis pas assez pêchu en nutrition pour l'affirmer.

Commander_Cody
Commander_Cody
Niveau 18
05 novembre 2017 à 12:36:29

Après avoir mangé du complet, c'est de repasser aux blanches qui me fait des problèmes digestifs

Marlon_Brandao
Marlon_Brandao
Niveau 10
05 novembre 2017 à 12:42:40

normalement avec les pâtes complètes tu devrais faire de beaux étrons bien moulés.

au pire arrête d'en manger.

Colonoscope
Colonoscope
Niveau 27
05 novembre 2017 à 12:57:57

À la longue je risque de finir par faire ça, à contrecœur car c'est pas mal comme glu, et ça blinde bien le bide je trouve... (et puis j'adore ça )

Sous forums
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Basket
  • Boxe
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Arts martiaux / Sports de combat