CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Zinc ou Vitamine B5 contre acné ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 8
30 juillet 2017 à 08:36:35

Bonsoir :noel:

D'après mes recherches le zinc et la vitamine B5 fonctionnent bien contre les problemes de peau.

Mais j'aimerais en choisir qu'un seul à prendre, lequel est le plus efficace ?

Les 30mg de Zinc /jour ou les 1 à 10g de B5 /jour ?

Strongcop9 Strongcop9
MP
Niveau 10
30 juillet 2017 à 09:14:39

Mon médecin m'avait prescrit du zinc mais ça n'a pas été efficace

Pseudo supprimé
Niveau 8
30 juillet 2017 à 09:15:51

Il t'avait prescrit 30mg ? T'en a pris combien de temps ?

Strongcop9 Strongcop9
MP
Niveau 10
30 juillet 2017 à 09:36:52

30 mg ouai, j'en ai pris pendant bien quatre ans je dirais

elavezzi elavezzi
MP
Niveau 10
30 juillet 2017 à 10:50:09

Des retours sur la b5?

Dolphy_noeudpap Dolphy_noeudpap
MP
Niveau 6
30 juillet 2017 à 10:55:19

Avant on parlais de b12 pour la peau non?

StrongForTwice StrongForTwice
MP
Niveau 10
30 juillet 2017 à 11:05:01

Le 30 juillet 2017 à 09:14:39 StrongCop9 a écrit :
Mon médecin m'avait prescrit du zinc mais ça n'a pas été efficace

Pareil, ça marche un petit peu mais c'est pas flagrant + quand t'arrêtes ça repart encore pire pendant quelques temps

C'est quand même incroyable que notre génération soit tant touché par l'acné comparé aux anciennes générations [[sticker:p/1jnh]]

DavldBowie DavldBowie
MP
Niveau 59
30 juillet 2017 à 12:06:00

Go B5 khey, le zinc moi comme plein de gens en ont pris et ça sert à rien, à vrai dire si t'es carencé en zinc ça peut favoriser l'acné mais un surplus de zinc à travers des compléments ne résout rien. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/08/1487984196-789797987987464646468798798.png

Pseudo supprimé
Niveau 8
30 juillet 2017 à 12:16:39

Combien de B5 par jour ?

Je peux prendre celle de myprot en poudre ou y'a mieux niveau qualité/prix ?

DavldBowie DavldBowie
MP
Niveau 59
30 juillet 2017 à 12:20:50

Le 30 juillet 2017 à 12:16:39 French79 a écrit :
Combien de B5 par jour ?

Je peux prendre celle de myprot en poudre ou y'a mieux niveau qualité/prix ?

Prends celle de MyProt ou BulkPowders ce sera pareil !
 
Commence à en prendre 1 gramme par jour puis augmente de 1 ou 2 grammes chaque semaine pour voir si ça s'améliore, on conseille d'aller jusqu'à 10 grammes maxi. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488426752-984896496846984896496.png
 
Pas au-delà ce sera inutile et t'en fais pas le seul effet secondaire noté c'est la diarrhée potentiellement, c'est pas toxique pour l'organisme.

StrongForTwice StrongForTwice
MP
Niveau 10
30 juillet 2017 à 12:25:38

D'après ce que j'ai lu c'est dégueulasse en poudre et acheter des gélules vides à remplir ne serait pas une mauvaise idée
Mais bon c'est super chiant, c'est ce que j'avais fait pour le collagène (nature ça à le gout d'ongle pourrit :malade:) j'attend des retours avant de commander ça

DavldBowie DavldBowie
MP
Niveau 59
30 juillet 2017 à 12:28:16

Le 30 juillet 2017 à 12:25:38 StrongForTwice a écrit :
D'après ce que j'ai lu c'est dégueulasse en poudre et acheter des gélules vides à remplir ne serait pas une mauvaise idée
Mais bon c'est super chiant, c'est ce que j'avais fait pour le collagène (nature ça à le gout d'ongle pourrit :malade:) j'attend des retours avant de commander ça

Sérieux pour le collagène ? Comme les BCAA faits avec des cheveux humains bordel. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/49/1481073202-issou.png
 
Oui la B5 a apparemment un goût atroce mais après si c'est pour te soigner osef un petit effort te tuera pas, Salven me l'a dit c'est infect mais efficace !

