Bonjour !
J'ai entamé il y a quelques mois une sèche assez mal faite puisque je ne pesais pas mes aliments. J'ai quand même perdu énormément de poids (76kg en Juin, 67 début septembre , pour 1m73), mais au prix d'une faim abominable.
J'ai depuis essayé de me rattraper et j'ai commencé à peser mes aliments et à compter mes calories. J'ai ré-augmenté mes calories depuis mi août, en commençant par 1500 par jour, puis 1700, 1850, et j'en suis à 2000 en ce moment.
2000kcal me semblent assez peu mais pourtant je constate une reprise de poids et de gras alors que je fais du sport tous les jours de la semaine (enfin 6 jours sur 7). Que faire ? retomber en dessous de 2000kcal ? ça me parait assez invraisemblable, d'autant plus que tous les sites qui servent à évaluer la maintenance calorique me disent que je devrais être à 2300 en sèche... Mais je constate pourtant qu'a 2000kcal mes abdos commencent à s'effacer...
Mon alimentation est assez équilibrée, je mange de tout, pas trop gras, pas trop sucré, pas trop salé... Je ne comprends pas. Des idées ?