CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Épaules] Élévations latérales question

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 octobre 2017 à 17:27:05

Salut les gars,

Bon déjà je tiens à prévenir je ne suis pas du tout un go muscu mais pour mon sport (boxe anglaise) on fait un peu de renforcement musculaire notamment des épaules et de ce fait on est amené avec des poids très légers à faire de longues séries d'élévations latérales.

Je vous demande comment vous les faites vous, les 2 bras tendus ou les coudes pliés (à 90°)? Laquelle est selon vous la meilleure façon, celle qui sollicite le moins les trapèzes?

Je me sens plus à l'aise en pliant mon coude clairement mais j'ai pas l'impression que c'est la méthode la plus commune dirons nous.

Merci de vos conseils :ok:

Message édité le 04 octobre 2017 à 17:27:59 par Pseudo supprimé
LongSupinateur
LongSupinateur
Niveau 15
04 octobre 2017 à 17:31:22

Perso jprend un disque de 5kg dans chaque main, avec légère flexion du coude en séries de 20-25 en restant le plus strict possible [[sticker:p/1kkn]]

Stenmark
Stenmark
Niveau 10
04 octobre 2017 à 17:31:55

Lis la méthode delavier 2 tout est détaillé sur les EL :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 octobre 2017 à 17:32:09

Aussi on est bien d'accord que même en baissant le plus possible les épaules les trapèzes morflent un peu?

Yayatks
Yayatks
Niveau 6
04 octobre 2017 à 17:32:23

Je commence bras bien tendu, et j'arrête le mouvement lorsque mon bras suit la ligne de l'épaule (au niveau de l'épaule quoi) jusqu'à ce que je n'en peuve plus, et après je plie légèrement car c'est plus facile (mon ressenti personnel) pour pouvoir continuer et aller plus loin dans l'effort, les brûlures :bave:

arkham-ace694[
arkham-ace694[
Niveau 20
04 octobre 2017 à 17:32:30

Le mieux reste bras tendu car cest le levier le plus efficace qui te permet de lettre une tension de ouf sans avoir à prendre troo lourf et donc a etre safe.
Pour pas sentir tes traps monte pas les coudes au dessus des epaules et concentre toi sir le fait de garder tes epaules en position basse :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 octobre 2017 à 17:34:53

Bon bah je ferais bras tendus alors merci pour vos réponses

Sfyzer5
Sfyzer5
Niveau 10
04 octobre 2017 à 17:45:06

Pour que tes trapezes ne prennent pas trop il suffit de ne pas les contracter. Laisse les dans une position d'étirement.

RamboRoidRage
RamboRoidRage
Niveau 10
04 octobre 2017 à 17:53:25

Le mieux reste bras tendu car cest le levier le plus efficace qui te permet de lettre une tension de ouf sans avoir à prendre troo lourf et donc a etre safe.

[[sticker:p/1kki]]
wmnn
wmnn
Niveau 9
04 octobre 2017 à 18:47:58

Bras pliés légèrement et coude légèrement devant l'axe de l'épaule, les mains pouces plutôt incliné vers le haut : tout ça pour éviter les douleurs épaule

Préfatigue avec rep lentes et pourquoi pas partielles hautes pour imprimer le mouvement pour tes vraies séries.
Vraies séries pourquoi pas partielles hautes, puis pourquoi pas dégressives + unilatéral etc, amuse toi bien

Message édité le 04 octobre 2017 à 18:48:20 par wmnn
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 octobre 2017 à 20:45:28

Merci les gars

plusplus74
plusplus74
Niveau 10
04 octobre 2017 à 21:14:40

Le 04 octobre 2017 à 20:45:28 Jean-Conan a écrit :
Merci les gars

c bras quasi tendu et pas tendu trop de tension ( = blessure)

MazoutPower
MazoutPower
Niveau 9
04 octobre 2017 à 22:05:28

De la mèrde cet exos. Si tu veux tagger les épaules un minimum go au moins Développé militaire.

le_rapide
le_rapide
Niveau 10
04 octobre 2017 à 22:08:17

Le 04 octobre 2017 à 22:05:28 MazoutPower a écrit :
De la mèrde cet exos. Si tu veux tagger les épaules un minimum go au moins Développé militaire.

:ouch:

62cmdeplaisir
62cmdeplaisir
Niveau 6
04 octobre 2017 à 22:18:57

De la grosse merde les EL aux haltères franchement, seulement une petie minorité chopperont des épaules avec ça
à la poulie ou aux élastiques pour que la résistance vient laéralement, c'est beaucoup plus intéressant qu'une résistance idiote qui est verticale et qui n'a pas lieu d'être pour les déltoides latérales

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 octobre 2017 à 22:29:25

ah

xorcen
xorcen
Niveau 10
04 octobre 2017 à 22:42:51

Le 04 octobre 2017 à 22:18:57 62cmdeplaisir a écrit :
De la grosse merde les EL aux haltères franchement, seulement une petie minorité chopperont des épaules avec ça
à la poulie ou aux élastiques pour que la résistance vient laéralement, c'est beaucoup plus intéressant qu'une résistance idiote qui est verticale et qui n'a pas lieu d'être pour les déltoides latérales

J'en profite pour demander si le shoulder press( en gros c'est comme soulever un poids les bras tendu au dessus de la tête) c'est bon pour les épaules, c'est l'exo où je soulève le moins et je sens pas les épaules travailler :(

Shuryen
Shuryen
Niveau 19
04 octobre 2017 à 23:36:05

Je n'ai pas de shoulders press dans ma salle mais au vu de ta description ça ressemble au développé militaire :

https://www.superphysique.org/exercices/308

Si c'est le cas, sache que c'est un exercice iconique pour les épaules en musculation. Par contre il faudra bien veiller à rester droit et ne pas cambrer excessivement le dos lors de la phase de poussée

StrongForTwice
StrongForTwice
Niveau 10
04 octobre 2017 à 23:40:09

Le 04 octobre 2017 à 22:18:57 62cmdeplaisir a écrit :

Faut faire les deux
Perso je fout des élevation latérale poulie dans mon échauffement et à la fin de mon entrainement je finis mes épaules à la poulie

Sous forums
  • Rugby
  • Tennis
  • Boxe
  • Tennis de table
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Sports mécaniques
  • Catch
  • Arts martiaux / Sports de combat