CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Développé militaire blessure

Ridosoin
Ridosoin
Niveau 7
27 juillet 2017 à 15:53:29

Salut à tous,

Je pratiquais cet exo en 5x5 parce qu'il me donner des bons résultats aux épaules, j'étais arrivé à 8x60kg jusqu'au jour où un craquement dans mon dos se fasse en haut du mouvement (j'ai verrouillé :( )
Mon cou était bloqué et ma tête tombée du côté où ca a craqué, des grosses douleurs dans la cage thoracique et le cou.

En arrivant aux urgences, on m'a dit que c'était une contracture du trapèze.

Ouf, soulagé de pas m'être déchiré quoi que ce soit. :o))

J'ai stoppé une semaine la muscu, et ai repris l'exo 2 mois plus tard petit à petit, apres je quelques séances je faisais plus que 8x50kg et rebelotte recraquement / redouleur (moins forte). :snif:
Je pense encore avoir verrouillé, mais je ne pense plus le faire.. j'ai même peur de refaire les épaules aux haltères, serais ce plus safe ?

Je veux absolument bosser mes épaules.

Merci d'avance de vos réponses

derniersmallarm
derniersmallarm
Niveau 10
27 juillet 2017 à 15:54:41

Que dire?

Strongcop8
Strongcop8
Niveau 10
27 juillet 2017 à 15:55:21

Stop pendant un moment et passe sur des EL légères et regarde ce qui se passe, force sur toi https://image.noelshack.com/fichiers/2017/29/3/1500444421-gohan-ssj-saiyaman.png

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
27 juillet 2017 à 16:05:24

les épaules ne travaillent pas bien lors d'un développé vertical
tu ne fais intervenir majoritairement que le faisceau avant qui est déjà très largement recruté sur tous tes développés/dips pour les pecs donc ça sert à rien
la solution est simple stop les développés verticaux et full oiseau el

SquallClean
SquallClean
Niveau 8
27 juillet 2017 à 16:44:31

Le 27 juillet 2017 à 16:05:24 WebcamPower a écrit :
tu ne fais intervenir majoritairement que le faisceau avant qui est déjà très largement recruté sur tous tes développés/dips pour les pecs donc ça sert à rien

Le développé militaire recrute très bien le faisceau latéral hein, surtout si tu as un bon écartement, Par contre c'est un exo de batard les risques de blessure sont super haut et tu perds très vite en force dessus... Quoi qu'il en soit mon VDD à raison, go oiseau ou même développé haltère unilatéral léger

Greyfriars
Greyfriars
Niveau 7
27 juillet 2017 à 17:02:51

Y a vraiment des fragiles ici

Pas un jour sans un topic sur une blessure :hap:

Logan390
Logan390
Niveau 10
27 juillet 2017 à 17:03:20

Est-ce que le médecin t'a montré le mouvement pour décontracter la nuque ? Fais ça s'il t'a montré !

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
27 juillet 2017 à 17:15:29

Le 27 juillet 2017 à 16:44:31 SquallClean a écrit :

Le développé militaire recrute très bien le faisceau latéral hein, surtout si tu as un bon écartement, Par contre c'est un exo de batard les risques de blessure sont super haut et tu perds très vite en force dessus... Quoi qu'il en soit mon VDD à raison, go oiseau ou même développé haltère unilatéral léger

Quoi qu'il en soit, on est donc d'accord que c'est un exo de merde avec un ratio risque/bénéfice pas intéressant
J'aimerais juste montrer un truc, si le faisceau latéral intervient quand même un peu, ça reste à très forte majorité un exo pour l'avant d'épaule, donc ça contribue aux déséquilibres musculaires au sein des deltoïdes vu que personne n'a jamais eu l'avant d'épaule en retard.
https://www.superphysiqueque.org/forums/topic39836.html

SquallClean
SquallClean
Niveau 8
27 juillet 2017 à 17:21:15

Le 27 juillet 2017 à 17:15:29 WebcamPower a écrit :

Le 27 juillet 2017 à 16:44:31 SquallClean a écrit :

Quoi qu'il en soit, on est donc d'accord que c'est un exo de merde avec un ratio risque/bénéfice pas intéressant
J'aimerais juste montrer un truc, si le faisceau latéral intervient quand même un peu, ça reste à très forte majorité un exo pour l'avant d'épaule, donc ça contribue aux déséquilibres musculaires au sein des deltoïdes vu que personne n'a jamais eu l'avant d'épaule en retard.
https://www.superphysiqueque.org/forums/topic39836.html

Ah ouais on est complètement d'accord, d'ailleurs pour moi tout les développé verticaux sont à proscrire en musculation. En revanche dans la recherche de la performance (WL, PL, stongman) ce genre d'exercice est plutôt pertinent surtout qu'on ne verra jamais un haltérophile avec un dos en retard pour l'exemple

SquallClean
SquallClean
Niveau 8
27 juillet 2017 à 17:32:08

Après dans tout les gars qui se blesse je me demande combien se masse et s'étire vraiment pour être honnête[[sticker:p/1kkr]]

Shinoa_Crossfit
Shinoa_Crossfit
Niveau 9
27 juillet 2017 à 17:35:36

Push press + thruster = la vie

SquallClean
SquallClean
Niveau 8
27 juillet 2017 à 17:43:40

Le 27 juillet 2017 à 17:35:36 Shinoa_Crossfit a écrit :
Push press + thruster = la vie

push press oui
thruster c'est tout pourri comme mouvement à part si ton trip c'est de faire un peu de cardio

Sous forums
  • Tennis
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Cyclisme
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Tennis de table
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat