En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
Mon programme de musculation, FB sur 3 jours
Pseudo supprimé15 octobre 2017 à 21:05:58
Bonsoir,
Je me suis inscrit en salle (basic-fit) pour la 1ère fois il y a trois semaines. N'ayant aucun suivi (je comprends le tarif désormais) je suis livré à moi-même, j'ai donc testé un peu de tout. Aujourd'hui je souhaite créer un programme FB sur 3 jours (lundi, mercredi & vendredi) que je compte garder 2 à 3 mois, ce sera mon introduction à la musculation.
J'en suis arrivé là, merci de me dire ce qui va, ce qui ne va pas histoire de l'améliorer, je souhaite le mettre en pratique dès demain !
MON PROGRAMME DE MUSCULATION, FULL-BODY 3J (Lundi/Mercredi/vendredi) :
SÉANCE A *
PRESSE À CUISSES : 4x12 @..KG LEG EXTENSION : 4x12 @..KG
Squat 5 5 SDT 1 5 OHP 5 5 Row (10% moins lourd que l'entrainement A) 5 5 DC Serré 3 8 Curl 3 8 Cable Crunches 3 10
Message édité le 15 octobre 2017 à 21:08:34 par atlas-rise
Pseudo supprimé15 octobre 2017 à 21:38:20
Shrugs Triceps Extensions Curl DC Serré
Hyperextension OHP
On m'a dit que ça servait à rien d'isoler les bras au début vu qu'il travaillent sur quasi tous les mouvements ...
Je cherche surtout à ce qu'on m'explique les pour et les contre du programme que j'ai "élaboré" pour mieux comprendre plutot que de me balancer un programme tout fait sans aucune explication
Message édité le 15 octobre 2017 à 21:38:37 par Pseudo supprimé
Shuryen
Niveau 19
15 octobre 2017 à 22:34:19
Séance A :
Presse à cuisses RAS Leg Extension Exercice possiblement dangereux selon ta morphologie et qui plus est fait doublon avec la presse à cuisses. Developpé couché RAS Ecarté couché De l'isolation sur des pectoraux c'est pas une super idée. Je rappelle que le full-body se veut être très majoritairement en poly-articulaires compte-tenu du faible champ d'action inhérent au programme. Surtout qu'en l'occurence, ledit exo risque de participer à un éventuel déséquilibre de tes épaules. Développé haltères Même remarque qu'au dessus. Avant d'intégrer un mouvement, il faut que tu comprennes le rapport de causalité qui va s'en suivre. Elévations latérales En théorie c'est bien, en pratique t'as juste beaucoup trop de travail sur tes deltoïdes. Tirage Poitrine RAS Planche Le gainage statique n'aura pour effet que de raffermir ton ventre. Si tu veux des abdominaux il va falloir s'adonner à une variante telle que le gainage dynamique/swiss ball/élastique Banc à lombaires RAS
Remarques générales : Tu n'as pas d'exercice pour les biceps, les triceps, les ischios-jambiers ainsi que toute la chaîne postérieure.
Séance B :
Soulevé de terre roumain RAS Leg Curl RAS Développé Incliné RAS Ecarté couché J'ai déjà mis en exergue mon ressenti à son encontre Elévations latérales Voir plus haut Tirage Horizontal Voir plus haut Relevé de jambes Bof Banc à lombaires RAS
Remarques générales : La synergie avec la séance A est mauvaise, il va te falloir retravailler tout ça