Bonsoir j'aimerais poser une question à ceux qui s'y connaissent bien en sèche et en perte de poids. Voilà j'aimerais sécher mais j'ai fait jamais fait de musculation ni de régime dans ma vie (par contre je fais du sport) mais je sais que ça demande des efforts et des choses spécifiques. Voilà que dois faire concrètement pour sécher et perdre le gras ? J'ai déjà du muscle donc je ne cherche pas à en gagner mais il parait qu'il faut justement faire aussi de la musculation voilà pourquoi je sollicite vos avis. Je vous remercie d'avance ![]()
Pas besoin de faire muscu pour perdre du poids. Ce qui compte c'est être en déficit calorique. Quand tu fais du sport ou de la muscu, tu brûles des calories (énergie), donc ça aide.
Mais ce qui compte, c'est ce que tu bouffes.
Déja avant de faire un régime, tu peux faire un rééquilibrage alimentaire : supprimer tous les produits industriels (sauces sucrées et grasses, boissons sucrées, jus de fruit, céréales sucrées, fast food, kebabs, beurre, etc). En gros, des aliments qu'on appelle à calorie vide car ils t'apportent un max de calorie mais très peu de nutriments (vitamines et minéraux).
Si tu avais une alimentation bullshit et que tu bases 90% de ton alimentation sur protéines maigres à volonté (filet de poulet/ dinde, boeuf 5%, colin, cabillaud, moule, crevette, thon) + un peu de poisson gras genre saumon, sardine, etc + légumes à volonté (haricot verts, salade, tomate, champignon, courgette, etc) + un peu de féculent (riz, pomme de terre, patate douce) + fruits volonté + un peu oléagaineux genre maxi 60 grammes par jour (noix de cajou, noisette, noix, noix de pécan, etc).
Tu vas perdre du poids. Généralement une alimentation saine suffit à un physique normal avec un petit peu de gras. Pour passer très sec, il faut faire attention à son total calorique, et gérer le total calorique en fonction de ce qu'on mange versus ce qu'on dépense. Evidemment il faut un léger déficit calorique pour perdre du poids.
Le 30 août 2017 à 19:37:28 kirua1818 a écrit :
Pas besoin de faire muscu pour perdre du poids. Ce qui compte c'est être en déficit calorique. Quand tu fais du sport ou de la muscu, tu brûles des calories (énergie), donc ça aide.Mais ce qui compte, c'est ce que tu bouffes.
Déja avant de faire un régime, tu peux faire un rééquilibrage alimentaire : supprimer tous les produits industriels (sauces sucrées et grasses, boissons sucrées, jus de fruit, céréales sucrées, fast food, kebabs, beurre, etc). En gros, des aliments qu'on appelle à calorie vide car ils t'apportent un max de calorie mais très peu de nutriments (vitamines et minéraux).
Si tu avais une alimentation bullshit et que tu bases 90% de ton alimentation sur protéines maigres à volonté (filet de poulet/ dinde, boeuf 5%, colin, cabillaud, moule, crevette, thon) + un peu de poisson gras genre saumon, sardine, etc + légumes à volonté (haricot verts, salade, tomate, champignon, courgette, etc) + un peu de féculent (riz, pomme de terre, patate douce) + fruits volonté + un peu oléagaineux genre maxi 60 grammes par jour (noix de cajou, noisette, noix, noix de pécan, etc).
Tu vas perdre du poids. Généralement une alimentation saine suffit à un physique normal avec un petit peu de gras. Pour passer très sec, il faut faire attention à son total calorique, et gérer le total calorique en fonction de ce qu'on mange versus ce qu'on dépense. Evidemment il faut un léger déficit calorique pour perdre du poids.
Merci beaucoup pour l'explication ! Mais je connais beaucoup de gens "mince" qui ont un poids relativement bas (dans les 60kg) mais qui gras et qui ont du ventre pourtant leur IMC est normale c'est pour ça que je parle exclusivement de sèche et pas de régime. Tu penses qu'en 6 mois si on couple avec du sport on peut perdre jusqu'à combien sans se bousiller la santé et sans fire n'importe quoi ?
la seche comme son nom lindique cest éliminé leau pour paraitre plus ecorché, le regime cest la perte de poids au global, donc ici le mot regime est plus approprié, ton vdd a quasi tout dit pour tes debuts
Le 31 août 2017 à 05:43:05 Alexkat a écrit :
la seche comme son nom lindique cest éliminé leau pour paraitre plus ecorché, le regime cest la perte de poids au global, donc ici le mot regime est plus approprié, ton vdd a quasi tout dit pour tes debuts
Je comprends mais je voulais juste savoir si faire de la musculation c'est approprié pour le régime ? Parce que je veux uniquement perdre du gras et du poids et pas transformer le gras en muscle ni prendre du poids quitte à être plus svelte. Merci d'avance !
De manière générale, les hommes stockent le gras en priorité sur le bide et les pectoraux. Après, ça dépend de la génétique, certains vont tout stocker dans le bide, d'autres dans le visage ou non, d'autres sur tout le corps, ça on décide pas, c'est aléatoire en fonction de chacun.
En 6 mois, quelqu'un d'obèse peut perdre 10 à 20 kg. Après tout dépend de ton poids par rapport à ta taille. Perdre 15 kg qu'and tu en fais 150 ou 80, c'est pas la même chose. En tout cas, plus tu as du gras, et plus tu as de mauvaises habitudes alimentaires et donc plus tu peux perdre (car passer d'une mauvaise alimentation à une alimentation saine peut créer un déficit calorique important).
Quelqu'un de gros peut espérer perdre (sans soucis pour la santé) je pense autour de 1 kg semaine sur les premiers mois.
Le principal pour perdre pas mal de poids sans avoir de carences ou de soucis de santé, c'est de manger suffisamment de macro nutriments (proteines et lipides) et micro nutriments (vitamines et minéraux).
Faut pas non plus passer à l’extrême à 500 calories / jour.
Par exemple (à adapter en fonction des goûts et préférences):
manger le matin un peu de flocon d'avoine et/ ou des fruits et/ ou fromage blanc 0% et/ ou 1 poignée d'oléagineux et/ ou des oeufs
manger Midi et soir 100 à 200 grammes de protéines animales ou végétales + 300 grammes de légumes verts ou plus + 0 à 300 grammes de féculents ou légumineux + fromage blanc 0% et/ ou 1 ou plusieurs fruits
En collations manger du fromage blanc 0% et/ ou fruits et/ ou des légumes à coquer genre salade, tomate, chou, endive, concombre, etc jusqu'à satiété
Tant que tu es pas trop frustré, estomac suffisamment rempli, tu vas éviter de péter des câbles, de te jeter sur le moindre trucs sucré industriel parce que tu craques.
oui tu peu go muscu car le gras ne se transforme pas en muscle, en revanche tu peu perdre du gras et aussi prendre du muscle, mais tu ne deviendra pas plus enorme que ça, pas du jour au lendemain du moin
Le 31 août 2017 à 06:55:40 kirua1818 a écrit :
De manière générale, les hommes stockent le gras en priorité sur le bide et les pectoraux. Après, ça dépend de la génétique, certains vont tout stocker dans le bide, d'autres dans le visage ou non, d'autres sur tout le corps, ça on décide pas, c'est aléatoire en fonction de chacun.En 6 mois, quelqu'un d'obèse peut perdre 10 à 20 kg. Après tout dépend de ton poids par rapport à ta taille. Perdre 15 kg qu'and tu en fais 150 ou 80, c'est pas la même chose. En tout cas, plus tu as du gras, et plus tu as de mauvaises habitudes alimentaires et donc plus tu peux perdre (car passer d'une mauvaise alimentation à une alimentation saine peut créer un déficit calorique important).
Quelqu'un de gros peut espérer perdre (sans soucis pour la santé) je pense autour de 1 kg semaine sur les premiers mois.
Le principal pour perdre pas mal de poids sans avoir de carences ou de soucis de santé, c'est de manger suffisamment de macro nutriments (proteines et lipides) et micro nutriments (vitamines et minéraux).
Faut pas non plus passer à l’extrême à 500 calories / jour.Par exemple (à adapter en fonction des goûts et préférences):
manger le matin un peu de flocon d'avoine et/ ou des fruits et/ ou fromage blanc 0% et/ ou 1 poignée d'oléagineux et/ ou des oeufs
manger Midi et soir 100 à 200 grammes de protéines animales ou végétales + 300 grammes de légumes verts ou plus + 0 à 300 grammes de féculents ou légumineux + fromage blanc 0% et/ ou 1 ou plusieurs fruits
En collations manger du fromage blanc 0% et/ ou fruits et/ ou des légumes à coquer genre salade, tomate, chou, endive, concombre, etc jusqu'à satiétéTant que tu es pas trop frustré, estomac suffisamment rempli, tu vas éviter de péter des câbles, de te jeter sur le moindre trucs sucré industriel parce que tu craques.
Le 31 août 2017 à 07:36:55 Alexkat a écrit :
oui tu peu go muscu car le gras ne se transforme pas en muscle, en revanche tu peu perdre du gras et aussi prendre du muscle, mais tu ne deviendra pas plus enorme que ça, pas du jour au lendemain du moin
Merci beaucoup pour vos réponses ! Je fais 95kg pour 1m82 donc j'aimerais perdre au moins 20kg voire plus. D'après vous le meilleur sport c'est le vélo elliptique ou la natation ? Aussi est ce que faire des séances de gainage tous les 2 jours ça peut servir ? Merci d'avance !
UP
y'a pas de mieux ou moins bien, tous les sports entraînent une dépense d'énergie/ calorique et plus l'effort sera intense et plus la dépense sera importante.
Je dirais que la natation est peut être légèrement mieux pour le corps car tu dois le tracter dans l'eau, mais c'est aussi plus crevant si tu vas à un bon rythme.
Je pense que mixer les deux ça peut être bien, sur minimum 3 ou 4 fois par semaines.
Gainage ça permet de renforcer la ceinture abdominale, de se tenir plus droit, et ça permet d'avoir le ventre un petit peu moins vers l'avant.
Mais comme pour tout, faut en faire un minimum. C'est pas en faisant 1 série de gainage que y'aura des changements. C'est comme vouloir faire un footing et courir 5 minutes, y'aura pas de réels effet.
Faut faire soit 15 minutes tous les matins par ex, soit 2 ou 3 fois semaine des séances plus longues. Par exemple entre 15 et 20 séries de 30 secondes à 1m30 en fonction de ses capacités et environ autant de repos entre les séries.
Que ce soit sport d'endurance, musculation fonte, musculation poids de corps, si tu souffre/peine pas un minimum, en gros que c'est trop facile parce que c'est pas intense, ça sert pas à grand chose.