Si notre génération (et les 3 ou 4 précédentes) est tant touchée par l'acnée ça n'est pas un problème de carence mais de mauvaise vie, c'est changer ça qui fera partir votre acnée (et après 6 ans d'acné qui touchent à leur terme, je compatis fortement).
Tout ce qui favorise grandement l'acné et qu'il faut réduire au maximum: pollution, manque de sommeil, mauvaise hygiène, pas ou peu d'activité sportive, stress, alcool, SUCRE , tabac, et éventuellement trop de gras (genre le mauvais gras, donc on se calme sur le fromage et le mcdo).
Agir sur tout ça sera 100 fois plus efficace que du zinc
qui d'ailleurs se retrouve facilement dans une alimentation bien protéinée, comme la B5 
Au passage le sel a en général de l'effet sur moi, donc si vous allez à la mer profitez. Le soleil est mauvais pour l'acné mais en meme temps un visage bronzé camouflera plus facilement les boutons rouges 
Sinon plutot que de prendre un complément, prend un truc complet, avec des minéraux dedans si possible, pour avoir un truc complet et être en bonne forme, être en bonne santé est le truc le plus important pour s'en débarasser
(par ailleurs une carence en B12 par exemple peut agir sur le moral et l'humeur, ce qui amène du stress et donc favorise l'acné, donc tout est important je dirai
)
POur l'histoire de la bouffe, j'ai lu que les populations asiatiques qui ont un régime protéiné maigre (fruits, légumes, poisson) n'ont pas d'acné, donc la bouffe semble être un facteur important (cf ma liste plus haut) 
Après je sais pas quel age tu as, mais même si tu réduits l'acné, t'en aura encore pour longtemps un petit peu 
Message édité le 30 juillet 2017 à 22:07:55 par learchusfull