CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Help "programme"

Kikoodubled78
Kikoodubled78
Niveau 8
20 août 2017 à 10:19:10

Salut les kheys, vous pouvez m'aidez à faire un programme.
Je suis pas du tout un kéké des plages c'est vraiment par plaisir étant une grande sportive..J'ai pas mal de connaissance dans le domaine de la musculation via frederic delavier michael gundill ext. surtout dans la théorie en fait mais sur le plan pratique j'ai toujours était une merde. Vous pouvez aider pour mon programme ? En adaptant les poids puisque je suis jeune et de sexe féminin donc je me vois mal commencer du développer coucher avec 50 kilos je vais y aller progressivement pour soulever le + lourd possible.J'aimerais un programme principalement axer sur Dos/épaule/Bras/ sans oublier le bas du corps surtout pas les mollets pour avoir un corps harmonieux.
Merci d'avançe.

Kikoodubled78
Kikoodubled78
Niveau 8
20 août 2017 à 10:34:51

up

atlas-rise
atlas-rise
Niveau 8
20 août 2017 à 10:46:28

Bonjour,
En tant que débutant(e), il te faut miser tout d'abord sur une fréquence relativement élevée pour apprendre les mouvements le plus vite possible et t'imprégner des schémas moteurs
D'autant plus que les femmes sont capables d'une meilleure récupération que les hommes

C'est pourquoi il est généralement recommandé aux débutants de s'orienter vers un FullBody
Je pourrais te citer des programmes génériques mais ceux ci sont plutôt adaptés pour les hommes, pour qui la mise en place d'une progression linéaire sera bien plus simple

Je te propose donc :

FB A :

Squat 5x4
SDT 2x6
DC 5x4
Rowing 5x 8-10
Curl Marteau + Extension Nuque Unilatérale 4x10-20
Facepull + Elevations Latérales 4x10-20

FB B :

Squat 5x6
SDT Roumain 2x8-10
DC 5x6
Tractions 5x8-10
Curl Supination + Extension Corde 4x10-20
Oiseau + Elevations latérales 4x10-20

Assure toi d'apprendre les mouvements, commence sur une charge maîtrisée, et pour progresser :

Squat : Même charge aux deux séance, puis augmentation des poids sur ta barre
SDT : Augmentation des poids chaque séance
SDT Roumain : 8 répétitions la première fois à un poids, 10 répétitions la deuxième séance à ce poids, puis augmentation des poids
DC : Même charge aux deux séances, augmentation des poids sur la barre après 2 séances
Rowing : 8 répétitions la première fois à un poids, 10 répétitions la deuxième séance à ce poids, puis augmentation des poids
Tractions (poulie ?) : 8 répétitions la première fois à un poids, 10 répétitions la deuxième séance à ce poids, puis augmentation des poids
Isolation : Progresse chaque séance en commencant sur du 10 reps, une fois à 20 reps tu augmentes la charge

atlas-rise
atlas-rise
Niveau 8
20 août 2017 à 11:27:17

+ pense a isoler les abdos lombaires

+ si tu reponds pas je me fous en l'air et plus jamais j'aide un debutant

Kikoodubled78
Kikoodubled78
Niveau 8
20 août 2017 à 14:38:40

Merci d'avoir prit du temps pour m'aider.
Je suivrai tes conseils merci beaucoup.

Kikoodubled78
Kikoodubled78
Niveau 8
20 août 2017 à 14:43:00

Par contre pourquoi mettre du squat à chaque fois ?
Il y a d'autre exercices beaucoup plus intéressant qui cible les même muscle non ?
Et la différence entre l'entrainement "féminin" et masculin est -t- il vraiment différent ?
Ou comme le dit tajiz la différence est infime.

Kikoodubled78
Kikoodubled78
Niveau 8
20 août 2017 à 14:44:11

Et les temps de repos ?

atlas-rise
atlas-rise
Niveau 8
20 août 2017 à 20:51:20

Par contre pourquoi mettre du squat à chaque fois ?

Il y a d'autre exercices beaucoup plus intéressant qui cible les même muscle non ?
Et la différence entre l'entrainement "féminin" et masculin est -t- il vraiment différent ?
Ou comme le dit tajiz la différence est infime.

Tu dis vouloir devenir forte (j'en ai déduis PL) et ca passe par l'apprentissage des schémas moteur sur les mouvements
Tu peux mettre du frontsquat si tu veux mais ce sera pas exactement le meme mouvement
Une fille récupèrera plus vite qu'un homme et devra utiliser des %ages plus élevés qu'un homme pour avoir un meilleur carryover sur sa 1RM

Temps de repos yolo

DOCTEUR-STRONG
DOCTEUR-STRONG
Niveau 7
20 août 2017 à 20:53:32

Le 20 août 2017 à 10:46:28 atlas-rise a écrit :
Bonjour,
En tant que débutant(e), il te faut miser tout d'abord sur une fréquence relativement élevée pour apprendre les mouvements le plus vite possible et t'imprégner des schémas moteurs
D'autant plus que les femmes sont capables d'une meilleure récupération que les hommes

C'est pourquoi il est généralement recommandé aux débutants de s'orienter vers un FullBody
Je pourrais te citer des programmes génériques mais ceux ci sont plutôt adaptés pour les hommes, pour qui la mise en place d'une progression linéaire sera bien plus simple

Je te propose donc :

FB A :

Squat 5x4
SDT 2x6
DC 5x4
Rowing 5x 8-10
Curl Marteau + Extension Nuque Unilatérale 4x10-20
Facepull + Elevations Latérales 4x10-20

FB B :

Squat 5x6
SDT Roumain 2x8-10
DC 5x6
Tractions 5x8-10
Curl Supination + Extension Corde 4x10-20
Oiseau + Elevations latérales 4x10-20

Assure toi d'apprendre les mouvements, commence sur une charge maîtrisée, et pour progresser :

Squat : Même charge aux deux séance, puis augmentation des poids sur ta barre
SDT : Augmentation des poids chaque séance
SDT Roumain : 8 répétitions la première fois à un poids, 10 répétitions la deuxième séance à ce poids, puis augmentation des poids
DC : Même charge aux deux séances, augmentation des poids sur la barre après 2 séances
Rowing : 8 répétitions la première fois à un poids, 10 répétitions la deuxième séance à ce poids, puis augmentation des poids
Tractions (poulie ?) : 8 répétitions la première fois à un poids, 10 répétitions la deuxième séance à ce poids, puis augmentation des poids
Isolation : Progresse chaque séance en commencant sur du 10 reps, une fois à 20 reps tu augmentes la charge

Gngngngngngnngngngngn charabia de termes scientifiques gngngngnfngnfngnfnn

CouDeFrouitRage
CouDeFrouitRage
Niveau 10
20 août 2017 à 21:07:13

Salut

Je propose des programmes personnalisés si tu veux

Sous forums
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Tennis
  • Basket