CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les exercices aux élastiques

OscarValJean
OscarValJean
Niveau 6
02 août 2017 à 13:49:12

Vous pensez quoi d'ajouter quelques exos avec élastiques en plus des exos normaux à la salle?

Moi j'ai un valgus prononcé et je suis hypersupinateur, donc c'est assez de chaud de trouver des exos au biceps qui ne me font pas mal. Il faut que j'ai à disposition des barres avec de bonnes prises pour moi, etc. ce qui n'est pas mon cas dans ma salle. Je peux entraîner mes biceps, mais le nombre d'exos est limité.

Donc vous pensez quoi de rajouter un curl biceps uniquement à l'élastique (sans l'accrocher à la barre ou autre) ?

Les élastiques de chez Carrio peuvent monter jusqu'à 72kg de pression: http://www.christophe-carrio.com/fr/14-bandes-elastiques

C'est bien pour progresser non?

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
02 août 2017 à 13:55:07

Les exos à l'élastique cest quand même ultra particulier si t'es habitué à la fonte, je te recommande pas, c'est super cool pour s'échauffer, s'étirer, faire des exos de mobilité, mais en muscu vraiment cest assez wtf jtrouve
j'ai un énorme valgus aussi (même du curl haltère supination me fait mal), si t'es dans le mm cas bah t'as qu'à mattraquer le curl marteau et les tirages. Ce sera pas optimal mais ta morphologie et ta génétique en ont décidé ainsi tu peux pas y faire grand chose

OscarValJean
OscarValJean
Niveau 6
02 août 2017 à 13:59:20

Le 02 août 2017 à 13:55:07 WebcamPower a écrit :
Les exos à l'élastique cest quand même ultra particulier si t'es habitué à la fonte, je te recommande pas, c'est super cool pour s'échauffer, s'étirer, faire des exos de mobilité, mais en muscu vraiment cest assez wtf jtrouve
j'ai un énorme valgus aussi (même du curl haltère supination me fait mal), si t'es dans le mm cas bah t'as qu'à mattraquer le curl marteau et les tirages. Ce sera pas optimal mais ta morphologie et ta génétique en ont décidé ainsi tu peux pas y faire grand chose

En quoi c'est particulier?

Je parle pas d'accrocher les élastiques aux barres comme le fait Gundill, je parle de s'entraîner juste avec l'élastique seul. Y a rien de particulier j'en ai 2. Tu mets tes pieds sur l'élastiques ( ou tu le cales quelque part) , tu prends un côté par main et tu fais la rotation en faisant du curl. Y a rien de spécial, je trouve que ça travail bien. Surtout que tu peux toi-même choisir la tension, tu choisis où tu places tes mains pour rendre ça plus facile ou difficile.

Fluo42
Fluo42
Niveau 10
02 août 2017 à 14:00:58

Pour progresser aux elastiques tu fais comment ? Sachant que tu changeras forcément de prise à chaque fois (au moins légèrement) par manque de repère

OscarValJean
OscarValJean
Niveau 6
02 août 2017 à 14:02:47

Le 02 août 2017 à 14:00:58 Fluo42 a écrit :
Pour progresser aux elastiques tu fais comment ? Sachant que tu changeras forcément de prise à chaque fois (au moins légèrement) par manque de repère

Bah tu prends à chaque fois une prise qui est difficile et qui te donnes du mal à finir sur les dernières rép. T'essaie de forcer toujours autant et quand ça devient trop simple et que tu commences à trop raccourcir la prise, t'achètes un élastique avec une plus grande tension.

Fluo42
Fluo42
Niveau 10
02 août 2017 à 14:03:21

Pas très pratique

OscarValJean
OscarValJean
Niveau 6
02 août 2017 à 14:05:59

Le 02 août 2017 à 14:03:21 Fluo42 a écrit :
Pas très pratique

Bah tant que tu forces bien à chaque fois tu vas progresser, y a pas besoin d'être dans le kilo près pour progresser.

Surtout si tu fais l'exo élastique en dernier après tes autres exos.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 août 2017 à 14:09:15

Moi j'utilise les élastiques pour me finir les muscles en fin de série.
Ou pour m'échauffer.
C'est vraiment pas mal.
Après basé tout un exercice sur les élastiques, je sais pas.
http://build-muscle-101.com/resistance-band-arm-exercises/

OscarValJean
OscarValJean
Niveau 6
02 août 2017 à 17:56:49

up

Fifalent
Fifalent
Niveau 10
02 août 2017 à 18:01:25

Pour les biceps, je suis sceptique.

Par contre, pour les triceps, les élastos se substituent bien à une poulie. Tu peux les plier ou les doubler pour rajouter de tension. Je fais aussi mes tirages verticaux avec.
En serie de 10 /15 reps, apres les polys, c'est très bien.

Message édité le 02 août 2017 à 18:02:33 par Fifalent
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 août 2017 à 18:04:06

Le 02 août 2017 à 18:01:25 fifalent a écrit :

Par contre, pour les triceps, les élastos se substituent bien à une poulie. Tu peux les plier ou les doubler pour rajouter de tension. Je fais aussi mes tirages verticaux avec.

Pour les biceps oui c'est assez compliqué, mais j'acquiesce ça substitue très bien les poulies, d'ailleurs je n'utilise plus de poulies mais que des élastiques. Pour les écartés c'est le top!

Fifalent
Fifalent
Niveau 10
02 août 2017 à 18:14:13

Le 02 août 2017 à 18:04:06 Kiwi-Brave a écrit :

Pour les biceps oui c'est assez compliqué, mais j'acquiesce ça substitue très bien les poulies, d'ailleurs je n'utilise plus de poulies mais que des élastiques. Pour les écartés c'est le top!

Les EL à l'élastique [[sticker:p/1lmh]]

Pour les pecs par contre, j ai pas encore trouvé d'installation assez confortable pour "remplacer" la poulie. Je cherche encore...

Sinon ya aussi les pompes "lestées" avec un élastique autour de soi qui tabassent bien.

Le facepull, l'oiseau et le pull through également, ca marche bien. Et pour rajouter "de la charge", et beh tu t'éloignes un peu du point d'ancrage de l'élastique.

Bref l'OP, fonce!

MastoFontes
MastoFontes
Niveau 7
02 août 2017 à 18:36:54

Mon meilleur achat en musculation :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 août 2017 à 18:38:33

Le 02 août 2017 à 18:14:13 fifalent a écrit :

Pour les pecs par contre, j ai pas encore trouvé d'installation assez confortable pour "remplacer" la poulie. Je cherche encore...

Sinon ya aussi les pompes "lestées" avec un élastique autour de soi qui tabassent bien.

Le facepull, l'oiseau et le pull through également, ca marche bien. Et pour rajouter "de la charge", et beh tu t'éloignes un peu du point d'ancrage de l'élastique.

Bref l'OP, fonce!

Pour les flies et matraquer les pecs, une cage à squat suffit pour attacher une paire en vis à vis :ok:

Fifalent
Fifalent
Niveau 10
02 août 2017 à 18:52:57

Le 02 août 2017 à 18:38:33 Kiwi-Brave a écrit :

Bref l'OP, fonce!

Pour les flies et matraquer les pecs, une cage à squat suffit pour attacher une paire en vis à vis :ok:

J suis en homegym [[sticker:p/1lmk]]

Et à part les poignées de fenetre qui risquent de me revenir dans la nuque à tout moment, j vois pas ( je me suis déjà pris un elasto derrière la tête, j aimerais éviter de réitèrer).

tib121
tib121
Niveau 10
02 août 2017 à 19:44:49

Tu prend un bout de corde avec un noeud a boucle et tu le passe dans une porte que tu ferme

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 août 2017 à 19:51:52

Le 02 août 2017 à 18:52:57 fifalent a écrit :

Le 02 août 2017 à 18:38:33 Kiwi-Brave a écrit :

Bref l'OP, fonce!

J suis en homegym [[sticker:p/1lmk]]

Et à part les poignées de fenetre qui risquent de me revenir dans la nuque à tout moment, j vois pas ( je me suis déjà pris un elasto derrière la tête, j aimerais éviter de réitèrer).

Perso je vais dehors et j'attache à des barreaux de fenêtre (actuellement je suis chez mes parents, je m'entraine en bas du bloc). Si tu dois faire quelques pas pour un exo ça te fera le fuckin cardio :ok:

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Tennis
  • Basket
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat