CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Création d'un programme de sèche

[Nura]
[Nura]
Niveau 6
25 août 2017 à 10:26:09

Salut à tous,

Étant un gros, GROS, débutant dans tout ce qui est sèche et tout ce genre de chose, et ayant atteint les 120 kilos pour 1m81 j'ai décidé de me reprendre en main de toute urgence.

Ayant commencé a courir, faire de la marche rapide et un peu d'abdos, je n'ai évidemment eu que très peu de résultat.

En farfouillant sur le net, j'ai compris qu'il fallait avant tout que j'adapte mon alimentation et est donc suivi quelques conseils glanés sur internet mais ne suis pas sûr de suivre une bonne méthode.

J'ai calculé mon métabolisme basal qui s'élève a 2400 kcal, j'ai donc décidé de cherche une sèche adapté et en est trouvé une mais j'aimerais quand même quelque conseils.

Je sais que normalement, en musculation il faut manger des collations et tout ça, malheureusement mon environnement de travail ne me le permet pas.

Voici donc la sèche :

Matin :

-1 oeuf
-50 gr flocons d'avoines

Midi :

-150 gr de blanc de poulet
- 200gr de légumes

Soir :

- 70 gr de thon naturel
- 80 gr de pâtes
- 200 gr de légumes

J'ai cru comprendre aussi, que l’huile d'olive était meilleure lors des diverses cuissons d'aliments, donc tout ce qui doit être cuit avec une huile quelconque le sera à base d'huile d'olive.

En écrivant le tout je me rends bien compte qu'il y a un problème, mais en tant que débutant je ne saurais le résoudre et c'est pourquoi je me tourne vers vous.

En vous remerciant :hap:

KrM_
KrM_
Niveau 8
25 août 2017 à 10:36:41

Manger si peut a 120 Kg à mon avis tu compte te nourrir de prana ou de lumière divine pour la suite de ta sèche :hap:

Pas pour faire ma pub mais je pense que ça pourrait t'aider,
https://www.youtube.com/watch?v=nk8kRQ_8n_U

[[sticker:p/1kkn]] Validé par Anthony-Fitness

[Nura]
[Nura]
Niveau 6
25 août 2017 à 10:50:14

Pour être tout à fait honnête j'ai l'impression que ce sont d'énormes quantités comparativement à ce que je mange habituellement :hap:

Pour ta vidéo, n'étant pas chez moi pour l'instant, je la visionnerais à mon retour, merci de tes premiers conseils en tout cas ;)

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
25 août 2017 à 10:51:43

on est pass des compteurs de calorie hein
tu te fou en déficit calorique genre de 200 kcal par rapport à maintien, et tu vires 100 kcal par semaine après progressivement et pis voilà c'est tout

KrM_
KrM_
Niveau 8
25 août 2017 à 10:56:11

Je vais bouger aussi donc si d'autre ont la patience d'écrire :P

Mais sinon la on gros tu mange grand max 500 Kcal par jours ! Avec peut prot et de lipide, quand on veut perdre du poids ils faut diminuer progressivement mais si tu commence a 500Kcal t'imagine bien t'as pas vraiment de marge pour la suite ... Faudrait remanger plus, relancer ton métabo parce que dans la situation actuel t'ira pas loin :non:

KrM_
KrM_
Niveau 8
25 août 2017 à 10:57:47

Le 25 août 2017 à 10:51:43 WebcamPower a écrit :
on est pass des compteurs de calorie hein
tu te fou en déficit calorique genre de 200 kcal par rapport à maintien, et tu vires 100 kcal par semaine après progressivement et pis voilà c'est tout

Le truc c'est qu'il a pas les bases en nutrition il a 50g de glucide par jours mais seulement 15g de lipide et peut etre 35-40g de prot... Bref je bouge [[sticker:p/1kkr]]

[Nura]
[Nura]
Niveau 6
25 août 2017 à 11:09:09

Merci KrM pour la petite explication, je comprends à peu près ce que je dois faire, en rentrant chez moi je remettrais mon programme à jour en cherchant la quantité de glucides/lipides/protéines et calcule le tout avec les calories pour atteindre donc les 2200 calories si je comprends bien.

Webcam, je suis désolé que tu ai mal pris mon message mais pour être honnête je pensais qu'en faisant un peu de sport et en contrôlant légèrement ce que je mangeais j'aurais de bon résultat et comme tu t'en doutes ca n'a pas été très concluant.

Je ne pensais pas qu'il faudrait autant calcule son programme et tout, j'ai sous estimé le sport. Mais c'est ca qui est intéressant.

[Nura]
[Nura]
Niveau 6
25 août 2017 à 13:10:23

Re, j'ai mis mon "programme" à jour et j'arrive a une quantité de glucides trop élevée par rapport a mes calories :

Matin :

- 1 oeuf dur : 73 kcal / 6.3g protéines / 0.2g glucides / 5.2g lipides
- 50 gr flocons d'avoines : 161 kcal / 6.75g protéines / 29g glucides / 3.5g lipides
- 150 gr flomages blanc 0% : 74 kcal / 11.5g protéines / 6.6g glucides / 0.2g glucides
- 1 banane : 116 kcal / 1.3g protéines / 27g glucides / 0.4g lipides
- 1 verre de lait + 1 Cuil. à Soupe de cacao Van Houten : 142 kcal / 9.5g protéines / 12.7g glucides / 5.6g lipides

Midi :

- 150 gr blanc de poulet : 242 kcal / 39.6g protéines / 0.1g glucides / 9.3 g lipides
- 200 gr de légumes : 128 kcal / 7.8g protéines / 15.4g glucides / 1.2g lipides
- 100 gr de pâtes : 365 kcal / 13g protéines / 72g glucides / 2 g lipides
- 1 poire : 110 kcal / 0.6 g protéines / 25.7g glucides / 0.2g lipides

Soir :

- 70 gr thon naturel : 70 kcal / 16.8g protéines / 0.1g glucides / 0.1g lipides
- 200 gr légumes : 128 kcal / 7.8g protéines / 15.4g glucides / 1.2g lipides
- 1 pomme : 80 kcal / 0.4g protéines / 19.1g glucides / 0.2g lipides

Total journalier : 1690 kcal environ / 120g protéines environ / 224g glucides(9g de sucres) environ / 22g lipides environ.

Et mon problèmes est que j'ai a peu près atteint les glucides "normaux" que je crois dans une sèche à 2000+ kcal mais j'atteint même pas les 1700 kcal, dois-je rajouter quelque chose, alors que j'ai l'impression que je vais devoir manger comme un ogre alors que j'essaye de réduire mes repas.

PS : pour les légumes j'ai pris comme référence la macédoine de légumes surgelés qui traînait dans mon congélateur, pareil pour les pates et le thon ^^, tout le reste vient du site les-calories.com

Sous forums
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Tennis de table
  • Basket
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Musculation & Nutrition
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat