CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Poids libres / Machine guidée

Dumbledonch
Dumbledonch
Niveau 10
13 août 2017 à 05:45:41

'Lut.
Quand j'ai debuté en muscu, j'avais aucune idée de quoi choisir entre charges libre et machine guidée. Pour moi c'était la meme chose. J'pensais meme que les machines étaient god tier comme un con. :(

Maintenant ca fait 6 mois. Et j'ai essayé pendant cette période d'alterner entre les deux. Mais je préconise les machines car pour certains exercice ca m'aide. Et honnêtement veut vraiment pas risquer de me blesser sur des exos dangereux.

Seulement voila, on entend partout que les charges libres sont meilleure pour progresser. Que les machines c'est pour initier son corp a la matière. Qu'on progresse plus vite sur intel.

Du coup j'voudrais bien vos avis histoire de me forger une petite opinion.

C'est que moi j'suis un adepte du maltraitage de corp. :hap: J'aime la musculation car j'aime me depenser et être en pls quand je rentre. Et je sais que si les poids libres sont bien plus dur que les machines c'est car quand on doit gerer l'équilibre c'est la misere.
Après 4 mois de machine quand j'suis revenu en charges libres j'etait limite en pls ( pour une raison evidente) mais en plus de ca, mes muscles mettent plus de temps a récupérer mais j'ai vraiment eu l'impression d avoir progresser.

Donc voila, chuis taré ou me fais des idée ?

Lionceau35
Lionceau35
Niveau 9
13 août 2017 à 08:37:15

L'avis du maitre course Gundieu sur la question :
Machines top qualité > charges libres > machines de mauvaises qualités.
Mais comme les salles cherchent souvent à faire des économies...
Si tu as de bonnes sensation avec une machine alors >all car bon recrutement et pas de risque de blessure.
Après c'est bien aussi d'alterner ça permet de varier et de te desabituer à un mouvement.

[Clark-nova]
[Clark-nova]
Niveau 9
13 août 2017 à 08:40:58

Poids libre le temps de te construire un physique pendant que t'es jeune, plus fun, plus pratique ( possibilité de home gym a moindre coût )
Machines pour durer et poursuivre la muscu en vieillissant

Message édité le 13 août 2017 à 08:41:09 par [Clark-nova]
WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
13 août 2017 à 08:54:40

faut arrêter decouter les mongoles comme FHTG hein
les macchines c'est ce qu'il y a de mieux SI tu trouves une machine qui te convient, en salle ya bcp de machines nulles mais ya ddes machines géniales aussi, pour le dos par ex les low row cest souvent masterrace, certaines presses à cuisses sont ouf, certaines machines convergentes pour les pecs cest le feu...
bonne machine = plus sécurisante, meilleur recrutement du muscle recherché, plus pratique, bref tout est mieux, le pb cest que ya bcp de machines pourries

Message édité le 13 août 2017 à 08:55:35 par WebcamPower
DrHalf
DrHalf
Niveau 7
13 août 2017 à 09:19:01

Mon VDD a tout dit, faut test les machines... Certaines sont pourries, et d'autres sont master race.
À ma salle on a un row, et une convergente pour les pecs divines (technogym).
Le reste c'est bof

Dumbledonch
Dumbledonch
Niveau 10
13 août 2017 à 09:43:08

erci pour toutes les réponses.

Bon bah pas de bol pour moi car j'ai l'impression que certaine machines de ma salle sont pas vraiment super. :(

'Fin j'dit ca car quand je compare mes sensations, sur certains exercice, je sens + mes muscles travailler sur certains poids libre ou certaine machines. Donc si ca se trouve j'suis con de raisonner comme ca.

Du coup j'pense que pour un entrainement complet j'devrais me servir des deux. Après ca dépend des muscles. Surtout les jambes et le dos pour les machines pour moi car c'est ce qui m'arrange le plus.

ju_th
ju_th
Niveau 6
13 août 2017 à 11:22:38

Pour les jambes dos pec les charges libres c'est un peu la préhistoire et c'est très médiocre par rapport aux machines/câbles
p

Dumbledonch
Dumbledonch
Niveau 10
13 août 2017 à 12:04:57

Me disais aussi que j'avais bien du mal a progresser et soliciter les jambes et les pecs en charges libres.

Après peut etre que c'est juste car on fonctionne différemment. :(

En tout cas j'suis bien content que les machines existent car j'ai bien trop peur de me blesser sur un squat mal exécuté et qui ne sollicitait pas assez mes muscles.

MambaVoyageur
MambaVoyageur
Niveau 10
13 août 2017 à 12:24:50

C'est a toi de voir celon ta morphologie.

Renseigne toi dans les livres de Frederic Delavier et Mickael D Gundill pour peser correctement le pour et le contre :)

Dumbledonch
Dumbledonch
Niveau 10
13 août 2017 à 12:42:09

Bah je sais que j'suis de nature très maigre. Avec un métabolisme rapide. Du coup j'suis un sac d'os.

Et je sais pas trop si on peut faire confiance au morphotype de musculation. Car apparemment je serais ectomorphe.

Mais y'a vraiment un rapport entre la morphologie et l'entraînement ? Car j'essaye un maximum de m'en dissuader. :(

salta-mere
salta-mere
Niveau 9
13 août 2017 à 12:48:06

Le 13 août 2017 à 12:42:09 Dumbledonch a écrit :

Et je sais pas trop si on peut faire confiance au morphotype de musculation. Car apparemment je serais ectomorphe.

Mais y'a vraiment un rapport entre la morphologie et l'entraînement ? Car j'essaye un maximum de m'en dissuader. :(

[[sticker:p/1lmc]]
ObeseSuant
ObeseSuant
Niveau 10
13 août 2017 à 12:55:37

Ce que je vais dire pourrait être de la pure broscience de ma part, mais les charges livres travaillent les muscles stabilisateurs alors que les machines ne le font pas. Est ce que ce n'est pas meilleure pour le corps d'avoir tous les muscles musclés y compris les muscles stabilisateurs utilisés au quotidien plutôt que seulement avoir des groupes musculaires bien définis de musclés (Pecs, épaules etc...) ?

Lionceau35
Lionceau35
Niveau 9
13 août 2017 à 13:06:18

Le 13 août 2017 à 12:55:37 ObeseSuant a écrit :
Ce que je vais dire pourrait être de la pure broscience de ma part, mais les charges livres travaillent les muscles stabilisateurs alors que les machines ne le font pas. Est ce que ce n'est pas meilleure pour le corps d'avoir tous les muscles musclés y compris les muscles stabilisateurs utilisés au quotidien plutôt que seulement avoir des groupes musculaires bien définis de musclés (Pecs, épaules etc...) ?

C'est le principal argument pour les charges libres qu'on retrouve souvent. Je ne sais pas dire si c'est broscience ou pas. C'est pour ça que j'alterne régulièrement machines et poids libres.

Dumbledonch
Dumbledonch
Niveau 10
13 août 2017 à 13:22:37

Salta-mere :d) :( ?

ObeseSuant :d) Ca m'a l'air plus sage d'être musclé dans l'ensemble ouai. Du coup je compte continuer a alterner entre machine et charge libre histoire de varier tout ca.

EvolutionMatter
EvolutionMatter
Niveau 10
13 août 2017 à 13:40:28

Perso j'ai quelque probleme musculaire.

Les charges libre reste ce qu'il y a de meilleurs pour un travail complet de tous les muscles d'apres ma kine

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Tennis
  • Basket
  • Arts martiaux / Sports de combat