CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Avis Nouveau Split Débutant

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juillet 2017 à 22:41:23

Yo, j'ai commencé la muscu en avril en faisant un fullbody 3x par semaine. Mais aujourd'hui j'aimerai passer sur un split en 4j pour mieux progresser : voici le programme auquel j'avais pensé :

LUNDI - PECS
- DCH
- DIH
- Développé assis machine
- Développé écarté incliné

MARDI - JAMBES
- Presse
- Leg extension
- Leg curl ischio
- Extension mollet

JEUDI - ÉPAULES DOS
- Tirage poitrine
- Seated Row Machine
- Seated low for
- Développé Militaires Haltères
- Développé Epaules machine

VENDREDI - BRAS
- Curl pupitre machine
- Curl Barre EZ
- Curl marteau
- Dips Machine
- Triceps poulie haute
- Triceps extension machine

Voilà j'aimerai avoir vos avis pour savoir si c'est un bon programme (je fais du 4*10 pour chaque exo) . Au passage désolé si quelques noms dexos sont brouillons mais je me souvenais plus des noms

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juillet 2017 à 22:43:50

Je suis pas trop un professionnel mais essaie de mettre un exercice de base ( 4x 8-12 reps) pour mieux travailler

Style si tu fais les jambes du squat ou le haut du corps du développé couché, militaire

snakeover
snakeover
Niveau 9
15 juillet 2017 à 22:45:45

On ne progresse pas mieux avec un split fréquence x1

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juillet 2017 à 23:00:07

Ok je vais essayer d'ajouter ça Derrick . Et pourquoi Snakover ?

Quidamnn
Quidamnn
Niveau 10
15 juillet 2017 à 23:02:23

Go ULUL

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juillet 2017 à 23:03:52

Mdrrr c'est quoi

snakeover
snakeover
Niveau 9
15 juillet 2017 à 23:09:51

Parceque ça ne sert à rien d'attendre 7 jours avant de réentrainer un muscle, le muscle ne met pas 7 jours à récupérer.
Toute les études montrent que la synthèse protéique dure entre 48-72h, il ne sert donc à rien d'attendre plus de 72 heures pour réentrainer un muscle.

Hyperion--
Hyperion--
Niveau 6
15 juillet 2017 à 23:23:03

La base de l'entrainement qui déterminera si tu progresseras ou non, ou la vitesse à laquelle cela se fera se compose de l'intensité (on entend par la les poids que tu utilises), la fréquence et le volume (le nombre de séries/éxos), il te faut donc maximiser tous ces points pour progresser. Dans l'exemple d'un split, tu vas matraquer tes muscles une fois par semaine donc la fréquence est en pls, l'intensité, va vite décroitre durant ta séance, et le volume sera très grand mais seulement sur l'échelle de la séance, sur une semaine ça fera peu.
On dit qu'un fullbody est très bien, car on a les trois points, la fréquence (on s'entraine tous les deux jours), l'intensité (sur une séance tu fais un ou deux gros éxos par groupe donc tu t'entraines assez lourd) et le volume cumulé sur une semaine (ou échelle différente, peu importe) sera intéressant. Apres ça a des limites d'où l'utilisation de PPL, UL, etc... J'ai un peu la flemme d'expliquer pourquoi ce que je raconte se tien, vu que peu de monde le fait ici, mais tu peux aller voir la chaine de 3dmj, qui basent leur rhétorique sur ça et ce sont pas trop des rigolos, ils s'y connaissent un minimum.

Message édité le 15 juillet 2017 à 23:24:29 par Hyperion--
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juillet 2017 à 23:25:58

Ok merci de ton explication Hyperion je vais aller voir

PADAWANantiTN
PADAWANantiTN
Niveau 6
15 juillet 2017 à 23:28:20

Le 15 juillet 2017 à 23:23:03 Hyperion-- a écrit :
La base de l'entrainement qui déterminera si tu progresseras ou non, ou la vitesse à laquelle cela se fera se compose de l'intensité (on entend par la les poids que tu utilises), la fréquence et le volume (le nombre de séries/éxos), il te faut donc maximiser tous ces points pour progresser. Dans l'exemple d'un split, tu vas matraquer tes muscles une fois par semaine donc la fréquence est en pls, l'intensité, va vite décroitre durant ta séance, et le volume sera très grand mais seulement sur l'échelle de la séance, sur une semaine ça fera peu.
On dit qu'un fullbody est très bien, car on a les trois points, la fréquence (on s'entraine tous les deux jours), l'intensité (sur une séance tu fais un ou deux gros éxos par groupe donc tu t'entraines assez lourd) et le volume cumulé sur une semaine (ou échelle différente, peu importe) sera intéressant. Apres ça a des limites d'où l'utilisation de PPL, UL, etc... J'ai un peu la flemme d'expliquer pourquoi ce que je raconte se tien, vu que peu de monde le fait ici, mais tu peux aller voir la chaine de 3dmj, qui basent leur rhétorique sur ça et ce sont pas trop des rigolos, ils s'y connaissent un minimum.

Sauf que pour eux la base de l'entraînement c'est l'adhérence à ton programme.[[sticker:p/1kkn]]
Petite leçon mon post.

Ysengrin9
Ysengrin9
Niveau 7
16 juillet 2017 à 05:06:44

[[sticker:p/1lmb]] pousse et mange trouve toi un programme que tu peut suivre et que tu aime faire c'est tout .

Sous forums
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Tennis de table
  • Musculation & Nutrition
  • Sports de glisse
  • Basket
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Rugby
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat