CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Débutant ou pas

aaazz972
aaazz972
Niveau 9
25 juin 2017 à 00:56:38

L'année prochaine je rentre en école d'iingé et je serai du cou loin de la famille.. enfin début de la vie étudiante quoi. J'ai toujours fait du poids du corps et acquis un niveau correct pour ce mode de travail à mon gout (1m80 70kg 10%bf).
Je compte m'inscrire en salle l'année prochaine. Quelles sont les questions que je dois me poser pour évaluer mon niveau en muscu ? Je peux commencer en split direct?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juin 2017 à 01:34:07

Oui split direct, j'suis debutant je split avec des rappel je progresse parfaitement, fonce, courage

atlas_15cm
atlas_15cm
Niveau 9
25 juin 2017 à 01:36:28

Bonjour, un split pourquoi pas, mais de fréquence x2 si tu n'as pas de problème de récup

GorilleBleu
GorilleBleu
Niveau 10
25 juin 2017 à 01:56:01

Go pplx2

aaazz972
aaazz972
Niveau 9
25 juin 2017 à 10:52:12

J'y ai pensé au ppl x2, c'est mon format d'entraînement mais au poids du corps, reste à savoir si je pourrai le tenir

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
25 juin 2017 à 10:56:23

Tu t'entraînes dans le format que tu veux indépendamment de ton niveau en muscu.
Concrètement, pour savoir si t'es débutant ou pas, si t'es au moins bronze là dessus t'es pu débutant
http://www.clubsuperphysique.org/wp-content/uploads/2015/06/tableaux-club-sp-homme-2016-PRINT.jpg
(bon après tout est pas valable pcque pour un mec de 1M90 ou de 1M70, selon le bodyfat, ya des trucs plus simples que d'autres, mais ça donne une idée quoi. un mix de silver et gold cest déjà qqn qu'a un vrai bon niveau par ex)

Message édité le 25 juin 2017 à 10:58:55 par WebcamPower
aaazz972
aaazz972
Niveau 9
25 juin 2017 à 11:04:11

Je suis exactement bronze ^^

aaazz972
aaazz972
Niveau 9
25 juin 2017 à 11:05:41

Autre question, avant je ne faisais pas trop attention à mon alimentation mais tout en restant raisonnable. A la rentrée he compte y faire plus attention et commencer la whey. En 1an Ya moyen de prendre 5 kg sec ou bien ça reste assez compliqué ?

aaazz972
aaazz972
Niveau 9
25 juin 2017 à 12:23:37

:up:

Airwenz
Airwenz
Niveau 11
25 juin 2017 à 12:27:54

la whey t'apporteras pas plus de gains musculaires , c'est juste pour completer son taux de protéine a obtenir dans la journee . D’ailleurs j'en vois pas l’utilité vue comment c'est facile d'avoir son taux de protéine avec la nourriture normal , si en plus tu va faire plus gaffe à ton alimentation .

Message édité le 25 juin 2017 à 12:32:22 par Airwenz
aaazz972
aaazz972
Niveau 9
26 juin 2017 à 18:51:48

:up:

kirua1818
kirua1818
Niveau 43
26 juin 2017 à 19:10:47

La muscu c'est simple, tu pousses bien, tu manges bien, tu dors bien, pour avoir les meilleurs résultats.

Déjà ce que tu peux faire c'est regarder sur youtube comment on exécute la plupart des exo sur machine, bench, squat poulie, tirage poitrine, etc.
Le but ce n'est pas d'avoir une exécution parfaite, mais d'avoir une exécution correct pour ne pas se blesser et se faire faire mal.

Au début, tu peux aussi tester toutes les machines, noter jusqu'à combien de kg tu arrives à faire 10 ou 12 répétitions, pour avoir un repère. Noter quelles sont les machines qui te donnent le plus de sensations sur les groupes musculaires ciblés (ça dépendra aussi de ta taille et de ta morphologie).

Split/ upper-lower/ ppl / full body, c'est plus en fonction de ce que tu veux travailler et du nombre de séance que tu veux faire par semaine. Que tu sois débutant, confirmé ou expert, tous les formats d'entraînements peuvent être bons s'ils sont bien agencés.

En application perso je trouve l'application gratuite "carnet d'entrainement" vraiment bien faite pour faire son programme, le suivre et chronométrer les temps de repos.

Et sinon prendre 5 kg sec, c'est possible, mais cela demandera une très bonne gestion de l'alimentation et de bien se défoncer à la salle.

Sous forums
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Tennis de table
  • Basket
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Musculation & Nutrition
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat