CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sodas light

Curvedchicha
Curvedchicha
Niveau 7
24 juin 2017 à 20:38:42

Bonjour quand je recherche si les sodas light font grossir je vois que des rèponses du type "ouai ça donne encore plus soif..."
Mais ma vrai question c'est si je bois du ice tea light type au moins ai dejeuner une demi bouteille de 1,5L et que après j'ai une alimentation normale (pas super équilibré mais pas trop grasse non plus) la boisson va t'elle me faire grossir? Il y a 3kcal pour 250 ml.
Merci de vos réponses!

PseudoCorrect
PseudoCorrect
Niveau 9
24 juin 2017 à 20:40:47

Grossir je ne dirais pas, mais les produits zéro/light c'est à bannir à vie d'un point de vue santé!

SaKrashDuFe
SaKrashDuFe
Niveau 10
24 juin 2017 à 20:42:07

Le 24 juin 2017 à 20:40:47 PseudoCorrect a écrit :
Grossir je ne dirais pas, mais les produits zéro/light c'est à bannir à vie d'un point de vue santé!

Absolument tout ce qu'on mange sauf le bio c'est à bannir d'un point de vue santé alors faut arrêter. C'est pas 0,00001% de sucralose ou d'aspartame qui va te donner le cancer.

Sinon, non ça fait pas grossir c'est le principe d'une boisson light [[sticker:p/1kkn]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juin 2017 à 20:45:40

Le 24 juin 2017 à 20:42:07 SaKrashDuFe a écrit :

Absolument tout ce qu'on mange sauf le bio c'est à bannir d'un point de vue santé alors faut arrêter. C'est pas 0,00001% de sucralose ou d'aspartame qui va te donner le cancer.

Sinon, non ça fait pas grossir c'est le principe d'une boisson light [[sticker:p/1kkn]]

Même le "bio" est a bannir d'un point de vue santé mon chouchou et c'est pas une blague

brynks
brynks
Niveau 10
24 juin 2017 à 21:00:27

Le 24 juin 2017 à 20:45:40 Kiwi-Brave a écrit :

Le 24 juin 2017 à 20:42:07 SaKrashDuFe a écrit :

Même le "bio" est a bannir d'un point de vue santé mon chouchou et c'est pas une blague

Le Bio normes européennes est le moins bon en effet, l'idéal étant de consommer des produits appartenant à un label Bio français aux normes plus dures https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

Blitzball-FFX
Blitzball-FFX
Niveau 3
24 juin 2017 à 21:04:19

Je mange clean, sauf que je suis drogué au Coca Zéro, j'en bois 1L par jour. Par ailleurs, je ne fume pas et je ne bois pas d'alcool.
Je suis en pleine forme, tu peux y aller l'auteur :noel:

RyuuseiBlade
RyuuseiBlade
Niveau 10
24 juin 2017 à 21:05:32

Sauf que y'en a beaucoup qui pensent parce que c'est zéro calorie, ils peuvent se taper 2 big mac + grande frite sans grossir

Je n'ai jamais rencontré une personne de ma vie qui pense ça

Metallica47
Metallica47
Niveau 23
24 juin 2017 à 21:11:03

"Je bois 1 litre de coca zero et je suis en pleine forme fais comme moi"

Mouarf.

kurau-hiyoko
kurau-hiyoko
Niveau 10
24 juin 2017 à 21:11:08

Le 24 juin 2017 à 21:04:19 Blitzball-FFX a écrit :
Je mange clean, sauf que je suis drogué au Coca Zéro, j'en bois 1L par jour. Par ailleurs, je ne fume pas et je ne bois pas d'alcool.
Je suis en pleine forme, tu peux y aller l'auteur :noel:

Normal tu es au début :noel:

l'auteur, évite d'en abusé quand même, et ça donne soif oui pour ça je trouve pas ça très "rentable"

Blitzball-FFX
Blitzball-FFX
Niveau 3
24 juin 2017 à 21:14:44

Oui, 1L max, et encore c'est déjà trop. Le top, c'est de remplacer les sodas par de l'eau gazeuse genre Rozana. C'est une question de mentale [[sticker:p/1kks]]

Bowinnielourson
Bowinnielourson
Niveau 9
24 juin 2017 à 21:23:06

Le 24 juin 2017 à 21:14:44 Blitzball-FFX a écrit :
Oui, 1L max, et encore c'est déjà trop. Le top, c'est de remplacer les sodas par de l'eau gazeuse genre Rozana. C'est une question de mentale [[sticker:p/1kks]]

Tu avoues ta faille au moins, c'est selon moi une MAUVAISE utilisation des boissons édulcorées, ça doit servir à te sauver éventuellement d'un craquage si tu tentes un sevrage du sucre mais baser sa consommation de boissons sur ça juste parce que "c pa kalorik xd". https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495486604-1466366197-risitas10.png

Pas pour ça que c'est pas NOCIF et l'eau apporte des nutriments supplémentaires en plus de désaltérer et de ne pas entretenir l'appétence pour le sucre.

Curvedchicha
Curvedchicha
Niveau 7
24 juin 2017 à 21:47:15

Merci de vos réponses! L'important pour moi c'est de savoir que ça fait pas grossir après pour tous les risques santé je m'en fous une peu lol! Pour l'instant je suis jeune je trouverai après plus tard le moyen de stopper! C'est cool que ça fasse pas grossir car j'y suis accro et he fais du sport à coter donc bon ça aurait été dommage de perdre du poins d'un cote et en reprendre de l'autre!

StrongForTwice
StrongForTwice
Niveau 10
24 juin 2017 à 23:06:18

Preuve que le sucralose est nocif ? Surtout vu la faible quantité présente dans les soda

Bowinnielourson
Bowinnielourson
Niveau 9
24 juin 2017 à 23:08:52

Le 24 juin 2017 à 23:06:18 StrongForTwice a écrit :

Preuve que le sucralose est nocif ? Surtout vu la faible quantité présente dans les soda

C'est une controverse de la nutrition khey pareil, certaines études soupçonnent des effets cancérigènes etc... moi perso comme c'est des "aliments" si on peut nommer ça ainsi inutiles je préfère les éviter.

Salven
Salven
Niveau 10
24 juin 2017 à 23:13:47

Le sucralose serait le moins nocif apparemment, mais je crois qu'il y a AUCUNE boisson édulcorée ne contenant que du sucralose
Au minimum c'est sucralose + acesulfame K (de la merde)
Une fois j'ai vu un soda qui avait de l'aspartame en plus, 3 édulcorants, très healthy https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495486604-1466366197-risitas10.png
Je comprends pas pourquoi on a toujours pas retiré l'aspartame du marché, c'est nocif et ça donne un goût de merde à la boisson en plus. Alors que le sucralose a un goût neutre

Message édité le 24 juin 2017 à 23:14:18 par Salven
StrongForTwice
StrongForTwice
Niveau 10
24 juin 2017 à 23:58:14

Le 24 juin 2017 à 23:08:52 BowinnieLOurson a écrit :

C'est une controverse de la nutrition khey pareil, certaines études soupçonnent des effets cancérigènes etc... moi perso comme c'est des "aliments" si on peut nommer ça ainsi inutiles je préfère les éviter.

Vu le nombre d'étude la controverse n'a pas lieu d'être sur le sucralose si il n'est pas chauffé, son seul effet negatif serait qu'il aimenerait une légère production d'insuline, mais bon c'est quasiment rien surtout quand on compare ça a un shaker de whey ou d'autre connerie du genre.

Le 24 juin 2017 à 23:13:47 Salven a écrit :

Le sucralose serait le moins nocif apparemment, mais je crois qu'il y a AUCUNE boisson édulcorée ne contenant que du sucralose
Au minimum c'est sucralose + acesulfame K (de la merde)
Une fois j'ai vu un soda qui avait de l'aspartame en plus, 3 édulcorants, très healthy https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495486604-1466366197-risitas10.png
Je comprends pas pourquoi on a toujours pas retiré l'aspartame du marché, c'est nocif et ça donne un goût de merde à la boisson en plus. Alors que le sucralose a un goût neutre

En France tu as raison, elles ont quasiment toute de l'aspartame
Mais l'aspartame si c'est consommé dans des doses raisonnable c'est pas très dangereux pour la santé, okay ça vaut pas l'eau mais c'est pas si dramatique
L'inconvénient de l'aspartame par rapport au sucralose c'est surtout qu'il faut beaucoup plus d'aspartame qu'il ne faut de sucralose pour le même gout sucré
Vu le nombre d'étude sur ces 2 molécules ça reste relativement safe quand même faut pas déconner

Sous forums
  • Tennis
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Cyclisme
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Tennis de table
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat