Le 21 juillet 2017 à 17:21:38 Sans_Ketchup a écrit :
Salut ! J'aimerais avoir vos conseils par rapport à mon programme actuel vu que j'hésite de changer quelques trucs.
Je fais des séries entre 8 et 10 rep:
4 séries fentes sur step
4 séries presse
4 séries leg extension
4 séries leg curl
Je me demande si je devrais enlever le leg curl (surtout que ça fait bizarre au niveau des ligaments a l'arrière de la jambe) et remplacer par du squat (que je m'étais interdit car ça pouvais arrêter la croissance alors que la mienne n'est pas terminé ! Merci à vous !
Salut,
Tu ne dois jamais faire un exercice qui te fait mal, si un exercice te fait mal, revois bien ta technique, si il te fait encore mal, vire le
Sinon,
Sur tous tes exercices tu peux augmenter ton rep range : monter à 15 répétitions, ça se fait tout à fait et la presse et les fentes s'y prêtent très bien.
Le leg extension par contre je te conseille de virer cet exercice qui ne sert tout bonnement à rien en plus de détruire les genoux.
Le leg curl, revois ton positionnement sur la machine ( mettre ton genoux dans l'axe de la machine ), fais bien le mouvement, baisse en charge pour vraiment rapprendre le mouvement quitte à faire des séries de 20 rep osef ça se fait bien sur ce mouvement, si ça te fait encore mal, faudra songer à oui le virer mais surtout le remplacer par un autre exo qui te permet de recruter ta chaîne postérieure (ischio/fessiers),
Parmi les meilleurs exos pour cela, et pas trop risqué, tu as ceux-ci :
Hip Thrust
Barbell elevated glute bridge ( https://www.instagram.com/p/BV_sseuAR2q/?taken-by=bodyjudo , oui t'as l'air d'un con en faisant ça mais cest un excellent exo )
et des extensions de buste sur banc à lombaires en fin de séances
le squat cest une mauvaise idée pour moi vu que tu fais dédjà des fentes et de la presse qui sont des exos à dominante quadriceps, un déséquilibre quadri/ischio et fessiers c'est le meilleur moyen de se blesser
voilà mes conseils
Message édité le 21 juillet 2017 à 18:00:33 par WebcamPower