CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Cardio

Doudoutimide
Doudoutimide
Niveau 5
02 septembre 2017 à 13:19:47

Quand on fait du cardio on brûle en priorité la graisse ou les muscles?
Plutôt faire un effort court et intense (corde à sauté et burpees pendant 20min) ou long mais moins intense (courir pendant 1h à 12km/h)

J'ai lu sur Google des histoires de glycogène, stress du corps, seuil de 20min,.... :(

Si quelqu'un pouvait m'expliquer simplement sachant que mon but c'est de perdre du ventre (environ 1cm de graisse entre ma peau et mes abdos)

McFart
McFart
Niveau 10
02 septembre 2017 à 13:28:16

Tu brûles pas de muscle avec du cardio. Ou pas assez pour que ça fasse vraiment une différence, sur les forums ( JVC, Reddit, BB.com etc.. ) c'est sur-évalué. Moment jeracontemavie mais j'ai un oncle qui court 5x par semaine, et qui fait du PDC 3x/semaine en faisant juste pompes + tractions + abdos, ça va faire 12 ans qu'il fait ça, il maintient PDC +0 ( allez.. on va dire PDC-5, je me souviens plus exactement ), 11% de BF (+/-) sans soucis, et il s'en fout d'être moins musclé il fait ça que pour l'aspect santé donc no frouits + génétique ancien gros. Bref le cardio ça kill pas les gainz.

Si tu veux perdre du ventre ça sert à rien de parler en cm entre ta peau et des muscles, ça dépend de chacun :) Parle plutôt en % de masse grasse.
Le cardio ça brûle, si je me trompe pas, d'abord le glycogène dans tes muscles, puis la graisse, c'est pour ça que quand tu fais du cardio à jeun, vu que t'as 0 glycogène dans les muscles, tu tapes direct dans le fat, au risque de faire de l'hypoglycémie.

L'idéal c'est d'alterner les deux. Un jour tu vas faire du cardio classique pendant 1h, le lendemain du HIIT/fractionné/effort court et intense. Concrètement tu vas alterner des périodes d'efforts très intense ( genre 30 secondes de sprint ) et des périodes de repos ( 30 secondes de marche/trottinement ). Plus tu vas progresser plus tu vas réduire ton temps de repos, si t'es chaud tu peux descendre jusqu'à 10 secondes de repos, mais faut se sentir prêt à retaper 30sec de sprint :hap:

Donc fais ça, tu fais :
Lundi/Mercredi/Vendredi : Cardio classique pendant 45min/1h, ça peut être du rameur, de la corde à sauté, de la course..
Mardi/Jeudi(/Samedi) : HIIT pendant 20 minutes max ( déjà en 10/15 minutes tu peux avoir un bon entrainement ), course à pied, corde à sauter, burpees, ou même circuit training style Insanity, c'est exactement le même principe, donc pompes, burpees, montées de genoux.. les exos d'Insanity quoi :)

Oublie pas de t'échauffer avant le HIIT. Si tu veux skip le Samedi n'hésite pas, c'est assez taxant askiparait donc prends ton temps :)

Message édité le 02 septembre 2017 à 13:29:25 par McFart
Dolphy_Lundgren
Dolphy_Lundgren
Niveau 75
02 septembre 2017 à 13:30:03

Cardio? Who's that spanish? :hum:

Doudoutimide
Doudoutimide
Niveau 5
02 septembre 2017 à 13:45:41

Le 02 septembre 2017 à 13:28:16 McFart a écrit :
Tu brûles pas de muscle avec du cardio. Ou pas assez pour que ça fasse vraiment une différence, sur les forums ( JVC, Reddit, BB.com etc.. ) c'est sur-évalué. Moment jeracontemavie mais j'ai un oncle qui court 5x par semaine, et qui fait du PDC 3x/semaine en faisant juste pompes + tractions + abdos, ça va faire 12 ans qu'il fait ça, il maintient PDC +0 ( allez.. on va dire PDC-5, je me souviens plus exactement ), 11% de BF (+/-) sans soucis, et il s'en fout d'être moins musclé il fait ça que pour l'aspect santé donc no frouits + génétique ancien gros. Bref le cardio ça kill pas les gainz.

Si tu veux perdre du ventre ça sert à rien de parler en cm entre ta peau et des muscles, ça dépend de chacun :) Parle plutôt en % de masse grasse.
Le cardio ça brûle, si je me trompe pas, d'abord le glycogène dans tes muscles, puis la graisse, c'est pour ça que quand tu fais du cardio à jeun, vu que t'as 0 glycogène dans les muscles, tu tapes direct dans le fat, au risque de faire de l'hypoglycémie.

L'idéal c'est d'alterner les deux. Un jour tu vas faire du cardio classique pendant 1h, le lendemain du HIIT/fractionné/effort court et intense. Concrètement tu vas alterner des périodes d'efforts très intense ( genre 30 secondes de sprint ) et des périodes de repos ( 30 secondes de marche/trottinement ). Plus tu vas progresser plus tu vas réduire ton temps de repos, si t'es chaud tu peux descendre jusqu'à 10 secondes de repos, mais faut se sentir prêt à retaper 30sec de sprint :hap:

Donc fais ça, tu fais :
Lundi/Mercredi/Vendredi : Cardio classique pendant 45min/1h, ça peut être du rameur, de la corde à sauté, de la course..
Mardi/Jeudi(/Samedi) : HIIT pendant 20 minutes max ( déjà en 10/15 minutes tu peux avoir un bon entrainement ), course à pied, corde à sauter, burpees, ou même circuit training style Insanity, c'est exactement le même principe, donc pompes, burpees, montées de genoux.. les exos d'Insanity quoi :)

Oublie pas de t'échauffer avant le HIIT. Si tu veux skip le Samedi n'hésite pas, c'est assez taxant askiparait donc prends ton temps :)

Ok merci khey :ok: comme lundi/mercredi/vendredi c'est mes jours muscu classique je vais partir sur ton programme pour mardi et jeudi en alternant Cardio classique et hiit

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Tennis
  • Basket
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat