Tu brûles pas de muscle avec du cardio. Ou pas assez pour que ça fasse vraiment une différence, sur les forums ( JVC, Reddit, BB.com etc.. ) c'est sur-évalué. Moment jeracontemavie mais j'ai un oncle qui court 5x par semaine, et qui fait du PDC 3x/semaine en faisant juste pompes + tractions + abdos, ça va faire 12 ans qu'il fait ça, il maintient PDC +0 ( allez.. on va dire PDC-5, je me souviens plus exactement ), 11% de BF (+/-) sans soucis, et il s'en fout d'être moins musclé il fait ça que pour l'aspect santé donc no frouits + génétique ancien gros. Bref le cardio ça kill pas les gainz.
Si tu veux perdre du ventre ça sert à rien de parler en cm entre ta peau et des muscles, ça dépend de chacun
Parle plutôt en % de masse grasse.
Le cardio ça brûle, si je me trompe pas, d'abord le glycogène dans tes muscles, puis la graisse, c'est pour ça que quand tu fais du cardio à jeun, vu que t'as 0 glycogène dans les muscles, tu tapes direct dans le fat, au risque de faire de l'hypoglycémie.
L'idéal c'est d'alterner les deux. Un jour tu vas faire du cardio classique pendant 1h, le lendemain du HIIT/fractionné/effort court et intense. Concrètement tu vas alterner des périodes d'efforts très intense ( genre 30 secondes de sprint ) et des périodes de repos ( 30 secondes de marche/trottinement ). Plus tu vas progresser plus tu vas réduire ton temps de repos, si t'es chaud tu peux descendre jusqu'à 10 secondes de repos, mais faut se sentir prêt à retaper 30sec de sprint 
Donc fais ça, tu fais :
Lundi/Mercredi/Vendredi : Cardio classique pendant 45min/1h, ça peut être du rameur, de la corde à sauté, de la course..
Mardi/Jeudi(/Samedi) : HIIT pendant 20 minutes max ( déjà en 10/15 minutes tu peux avoir un bon entrainement ), course à pied, corde à sauter, burpees, ou même circuit training style Insanity, c'est exactement le même principe, donc pompes, burpees, montées de genoux.. les exos d'Insanity quoi
Oublie pas de t'échauffer avant le HIIT. Si tu veux skip le Samedi n'hésite pas, c'est assez taxant askiparait donc prends ton temps