Message édité le 30 juillet 2017 à 12:28:42 par DavldBowie
Pseudo supprimé
Niveau 8
30 juillet 2017 à 21:35:22

Up

elavezzi elavezzi
MP
Niveau 10
30 juillet 2017 à 21:59:25

D'autres retours ?

TROULASSE TROULASSE
MP
Niveau 11
30 juillet 2017 à 22:02:23

Le 30 juillet 2017 à 12:28:16 DAVlDBOWIE a écrit :

Le 30 juillet 2017 à 12:25:38 StrongForTwice a écrit :
D'après ce que j'ai lu c'est dégueulasse en poudre et acheter des gélules vides à remplir ne serait pas une mauvaise idée
Mais bon c'est super chiant, c'est ce que j'avais fait pour le collagène (nature ça à le gout d'ongle pourrit :malade:) j'attend des retours avant de commander ça

Sérieux pour le collagène ? Comme les BCAA faits avec des cheveux humains bordel. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/49/1481073202-issou.png
 
Oui la B5 a apparemment un goût atroce mais après si c'est pour te soigner osef un petit effort te tuera pas, Salven me l'a dit c'est infect mais efficace !

perso le collagène je le bois avec un jus de fruit et on le sent pas trop, par contre avec de l'eau ça a un arrière gout de vomi :hap:

learchusfull learchusfull
MP
Niveau 10
30 juillet 2017 à 22:07:08

Si notre génération (et les 3 ou 4 précédentes) est tant touchée par l'acnée ça n'est pas un problème de carence mais de mauvaise vie, c'est changer ça qui fera partir votre acnée (et après 6 ans d'acné qui touchent à leur terme, je compatis fortement).

Tout ce qui favorise grandement l'acné et qu'il faut réduire au maximum: pollution, manque de sommeil, mauvaise hygiène, pas ou peu d'activité sportive, stress, alcool, SUCRE , tabac, et éventuellement trop de gras (genre le mauvais gras, donc on se calme sur le fromage et le mcdo).

Agir sur tout ça sera 100 fois plus efficace que du zinc :hap: qui d'ailleurs se retrouve facilement dans une alimentation bien protéinée, comme la B5 :noel:

Au passage le sel a en général de l'effet sur moi, donc si vous allez à la mer profitez. Le soleil est mauvais pour l'acné mais en meme temps un visage bronzé camouflera plus facilement les boutons rouges :noel:

Sinon plutot que de prendre un complément, prend un truc complet, avec des minéraux dedans si possible, pour avoir un truc complet et être en bonne forme, être en bonne santé est le truc le plus important pour s'en débarasser :oui: (par ailleurs une carence en B12 par exemple peut agir sur le moral et l'humeur, ce qui amène du stress et donc favorise l'acné, donc tout est important je dirai :noel:)

POur l'histoire de la bouffe, j'ai lu que les populations asiatiques qui ont un régime protéiné maigre (fruits, légumes, poisson) n'ont pas d'acné, donc la bouffe semble être un facteur important (cf ma liste plus haut) :oui:

Après je sais pas quel age tu as, mais même si tu réduits l'acné, t'en aura encore pour longtemps un petit peu :noel:

Message édité le 30 juillet 2017 à 22:07:55 par learchusfull
Pseudo supprimé
Niveau 3
30 juillet 2017 à 22:07:10

Pour la vitamine b5 j'en utilise encore actuellement, je prend celle de bulk powders je trouve qu'elle se dilue mieux que celle de mp que j'avais avant. Je tourne à 10g par jour divisé en 3 à chaque repas et franchement ça marche bien moins de boutons surtout sur les zones grasses (front...)

