CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Programme Traction

Nekty
Nekty
Niveau 1
26 juillet 2017 à 22:30:37

Bonjour tout le monde ! Voila cela fait maintenant bientôt 1ans que je fait de la musculation avec une perte de poids de 14Kilos.
J'ai des petite question qui me préoccupe par apport a mon programme.
Je m'engage bientôt dans l'armée et j'aurais des test a effectuer, et mon point faible, les traction je suis capable d'en faire 1/2 maximum, donc je me suis acheter des élastique pour m'aider lors des tractions.
Je suis capable de réaliser 4 voir 5série de 5/6 tractions donc formidable par apport a mes 2tractions maximum.
Mais voila je vient de découvrir "50tractions.com" et j'ai entendue beaucoup d'avis positif pour se site donc voila ma question :

Sachant que j'aimerais faire + de 15 tractions, je commence la méthode 50traction.com ou je continue mes tractions (en plus de mes série de musculation 5/7par semaine) avec mes élastiques.
Que solution me permettrais de me faire gagner + de traction ?

Merci a vous.

PS : J'ai 18ans et je fait 1m80 pour 79,5kilos (Je compte encore perdre du poids pour m'aider au tractions.)

MambaVoyageur
MambaVoyageur
Niveau 10
26 juillet 2017 à 22:39:51

Frédéric Delavier a rédigé tout un livre pour progresser en tractions.

Cela me semble être un bon investissement

snakeover
snakeover
Niveau 9
26 juillet 2017 à 22:46:47

Mieux vaut faire des excentriques (que la phase négatives)

WillowLakeD
WillowLakeD
Niveau 7
26 juillet 2017 à 22:49:22

Je suis passé personnellement de 5 à 17 tractions en un peu plus de 6 mois ( surement moyen de faire mieux mais bon...)

Si tu veux mon avis laisses tomber le programme 50 tractions c'est de la merde selon moi. Déja faire 50 tractions me paraît quasi impossible, surtout avec un programme à la con comme ça.

Y'a pas de secret pour moi, pour etre bon aux tractions, faut en bouffer.
Au debut go élastique + traction negatives + suspension

Ensuite quand tu sais en enchaîner plusieurs, alternes tractions pronation, supination et neutre.
Travails de toutes les manières possibles ( prise larges, serées, en série pyramidale, en lesté, de manière explosive...) et ca viendra ;)
Et n'oublies pas les abdos, tres important pour faire de belles tractions.

Nekty
Nekty
Niveau 1
27 juillet 2017 à 08:48:49

D'accord merci à tous pour vos conseil !
Oui la muscu n'est pas hyper top pour l'armée mais je suis plus dans l'optique de perdre du poids en gagnant du muscle que de devenir une armoire :) J'ai le temps encore pour en être une :rire:

Yamachan
Yamachan
Niveau 15
27 juillet 2017 à 11:43:55

Perso je suis passe de 1 ou 2 tractions maximum au tout debut a 3 series de 10 tractions propres (entrecoupees de 2mn de pause) en l'espace de meme pas 6 mois.
J'ai pas reessaye de faire une serie unique avec max de reps recemment mais du coup je pense pouvoir en enchainer au moins 15 proprement, voire peut-etre plus.

Selon moi les astuces c'est de:

- toujours commencer ta seance par cet exercice s'il s'agit de ta priorite (c'etait egalement la mienne)
- en faire regulierement (au moins 2 ou 3 fois par semaine)
- et surtout (tres important): completer avec du tirage vertical. C'est surtout cet exercice qui va te permettre de progresser car le mouvement est sensiblement le meme que pour les tractions mais tu peux choisir la charge, et donc operer une surcharge progressive des le debut.
De memoire j'ai commence le tirage vertical ya 6 mois avec des series autour de 38kg et aujourd'hui je charge a 62kg.
Lorsque j'atteindrains 70k (mon PDC actuel) je pense que j'arreterais d'en faire pour me concentrer uniquement sur les tractions, mais a ce moment la ce sera des tractions lestees.

tib121
tib121
Niveau 10
27 juillet 2017 à 11:49:21

Préfère les négatives (tractions sautés) au tracs délestés
Si t'a vraiment besoin de rusher les tracs tu a le programme arm strong qui est plutôt bon
Sinon un programme de muscu classique avec beaucoup de tracs, du cardio, etc c'est ok

SerBerrie
SerBerrie
Niveau 10
27 juillet 2017 à 11:50:28

PROGRAMME ARMSTRONG je suis passer de 12 pas clean a 21 clean en 6 semaines

Nekty
Nekty
Niveau 1
27 juillet 2017 à 17:45:20

Merci a vous tous.
Le tirage vertical je trouve cela vraiment bien ! Je suis au alentour de 42kilos pour l'instant sachant que c'est le dernier exo de ma séance.
J'ai vu le programme Amstrong il a l'air intéressant mais j'ai des petite question, on peut quand même faire des séance tout les jours sans faire de sur-entrainement et j'ai peur qu'avec deux jours de repos ca me détruise. Toute façon je ne suis pas encore capable de faire ce programme je vais voir dans 2/3mois quand je ferais + de tractions.

SquallClean
SquallClean
Niveau 8
27 juillet 2017 à 17:53:46

tu t'échauffe
tu fais 2 max de reps au poids du corps et tu fait 4 série de 10 lestés
enfin ça c'est une méthode classique de progression avec 2 série topset et 4 série "pour faire de la viande"

après si tu arrives pas a en enquiller 10 tu te fait pas chier et tu tractionne comme un débile/ tu fais des série de negatives, tu fais des suppi et surtout tu fais des traction partielle alors partielle haute et partielle basse

je dirais jusqu'a ce que tu puisses en faire 15 au PDC essaye de faire 2 séance de traction dans la semaine
SEANCE 1
Max de traction complète possible *2
suivie de 4 série de 10 avec elastique
et en fin de séance tu place des exos du type curl/rowing

SEANCE 2
Max de traction suppination *2
2 série de traction partielle prona hautes-max
2 série de traction partielle prona basse-max
et encore une fois un travail dorsaux biceps, dans l'idéal des curl (marteau et pronation pour le transfert) et du tirage vertical et du rowing horizontale

Nekty
Nekty
Niveau 1
27 juillet 2017 à 20:07:16

D'accord merci a toi, je vais déjà commencer par faire pas mal de négatives car sa aide beaucoup !

Onserendfou
Onserendfou
Niveau 10
27 juillet 2017 à 20:16:30

J'avais passer le 14 traction - 12 au LL agrément FS

Si ton optique c'est de juste go armée, vise les 8 pour l'infanterie.

Tu as un programme génial sur lpplication sengager.com (useless si tu es un go muscu)

Onserendfou
Onserendfou
Niveau 10
27 juillet 2017 à 20:18:52

Se lesté quand il dit qu'il peut en faire que 5 ou 6 maxi :) champion !

Nekty
Nekty
Niveau 1
27 juillet 2017 à 22:35:35

Je vise les 15mini pour visée les paras :)

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Tennis
  • Basket
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat