Je cherche à optimiser mon entrainement, je me dirige donc vers vous les experts du forum pour faire de moi un monstre !
Cela fait un an et demi que je m’entraîne en salle, bro split pendant quelques mois puis alternance push et pull ( avec jambes au début de ma séance pull ) .
Je ne souhaite pas de séance dédiée aux jambes, ni changer de format mais améliorer celui que j'utilise
.
je fais 4 séances par semaine si possible et voilà mes max :
- Bench 100kg
- Ohp 70kg
- squat 110kg
- Deadlift 150kg
Apres avoir lu qu'il fallait une haute intensité pour gagner en force je me suis mis à faire tous mes poly en 3x5 et l'iso en 3x8 , le tout avec chaque série à l'échec bien sûr !
Forcément articulations en pls et stagnation, il m'a fallu plusieurs mois avant de me dire que quelque chose clochait...
Avec un exemple de périodisation par atlas et quelques recherches je vais donc appliquer une périodisation ondulatoire : Séance push 1 et pull 1 intensité : poly 3x 5 à 10 , iso 10 à 20 . Séance push 2 et pull 2 volume : poly 3x 10 à 15 , iso 10 à 20 . Surcharge progressive, une fois le rep range non ateint je descends en poids et c'est reparti !
push
Bench
Ohp
Dips
Incline Db ou landmine press selon possibilité ( petite salle )
Lateral Raise SS avec ce qui suit
Overhead Db extension
Pushdowns
Pec deck si j'ai le temps et l'énergie
Dips et incline/landmine en rep range d'iso.
pull
Deadlift séance intensité / squat séance volume
Mollets SS
Lat pulldowns ou pull ups
Barbell rows ou seated rows ( selon dispo )
Db rows en uni
Fly machine SS avec ce qui suit
power shrugs ou farmer's walk SS avec ce qui suit
Curl barre EZ
Incline curls
Hammer curls
Pour le dos je pense privilégier le travail sur machine, plus simple pour la surcharge.
Les points à corriger sont je pense : supprimer pec deck , garder dips sur séance 1 ou 2 et incline sur l'autre pour ne pas avoir une séance trop chargée. Supprimer le curl EZ ou l'alterner avec l'incline séance 1 et 2 . Garder exo trapèze uniquement sur la séance volume car deadlift présent sur la séance intensité.
Il faut que je me décide sur le deadlift : Roumain/touch n go/dead et conventionnel ou sumo.
Peut-être mieux de remplacer par une variante "chaque" exo entre séance 1 et 2 par exemple l'Ohp par de l'haltère en séance volume.
Merci !