Pseudo supprimé
Niveau 3
30 juillet 2017 à 22:08:50

Par contre évite la vitamine b6 et b12 elles favorisent grandement l'acné, d'ailleurs je l'ai bien vu

DavldBowie DavldBowie
MP
Niveau 59
30 juillet 2017 à 22:11:17

Le 30 juillet 2017 à 22:07:08 Learchusfull a écrit :
Si notre génération (et les 3 ou 4 précédentes) est tant touchée par l'acnée ça n'est pas un problème de carence mais de mauvaise vie, c'est changer ça qui fera partir votre acnée (et après 6 ans d'acné qui touchent à leur terme, je compatis fortement).

Tout ce qui favorise grandement l'acné et qu'il faut réduire au maximum: pollution, manque de sommeil, mauvaise hygiène, pas ou peu d'activité sportive, stress, alcool, SUCRE , tabac, et éventuellement trop de gras (genre le mauvais gras, donc on se calme sur le fromage et le mcdo).

Agir sur tout ça sera 100 fois plus efficace que du zinc :hap: qui d'ailleurs se retrouve facilement dans une alimentation bien protéinée, comme la B5 :noel:

Au passage le sel a en général de l'effet sur moi, donc si vous allez à la mer profitez. Le soleil est mauvais pour l'acné mais en meme temps un visage bronzé camouflera plus facilement les boutons rouges :noel:

Sinon plutot que de prendre un complément, prend un truc complet, avec des minéraux dedans si possible, pour avoir un truc complet et être en bonne forme, être en bonne santé est le truc le plus important pour s'en débarasser :oui: (par ailleurs une carence en B12 par exemple peut agir sur le moral et l'humeur, ce qui amène du stress et donc favorise l'acné, donc tout est important je dirai :noel:)

POur l'histoire de la bouffe, j'ai lu que les populations asiatiques qui ont un régime protéiné maigre (fruits, légumes, poisson) n'ont pas d'acné, donc la bouffe semble être un facteur important (cf ma liste plus haut) :oui:

Après je sais pas quel age tu as, mais même si tu réduits l'acné, t'en aura encore pour longtemps un petit peu :noel:

Ouais enfin khey faut bien comprendre qu'on est plusieurs NUTRINAZIS ici à avoir des problèmes de peau (dont certains en sans sucre sans lait sans gluten avec pratique sportive et alimentation à dominante bio, fruits et légumes etc), malheureusement l'acné ça reste beaucoup de MALCHANCE. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1491776892-bloggif-58eab299b8692.png
 
Jsuis d'accord avec toi faut pas se reposer sur un complément miracle mais quand tu bouleverses déjà positivement ton hygiène de vie et que rien ne change il y a un problème.
 
T'as raison sinon sur le sel de la mer, les personnes qui ont de l'acné, du psoriasis ou de la dermite peuvent même se payer des cures à la Mer Morte notamment (eau très minéralisée donc salée). https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485878723-risitas-reflechis.png
 
Ce que je n'arrive pas à savoir néanmoins c'est à quand remonte les premiers épisodes d'acné, c'est vrai qu'en voyant des vidéos des années 30/40 par exemple (genre les vidéos de l'Allemagne nazie ou de la WW2 :noel:) je ne vois pas un seul foutu acnéique c'est hallucinant... les pesticides sûrement qui ont un rôle mais c'est très compliqué de virer ça aujourd'hui.

Message édité le 30 juillet 2017 à 22:14:29 par DavldBowie
PADAWANantiTN PADAWANantiTN
MP
Niveau 6
30 juillet 2017 à 22:15:23

Déjà lavez vous les mains plus souvent (et le visage) et évitez de vous gratter le visage trop souvent, vous verrez la diff.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment