CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La sèche impossible ?

La_PROPAGANDE
La_PROPAGANDE
Niveau 2
25 septembre 2017 à 14:22:33

Bonjour !

J'ai entamé il y a quelques mois une sèche assez mal faite puisque je ne pesais pas mes aliments. J'ai quand même perdu énormément de poids (76kg en Juin, 67 début septembre , pour 1m73), mais au prix d'une faim abominable.

J'ai depuis essayé de me rattraper et j'ai commencé à peser mes aliments et à compter mes calories. J'ai ré-augmenté mes calories depuis mi août, en commençant par 1500 par jour, puis 1700, 1850, et j'en suis à 2000 en ce moment.

2000kcal me semblent assez peu mais pourtant je constate une reprise de poids et de gras alors que je fais du sport tous les jours de la semaine (enfin 6 jours sur 7). Que faire ? retomber en dessous de 2000kcal ? ça me parait assez invraisemblable, d'autant plus que tous les sites qui servent à évaluer la maintenance calorique me disent que je devrais être à 2300 en sèche... Mais je constate pourtant qu'a 2000kcal mes abdos commencent à s'effacer...

Mon alimentation est assez équilibrée, je mange de tout, pas trop gras, pas trop sucré, pas trop salé... Je ne comprends pas. Des idées ?

Rvsd
Rvsd
Niveau 10
25 septembre 2017 à 14:25:30

A 67kg ta maintenance doit etre autour de 2k4 calories, remonte a ta maintenance, mange comme ca pendant qlques semaines, tu vas reprendre du gras mais pas plus que 2 3 kilos, puis descends tres progressivement cette fois en tapant dans les glucides principalement

La_PROPAGANDE
La_PROPAGANDE
Niveau 2
25 septembre 2017 à 14:27:59

Le 25 septembre 2017 à 14:25:30 Rvsd a écrit :
A 67kg ta maintenance doit etre autour de 2k4 calories, remonte a ta maintenance, mange comme ca pendant qlques semaines, tu vas reprendre du gras mais pas plus que 2 3 kilos, puis descends tres progressivement cette fois en tapant dans les glucides principalement

D'acc donc en fait je dois continuer à faire des allers-retours ? C'est pas possible de trouver un nombre de calories qui me permette de rester sec toute l'année ?

Message édité le 25 septembre 2017 à 14:28:18 par La_PROPAGANDE
Rvsd
Rvsd
Niveau 10
25 septembre 2017 à 14:39:15

En fait si tu veux rester sec tu prends ta diete de seche tu remontes un tout petit histoire de reprendre 500g/2 semaines et tu resteras sec en prenant du muscle, la clé c'est de tout faire lentement et pas etre pressé

La_PROPAGANDE
La_PROPAGANDE
Niveau 2
25 septembre 2017 à 14:41:47

Le 25 septembre 2017 à 14:39:15 Rvsd a écrit :
En fait si tu veux rester sec tu prends ta diete de seche tu remontes un tout petit histoire de reprendre 500g/2 semaines et tu resteras sec en prenant du muscle, la clé c'est de tout faire lentement et pas etre pressé

ok super bon ben je vais tester ça alors, merci pour les conseils !

Sous forums
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Basket
  • Boxe
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Arts martiaux / Sports de combat