CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Différence prise de masse

Martins01
Martins01
Niveau 18
01 août 2017 à 22:39:27

Bonjour à tous. J'aimerai savoir si on fait une prise de masse on prendra plus vite du muscle? Et si on se muscle sans prise de masse mais en maintenance on prendra moins lentement du muscle?

LouisCocaCola
LouisCocaCola
Niveau 10
01 août 2017 à 22:41:34

Aucune idée https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485800183-2588741.png

MambaVoyageur
MambaVoyageur
Niveau 10
01 août 2017 à 22:41:40

Ça dépends

Les réponses détaillées sont dans les livres de Fredeic Delavier, Mickael D Gundill et Julien Venesson si cela t'intéresse :-)

Bonne lecture et bonne progression :ok:

FleurDeLys5
FleurDeLys5
Niveau 7
01 août 2017 à 22:53:25

Le 01 août 2017 à 22:39:27 Martins01 a écrit :
Bonjour à tous. J'aimerai savoir si on fait une prise de masse on prendra plus vite du muscle? Et si on se muscle sans prise de masse mais en maintenance on prendra moins lentement du muscle?

T'emmerde pas avec ça, surtout quand tu débutes. Te poses pas (trop) de questions, pousse, mange sainement et tu progresseras largement ! Si t'es obèse ou en surpoids, commence en déficit calorique, si t'es maigre/skinny fat, mange en quantité (en restant assez sain), et si t'es plutôt "lambda", un peu gras et pas musclé (profil entre les deux précédents), une maintenance c'est pas mal, au début tu vas gagner du muscle facilement de toute façon, et te rééquilibrer naturellement. Au début, faut surtout pas se prendre la tête, prends du plaisirs à l'entraînement avec un bon programme, mange assez sainement et tu progresseras ! :ok:

Martins01
Martins01
Niveau 18
01 août 2017 à 22:57:00

Je fais 1m81 j'ai 16 ans et je pèse 62-63kg. Je fais 3 fois par semaine musculation en salle full body et j'ai sport normal (course d'orientation, demi-fond) au lycée une fois par semaine. Je pars sur combien de calories? 2340 kcal c'est bon?

Quidam-et-N
Quidam-et-N
Niveau 10
01 août 2017 à 23:00:16

Le 01 août 2017 à 22:57:00 Martins01 a écrit :
Je fais 1m81 j'ai 16 ans et je pèse 62-63kg. Je fais 3 fois par semaine musculation en salle full body et j'ai sport normal (course d'orientation, demi-fond) au lycée une fois par semaine. Je pars sur combien de calories? 2340 kcal c'est bon?

Peut etre plus, veille a ne pas prendre trop de poids trop rapidement, genre pas plus de 250-400 grammes par semaines ça me parait cool

Manges, pousses, dors

FleurDeLys5
FleurDeLys5
Niveau 7
01 août 2017 à 23:01:33

Mange en quantité, à ce ratio taille/poids, si ton but c'est prendre de la masse musculaire, alors te prives pas, mange en quantité et de la bouffe saine (autant que possible). Calcules pas forcément qu'il te faut 2851 calories sinon tu prendras pas, ce sont des conneries je pense, surtout à 16 ans. Mange juste en quantité, matin, midi, en collation, et le soir, et pousse ! :ok: (en quantité mais du sain, pas de kébab, etc.)

Martins01
Martins01
Niveau 18
01 août 2017 à 23:10:04

D´acc mais imagine je mange beaucoup plus que mes besoins j'vais prendre du gras non? J'avais préparé des alimentations a 2400kcal genre : steak haché 5%/riz blanc/flocons d'avoine/fromage blanc 0%/ noix de cajou/avocat/brocolis/epinard hachees/pain complet/huile d'olive/ pâtes complètes ect..

FleurDeLys5
FleurDeLys5
Niveau 7
01 août 2017 à 23:15:52

Le 01 août 2017 à 23:10:04 Martins01 a écrit :
D´acc mais imagine je mange beaucoup plus que mes besoins j'vais prendre du gras non? J'avais préparé des alimentations a 2400kcal genre : steak haché 5%/riz blanc/flocons d'avoine/fromage blanc 0%/ noix de cajou/avocat/brocolis/epinard hachees/pain complet/huile d'olive/ pâtes complètes ect..

Tu surveilles quand même, en général il est souvent recommandé +- 300kcal au dessus de sa maintenance pour une prise de masse propre, mais je suis pas fan des chiffres en muscu, surtout au début. Si tu prends trop vite, réduits l'apport calorique. En gros, autour de 1kg par mois c'est pas mal je trouve, et au pire regardes physiquement si tu prends pas trop de gras. Mais en mangeant sainement, en quantité mais raisonnablement quand même, ça devrait aller ! Te poses pas 40 questions, sois raisonnable, sérieux et motivé, et tu progresseras ! :oui:

Les aliments que tu as cités sont très bien ! :ok:

Message édité le 01 août 2017 à 23:16:54 par FleurDeLys5
Martins01
Martins01
Niveau 18
01 août 2017 à 23:21:48

Ok merci! J'ai une derniere question comment je fais mes cuires mes steak haché?

DavldBowie
DavldBowie
Niveau 73
01 août 2017 à 23:22:59

Le 01 août 2017 à 23:21:48 Martins01 a écrit :
Ok merci! J'ai une derniere question comment je fais mes cuires mes steak haché?

A la poêle, feu pas trop fort, beurre ou huile supportant la cuisson c'est comme tu veux (olive, coco, sésame...).

Martins01
Martins01
Niveau 18
01 août 2017 à 23:25:39

Je peux mettre de l'huile d´olive? Ca sera delicieux ou pas? Combien de gramme au moins? 10g c'est bon?

Sous forums
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Tennis
  • Basket
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Arts martiaux / Sports de combat